Problème sur PC de bureau

GUERART

Membre d'honneur en souvenirs.
13 Novembre 2007
24 357
30
48
Bon 2010 démarre pas très bien, après la fuite d'eau entre le compteur de la maison avec une surconso de plus de 130 M2 part rapport à d'habitude, v'la ti pas que le pc du bureau à perdu un disque dur [:guerart:5] plus moyen de retrouver le disque E, on a bien le C pas de souci mais plus l'autre et comme par hasard c'est sur celui la qu'on a tout (compta depuis 10 ans, photos depuis 1998, musique......)
Est ce que il y a possibilité de récupérer tout ce qu'il y a dessus :confused: ou bien c'est mort :confused: si c'est possible quelqu'un peu nous indiquer la procédure :chinois:
 

Erf ... Grosse merdouille ça.

Il démarre ?
Tu le vois encore dans les propriétés système ?
Il fait un bruit du style "toc toc toc" ?

mb.
 


Erf ... Grosse merdouille ça.

Il démarre ?
Tu le vois encore dans les propriétés système ?
Il fait un bruit du style "toc toc toc" ?

mb.
Alors le PC démarre sans problème mais indique une erreur "erreur disque esclave", par contre si on enlève le disque C et qu'on branche juste le E alors la le pc ne démarre pas.
Pas de toc toc toc, on entend juste le processeur.
Bien sur on a aucune sauvegarde :/
 

Ben si tu enlèves le C:, il faudrait qu'il soit en maitre et qu'il ait un système d'exploitation pour démarrer. :chinois:
 

Normal qu'il ne démarre pas sur le E: si tu n'as pas de système d'exploitation dessus.

As-tu essayé de le brancher sur un autre contrôleur ?

mb.
 


C'est quoi un autre controleur :confused: [:unclebens:8]

Controleur_2_Petite_.jpg
 

normalement, sur ta carte mère, tu dois avoir au moins deux contrôleurs (quoi que j'ai arrêté avec l'IDE, moi, les cartes ont dû évoluer depuis ...)

tu peux par exemple débrancher ton cd et mettre le hdd dessus

quelle est la marque et le numéro de modèle de ton disque (histoire de zieuter un peu la bestiole) ?

mb.
 

Attends je demande à maman pour avoir le type du disque dur, j'attend qu'elle racroche au le tel ;)
 

si les disques maitres et esclaves étaient branchés sur le même controleur de disques, y'a peu de chance que ça vienne du contrôleur

après, une chose toute conne à laquelle j'ai pas pensée, c'est la nappe IDE, qui peut être niquée
faudrait la remplacer pour voir si ça déconne toujours
 

si les disques maitres et esclaves étaient branchés sur le même controleur de disques, y'a peu de chance que ça vienne du contrôleur

après, une chose toute conne à laquelle j'ai pas pensée, c'est la nappe IDE, qui peut être niquée
faudrait la remplacer pour voir si ça déconne toujours
Mon pote est parti avec le DD pour essayer avec une autre source, on attend qu'il nous rappel, mais il a des doutes tout comme Mb et toi :spamafote:
 

Surtout que si la nappe fonctionnait avant, il n'y pas de raison que sans rien toucher elle ne fonctionne plus. :(
 


Après tu as des service de récupération de données (comme on voie dans les experts :D :D ).
C'est forcément chère, mais tout dépend de la valeur des données :chinois: .

http://www.google.fr/search?q=r%C3%A9cup%C3%A9ration+de+donn%C3%A9es&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:eek:fficial&client=firefox-a
 

si c'est important, ces services marchent effectivement bien (on a eu le problème sur un portable pro, ca a marché).
 

Ouais j'ai regardé hier déjà au cas ou, (j'ai fait des devis en ligne) il faut compter 200€ et 90% de réussite, je trouve pas ça cher si ça permet de tout retrouver, si ils récupèrent rien pas de facture.
Pour le moment j'ai pas de news de mon pote, à savoir si il marche sur une autre source, donc j'attends :D
Ha si je vais me commander un disque externe et quelques DVD pour faire des sauvegardes [:bob113:3]
 

toujours sauvegarder, effectivement ;)

vu le prix d'un DD de 1 To en externe, ce serait bête de s'en priver :chinois:

ps: si c'est ton PC pro, tu peux pas le passer en frais pro ?
 

ps: si c'est ton PC pro, tu peux pas le passer en frais pro ?
Oui oui je passe ça en pro bien sur, par contre la récupération des données est plus cher qu'un particulier [:guerart:5]
 


les pros sont plus riches, c'est pour ca :lol:
Moi je connais des boites ou c'est l'inverse [:bob113:3] bon moi ça va 200€ ne va pas me faire déposer le bilan, heureusement tu me diras, mais il y en a pour qui 200€ de tréso c'est énorme :/ du coup dans le même temps j'ai presque envie de changer de PC, par contre je veux pas un truc à monter moi même et je ne sais quoi prendre, il y a tellement de brols et comme j'y connais keud on est mal pris [:bob113:3]
 

