Problème sur PC de bureau

Merci seb pour toutes ses infos, je pense que le coup du congel est à proscrire si on en croit la seconde vidéo et le DD en bon état au début du test qui fait du bruit à la fin :eek:
Moi le miens ne fait aucun bruit, j'ai même l'impression qu'il ne tourne plus, on va le remettre dans l'unité centrale et écouter avec l'oreille de collée dessus pour en avoir le coeur net :D
Au pire Ub va pas tarder à monter une semaine, je crois qu'on attendra d'avoir son avis de pro et il va le réparer sinon va passer un mauvais quart d'heure avec maman et ça il se démerde ensemble moi j'veux rien savoir [:bob113:3]
 

Merci seb pour toutes ses infos, je pense que le coup du congel est à proscrire si on en croit la seconde vidéo et le DD en bon état au début du test qui fait du bruit à la fin :eek:
Moi le miens ne fait aucun bruit, j'ai même l'impression qu'il ne tourne plus, on va le remettre dans l'unité centrale et écouter avec l'oreille de collée dessus pour en avoir le coeur net :D
Au pire Ub va pas tarder à monter une semaine, je crois qu'on attendra d'avoir son avis de pro et il va le réparer sinon va passer un mauvais quart d'heure avec maman et ça il se démerde ensemble moi j'veux rien savoir [:bob113:3]
Tu peux aussi le tenir dans la main au démarrage du pc, au lancement des disques il y a un peu d'inertie, cela se traduit par des vibrations quand même assez sensible :)
S'il ne démarre pas du tout il y a 2 solutions :
- moteur HS : solution -> déplacement des plateaux dans un autre HDD de même modèle
- electronique HS : interchanger les cartes électroniques avec un autre HDD de même modèle (en général les cartes électroniques sont extérieures au dd, donc pas besoin de les ouvrirs).
 

Bon Ub, maman a décider pour ta punition rapport au message que tu sais. Dixit maman "tu nous trouves un disque dur externe off course à budget limité, c'est ton challenge [:benigne] [:benigne] [:benigne] "
Dixit Guerart "jte l'avais dit [:bob113:3] "

:D
et disque dur externe parce que... tu souhaites pouvoir te déplacer avec facilement ?
 


Tu peux aussi le tenir dans la main au démarrage du pc, au lancement des disques il y a un peu d'inertie, cela se traduit par des vibrations quand même assez sensible :)
S'il ne démarre pas du tout il y a 2 solutions :
- moteur HS : solution -> déplacement des plateaux dans un autre HDD de même modèle
- electronique HS : interchanger les cartes électroniques avec un autre HDD de même modèle (en général les cartes électroniques sont extérieures au dd, donc pas besoin de les ouvrirs).
Il démarre et ne fait aucun bruit suspect :heink: par contre ça a mis un message d'erreur maman viendra mettre ce qu'il y a eu d'écrit exactement ;)
 

Mauvaise nouvelle ...

Pour la sauvegarde, évite les supports optiques, ça a une durée de vie limitée.
Au prix du giga en HD, rien de tel que 2 ou 3 copies, et si possible a des endroits différents.

mb.
 

:D
et disque dur externe parce que... tu souhaites pouvoir te déplacer avec facilement ?

Attention toi tu files un mauvais coton [:benigne] :D
Blague à part rapport au DD externe il faut privilégier quoi la vitesse Tr/min genre 7200 c'est bien ou il faut plus :confused:

Sinon après rebranchement sur le PC, le DD HS tourne mais au démarrage y'a eu comme message "Primary hard disk error", peut être on a merdé au branchement car ça démarrait même plus mais bon après avoir enlever le 2eme DD ça fonctionne nickel
 

Ca c'est parce que le disque n'est plus en esclave ...
Sur une même nappe, un HD est master, l'autre slave. Ca se règle avec des petits jumper généralement situés sur la tranche, près des prises.

mb.
 

pour un support de sauvegarde:
- la taille
- la réputation de solidité du modèle :D
- l'interface (USB 2.0, 3.0, eSATA ou firewire 400/800)
- la vitesse de rotation (y a encore des 5400 qui existent? pas besoin de DD à 15000 tr pour de la sauvegarde ;) )


Avec l'USB 2.0, tu seras limité en transfert à environ 30 Mo/s.
Avec l'eSATA, ca va plus vite.

