Problème pression circuit AdBlue, remplacement réservoir - éventuelle prise en charge ?

Discussion dans 'Divers' démarrée par Eliz1, 3 Août 2021.

  1. Eliz1

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    Bonjour,

    Depuis 2 semaines les voyants "urea, moteur, service" s'allument sur ma voiture. Ils se sont éteints un moment puis rallumés. La voiture vient de passer au diagnostic en concession peugeot et le verdict est tombé : pression trop faible du circuit d'urée, problème lié à la pompe, mais du coup tout le réservoir est à changer.

    La douloureuse : 1365€ sans prise en charge Peugeot car ma voiture n'est plus sous garantie (sachant qu'elle date de 2015 et a environ 100 000 kms).
    Je suis dégoûtée et trouve vraiment très limite de faire porter un problème de conception connu sur le consommateur. Car en parcourant internet ça déborde de témoignages concernant ce problème.

    Du coup j'ai peu d'espoir mais est-ce que quelqu'un aurait l'expérience d'une "fin heureuse" (comprendre = où mon porte-monnaie n'est pas vidé) dans le même cas ?
    Sinon si ce message peut servir à mettre en garde quelqu'un qui a encore un vehicule sous garantie, ce sera toujours ça :).

    Bonne soirée
     
  2. EBDR

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    Bonjour,
    Je suis actuellement confronté au même problème : 2008 de 2016. 62 000 kms.
    Déjà eu une réparation d'amortisseurs avant à 50000 kms, problème aussi connu et fréquent sur le modèle par PEUGEOT et pris en charge très partiellement par le constructeur.
    J'attends de voir le retour du garage ...
     
  3. EBDR

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    Appel de ma concession : changement du réservoir AD BLUE pour mon 2008 livré en 2016 avec 62000 kms PRIS EN CHARGE à 100 % par le garage. Vu le nombre de post pour des "clients" qui ont dû mettre la main au porte-monnaie, je tenais à signaler la chose.
    Peut être l'effet d'un article paru dans la presse spécialisée au Printemps 2021 sur ce sujet sensible. En tous cas, j'envisage sérieusement de ne pas racheter PEUGEOT ; j'ai voulu acheter 5 agrafes pour remettre en place une baguette de bas de porte : il faut acheter la baguette car Peugeot ne commercialise pas les agrafes au détail : 50 € au lieu de 8€ ! Même le vendeur du point Pièces détachées trouvait cela scandaleux : Merci Peugeot.
     
    Eliz1 aime votre message.
  4. Eliz1

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    Merci pour l'info !
    Votre voiture était-elle toujours sous garantie ? Ou peut-être qu'elle rentre dans les critères décrits dans un article de l'argus : voiture de moins de 5 ans ET moins de 150000 kms ?
    De mon côté la concession m'a dit qu'elle ne prendrait rien. Ils m'ont redirigé vers le service relation client France. Donc j'ai entamé les démarches... Je trouve bizarre que la concession ne fasse pas la démarche elle-même mais bon. Affaire à suivre.
     
  5. Jean-Marc.

    Jean-Marc. Membre

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    Bonjour,
    Je voudrais par ce message mettre en garde les possesseurs de véhicules diesel récents fonctionnants avec l'aditif AD Blue.En particulier Peugeot-Citroen.Lorsque vous faites le plein du petit réservoir prévu à cet éffet,ne remplissez jamais à raz bord.Evitez que le bouchon du réservoir ne trempe dans ce liquide corrosif,qui cristallise et qui à pour conséquence de rendre inactive la valve d'entrée d'air du bouchon.Résultat,au bout d'un certain nombres de km,l'aditif ne va plus arriver correctement,et un message d'erreur va apparaitre sur votre écran:"Défaut d'alimentation du produit aditif".Puis un autre message"Dans 1100km le moteur va s'arrêter"Vous allez alors aller dans un garage,et après avoir branché la valise,on va vous annoncer qu'il faut changer le réservoir.Environ 1500 euros.En fait c'est l'expérience que je viens d'avoir avec une 2008 qui à tout juste 6 mois,et 16000 km au compteur.(Donc sous garantie pour moi)Le garage Peugeot ou je me suis présenté m'a annoncé ça.Je n'ai pas laissé ma voiture,et j'ai eu l'idée d'éssayer de rouler en dévissant de moitié le bouchon pour laisser passer l'air.Conclusion,au bout de 20km le message d'erreur à disparu du tableau de bord et tout et redevenu dans l'ordre.J'avais auparavant fait le plein à raz bord et donc mon bouchon à été endommagé et ne laissait plus passer l'air.En allant voir sur le forum Peugeot,je me rends compte que c'est un problème récurent sur ce modèle de véhicule.Par chance,j'ai échappé au changement de mon réservoir pour rien.[​IMG]((Mais attention !!Je ne dis pas que ce genre de panne à toujours pour origine le bouchon,c'est un cas parmi tant d'autres,parfois c'est la sonde ou autres )
     
  6. Jean-Marc.

    Jean-Marc. Membre

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    Le problème vient dans la plupart des cas,uniquement à cause du bouchon qui ne laisse plus passer l'air.J'ai eu le cas sur ma 2008,je roule désormais avec le bouchon semi-vissé et plus de soucis.Peugeot voulais me changer le réservoir.
     
    Christophe CANET aime votre message.

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