J’ai acheté d’occase une 607 V6 Diesel BVA de 2006 à 53 000 km. Elle était nikel. Je l’ai apprécié jusqu’à il y a 3-4 mois où les choses ont commencé à se détériorer :
. ce fut d’abord le chargeur 6 CD du coffre qui refuse de sortir de son logement. Il tente bien d’éjecter, mais rien n’y fait. Même pas moyen de récupérer mes CD !
. ensuite, c’est le signal de niveau d’eau qui reste continuellement allumé. Il paraît que c’est le capteur qui est naze. Certes, mais je craints que rien que pour le remplacer, cela me coûte pas mal.
. puis, à plusieurs reprises, la vitre arrière est restée coincée en position basse, après ouverture. C’est seulement après plusieurs tentatives de montée et descente qu’elle s’est enfin débloquée !
. et enfin, le bouquet final : un bruit de roulement est apparu progressivement de l’arrière. Un genre de ronronnement , au début discret, puis de plus en fort, au point que maintenant, alors que j’avoisine les 75 000 km (seulement), ce bruit, proportionnel à la vitesse dépasse celui du moteur ! La succursale Peugeot du coin me dit que c’est le roulement arrière droit qui est mort. Super ! Comment cela peut il se produire ? J’avais un 806 auparavant : à 270 000 km, je n’avais toujours aucun soucis et rien remplacé dessus. Snif, je le regrette maintenant !
Question : est ce que quelqu’un aurait déjà expérimenté ces désagréments, et en particulier ce bruit de roulement ?
. ce fut d’abord le chargeur 6 CD du coffre qui refuse de sortir de son logement. Il tente bien d’éjecter, mais rien n’y fait. Même pas moyen de récupérer mes CD !
. ensuite, c’est le signal de niveau d’eau qui reste continuellement allumé. Il paraît que c’est le capteur qui est naze. Certes, mais je craints que rien que pour le remplacer, cela me coûte pas mal.
. puis, à plusieurs reprises, la vitre arrière est restée coincée en position basse, après ouverture. C’est seulement après plusieurs tentatives de montée et descente qu’elle s’est enfin débloquée !
. et enfin, le bouquet final : un bruit de roulement est apparu progressivement de l’arrière. Un genre de ronronnement , au début discret, puis de plus en fort, au point que maintenant, alors que j’avoisine les 75 000 km (seulement), ce bruit, proportionnel à la vitesse dépasse celui du moteur ! La succursale Peugeot du coin me dit que c’est le roulement arrière droit qui est mort. Super ! Comment cela peut il se produire ? J’avais un 806 auparavant : à 270 000 km, je n’avais toujours aucun soucis et rien remplacé dessus. Snif, je le regrette maintenant !
Question : est ce que quelqu’un aurait déjà expérimenté ces désagréments, et en particulier ce bruit de roulement ?