Mais bon, ca dépend aussi de la connexion dont tu disposes sur ton PC.
Si t'es pas pressée, prends un USB 2.0 (classique, le moins cher) dans une bonne marque (certaines proposent meme des solutions de sauvegarde en ligne, mais y a pas beaucoup d'espace non plus).

Et si tu veux vraiment être sûre, t'en prends 2 :D

ps: t'as pas mis les 2 en master ?
 

- l'interface (USB 2.0, 3.0, eSATA ou firewire 400/800)
- la vitesse de rotation (y a encore des 5400 qui existent? pas besoin de DD à 15000 tr pour de la sauvegarde ;) )

yep, ça existe encore, c'est parfois vendu sous le label green, car moins énergivore (et moins bruyant aussi)
ce genre de disque, c'est parfait pour du stockage

après, je ne pense pas qu'ils aient de l'eSATA sur leur machine, donc ça sera usb 2
 

Avec l'USB 2.0, tu seras limité en transfert à environ 30 Mo/s.
Avec l'eSATA, ca va plus vite.
Mais bon, ca dépend aussi de la connexion dont tu disposes sur ton PC.

Ok mais il faut quoi comme connexion car c'est pour le PC portable aussi :confused:
Si t'es pas pressée, prends un USB 2.0 (classique, le moins cher) dans une bonne marque (certaines proposent meme des solutions de sauvegarde en ligne, mais y a pas beaucoup d'espace non plus).

Et si tu veux vraiment être sûre, t'en prends 2 :D

Pour la marque est ce que c'est comme pour les pc genre Hp...
En prendre 2 ça dépendra du prix mais bon 1 ce sera toujours mieux que rien car on voit le résultat aujourd'hui
ps: t'as pas mis les 2 en master ?

Je pense pas on a juste rebranché comme c'était avant avec la nappe libre mais bon ça remarche alors c'est pas grave.
 

yep, ça existe encore, c'est parfois vendu sous le label green, car moins énergivore (et moins bruyant aussi)
ce genre de disque, c'est parfait pour du stockage

après, je ne pense pas qu'ils aient de l'eSATA sur leur machine, donc ça sera usb 2

Ouais je viens de regarder à quoi ça ressemble Esata et effectivement on a pas ça sur le PC alors ce sera USB :D
 

Ca c'est parce que le disque n'est plus en esclave ...
Sur une même nappe, un HD est master, l'autre slave. Ca se règle avec des petits jumper généralement situés sur la tranche, près des prises.

mb.
Il faut le remettre en slave le switch :confused:
 

Il faut le remettre en slave le switch :confused:

ça dépend si le disque est seul sur sa nappe: si deux disques: un en master l'autre en slave
si un seul disque: mets le en ce que tu veux, sauf slave
le disque contenant windows devant être en master s'il n'est pas seul
 

Ok mais c'est surtout le second, le switch doit être en "master w/slave" ou en "slave" tout simplement, parce que quand notre pote l'a testé hier, il a viré le switch de sa place initial
 



Primary hard disk error : c'est pas quand il y a un problème de switch ? (genre 2 en slave ou 2 en master)

pour les marques, y a WD qui est pas mal, ou Seagate. Jamais eu de problème avec ces 2 marques.
J'ai un WD Mybook de 320 Go depuis 2 ans, jamais eu de problème (et il a deja pris quelques reboot sauvages dans la tete :D )

Je viens de voir un WD Mybook essential 1To (USB 2.0): 99 CHF.

Dire que j'avais payé mon 320 Go à 149 CHF...
 