Bon confirmation que le DD est mort. J'ai donc tel à une des boites à qui j'ai fait une demande de devis en ligne et de 200€ HT la récupération de données c'est passé 1950€ HT :eek: :eek: :eek: alors je vais essayer de trouver le même DD que celui que j'avais et mettre le disque dedans, si ça marche tant mieux et si ça marche pas bah tant pis, parce que payer 2000€ heu comment dire, je préfère perdre les photos et les musiques, surtout qu'on a une bonne partie des photos sur CD et DVD apparemment, le reste :spamafote:
 

Bon confirmation que le DD est mort. J'ai donc tel à une des boites à qui j'ai fait une demande de devis en ligne et de 200€ HT la récupération de données c'est passé 1950€ HT :eek: :eek: :eek: alors je vais essayer de trouver le même DD que celui que j'avais et mettre le disque dedans, si ça marche tant mieux et si ça marche pas bah tant pis, parce que payer 2000€ heu comment dire, je préfère perdre les photos et les musiques, surtout qu'on a une bonne partie des photos sur CD et DVD apparemment, le reste :spamafote:
Si tu fais ça il faut absolument te protéger de la poussière c'est à dire :
- préparer tous les outils dont du as besoin pour minimiser les mouvements et les déplacements
- bien nettoyer la pièce ou tu vas procéder à la manip
- laisser écouler un peu de temps pour que la poussière en suspension se dépose
- si possible effectuer la manipulation en gardant les disques durs dans un sac congelation neuf

Le problème d'avoir de la poussière lors du remontage c'est que cette fois c'est les disques que tu vas tuer :(
 

Ouais je viens de regarder une vidéo sur ça c'est impressionnant le brol, il faut une salle en surpression sans poussière avec un system d'aspiration........ bref la merde quoi et pas trop réalisable à mon niveau je pense :/
Bref du coup entre la visite du plombier pour la fuite et les coups de tel à divers boites qui récupèrent les données, j'ai eu des devis allant de 199€ à 899€ suivant le type de panne, mais ils pensent (enfin 2 boites) que ça viendrais de la tête de lecture, pour en avoir le coeur net il faut leur envoyer et ils me feront un devis gratuit avant travaux, par contre un des deux m'a dit que je pouvais essayer de le mettre dans le congel et refaire un essai après, le fait de le mettre dans le congel resserre les têtes et il peut remarcher le temps de déplacer tout le contenu sur un autre support [:guerart:5] [:guerart:5] :heink: je sais pas si après je dis le mettre dans le micro onde [:unclebens:8] enfin bref quelqu'un a déjà entendu parlé de ça :confused:
 

nop, jamais entendu l'histoire du congel, même si physiquement, je pense que ça se tient

enfin ça serait un problème d'ordre mécanique donc ?
il faudrait éliminer la panne d'origine électronique, car si ça vient de l'électronique, c'est beaucoup plus facile à réparer: acheter un disque dur de même marque / modèle et échanger la carte électronique, fait et approuvé sur le disque dur de ma soeur :eek:
 



Je crois qu'on va rien tenter pour le moment, par contre Ub le mois prochain tu regarderas si des fois tu vois ce que c'est qui ne marche plus :D
Par contre qu'est ce qu'il faut acheter comme disque dur externe, parce que entre la vitesse de rotation et tout le toutim, bref il faut privilégier quoi :confused:
 

Bon Ub, maman a décider pour ta punition rapport au message que tu sais. Dixit maman "tu nous trouves un disque dur externe off course à budget limité, c'est ton challenge [:benigne] [:benigne] [:benigne] "
Dixit Guerart "jte l'avais dit [:bob113:3] "
 

Pour le congelo :
http://www.youtube.com/watch?v=lFcNXLPusDU

Contre (en 8 parties) :
http://www.youtube.com/watch?v=FoMmxWZWNrE&feature=related
Ouais je viens de regarder une vidéo sur ça c'est impressionnant le brol, il faut une salle en surpression sans poussière avec un system d'aspiration........ bref la merde quoi et pas trop réalisable à mon niveau je pense :/
les conditions (supression, filres 100µm ...) sont celles de la fabrication. Avec une chambre bien nettoyée, des mouvements mesurés et le bon matériel c'est faisable ;)
Preuve :
http://www.jackypc.com/index2.php3?num=211&rub=articles
http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/Tuning/montage-disque-plexi-sujet_265856_1.htm

Bien évidement il faut que tu ai un disque dur neuf, prêt,formaté et installé sur le pc à coté histoire de transferer les fichiers au plus vite une fois que l'autre sera 'temporairement' réparé :)