Problème rattrapage galet tendeur

adrienmu

Nouveau membre
8 Août 2009
1
0
0
Bonjour,
je possède une 307 1.6HDI 90 de 2006 avec 120.000Km. Elle claque terrible en roulant, surtout a froid pendant les 5 première minutes. Passage chez Peugeot (un de confiance que je connais et qui bosse super bien). Diagnostic : cela me couterait 4000€ car il s'agirait d'une petite chaine + une pièce situé derrière la distribution. En gros il m'a parlé d'une histoire de galet tendeur qui ne tenderait plus la chaine ou quelque chose comme ça.
Est-ce déjà arriver a quelqu'un sur un 1.6HDI ? Si oui, quelle a été la prise en charge Peugeot (il y en a une mais je ne sais pas a hauteur de combien), et peut-on me confirmer le prix des travaux autour des 4000€ ?
Merci pour vos réponses.

j'ai eu un bruit aussi enorme sur mon ancienne 2l 110ch c'était la Poulie damper 200 euros et plus de bruit regarde de ce coter la .

bonjour,

J'ai mon frere qui a eu le meme souci ya 10 jours ! et il lui on dit que sa couté 2400€ avec une prise en charge de 15% soit 2040€ ce qui fait cher pour un véhicule de 2006 acheter en 2008 10000€ a 114000km donc depuis ce jour il a parcouru 40000 km en 18 mois c est scandaleux !

peut tu me dire ce que tu as fait ?? si ta fait appel a lassistance juridique de ton assurance voir meme une association des consommateur ?

il me semble que c'est la chaine sur les arbres à cames. sur le dv6 il y a 2 arbres à cames comme c'est un 16s. c'est pour çà que peugeot vient de le repasser en 8s.
mon meilleur ami bossant chez peugeot m'en a déjà parlé des problèmes avec cette chaine.

salut,
Moi aussi j'ai un probleme de tendeur de chaine d'arbres a came sur 407 dv 6.
j'ai enmenner mon vehicule chez mon garagiste multimarque et j'ai un devis de 1000 euros (tendeur de chaine,chaine courroie distibution ,pompe a eau, courroie d'accesoire car il faut demonter toutes ces pieces pour changer la pieces defectueuse :fou: .
Apres contact avec peugeot france , il me demande de l'enmenner dans une concession peugeot pour esperer avoir une prise en charge .La difference du devis entre peugeot et mon garagiste etant de 240 euros en plus pour peugeot plus les frais de remorquage de recherche de panne ,je pense que ca ne vaut pas le coup.
Mon assurance m'a conseiller de faire venir un expert avant les travaux (400 euros) et d'attendre une reponse de peugeot avant les travaux sans etre sur du resultat.
donc je fais reparer et je ne reprendrais plus de peugeot.