Hello,

Disque externe ... et pourquoi ne pas envisager un disque " sur mesure ... "

Exemple :

Un disque SATA X ou Y de xxx Go et un boitier type ANTEC MX-1 ou equivalent.

Avec ca, tu as un disque externe un peu encombrant, je l'accorde :chinois: mais avec un montage amorti ( merci pour les oreilles ), une interface USb 2.0, une interface E-SATA ( bien plus rapide ), un inter. marche / arret et, surtout, un ventilateur pour refroidir le disque dur ...

j'ai découvert ce boitier il y a un an et apres des Akasa, Western, LACIE by Porsche, Lacie by je sais plus qui, etc ..., je suis plus que FAN ... j'en ai 3 et je remplace les autres boitiers petit à petit.
 

pour les marques, y a WD qui est pas mal, ou Seagate. Jamais eu de problème avec ces 2 marques.
J'ai un WD Mybook de 320 Go depuis 2 ans, jamais eu de problème (et il a deja pris quelques reboot sauvages dans la tete :D )
Je viens de voir un WD Mybook essential 1To (USB 2.0): 99 CHF.
Dire que j'avais payé mon 320 Go à 149 CHF...

Merci pour le conseil, on va pouvoir regarder pour en acheter un dans ces 2 marques :chinois:
 

Bon on va aller acheter un dd aujourd'hui et par la même occas on va prendre un anti virus digne du nom, mais on veut pas un brol qui plombe le PC et qu'après il rame, le prix on s'en secoue le coquillart le principal c'est qu'il fonctionne correctement :eek:
Aujourd'hui on a un brol gratuit qui fait ramer le pc et laisse passer 80% de merdes :mad:
 


yep, kaspersky est excellent niveau détection de virus
après, ta machine sera toujours moins réactive avec que sans, y'a pas de magie :eek:
 

Ok pour kaspersky, merci :chinois:
Ub bien sur que ça va alourdir et donc manger de la ressource, mais en fait pour comparaison Norton bouffait grave et Avast c'est pareil voir pire, bien que maman dise l'inverse. En fait je veux un bon anti virus mais le moins lourd possible pour éviter de prendre 50/60% de ressources comme j'ai actuellement avec avast quand je suis sur le net :/
 

attends, t'as quoi comme becane pour qu'un antivirus prenne 60% de ressource ?

Meme sur mon antiquité (A64 3000+, XP SP3, 2 Go PC3200), Avast était transparent (certes, en protection aussi :lol: )

ps: faut pas aller sur n'importe quel site non plus :whistle:
pps: c'est peut-être l'occasion de faire une réinstall propre du système ;)
 

Kaspersky ...

L'antivirus compatible Seven qui fait l'impasse de la version Seven sur le CD.

L'antivirus qui a aussi le serveur de mise à jour le plus lent de la planete.

L'Antivirus qui perturbe les logiciels de sauvegarde

Bon courage ;)

Après, le produit n'est pas mauvais :chinois:
 

attends, t'as quoi comme becane pour qu'un antivirus prenne 60% de ressource ?
Tu m'en poses des questions, j'en sais rien de ce que c'est comme bécane moi [:bob113:3]
Pour les sites, c'est principalement des sites automobiles et agricoles :spamafote: pas de site de cul ou autres (ha si le 31 décembre avec Bob on a regardé un site de cul [:bob113:3] ) et puis quelques sites de ventes de marchandises (leroy merlin, casto....) bref rien de bien méchant. Maintenant quand je dis 50/60% je suis de Marseille hein [:unclebens:8] nan mais tu as une grosse différence entre avast en marche et à l'arrêt, qui peux être de 1 seconde supplémentaire pour l'ouverture d'une page ou un dossier à une vingtaine de secondes voir plus suivant l'humeur de monsieur :sarcastic:
 

Kaspersky ...

L'antivirus compatible Seven qui fait l'impasse de la version Seven sur le CD.

L'antivirus qui a aussi le serveur de mise à jour le plus lent de la planete.

L'Antivirus qui perturbe les logiciels de sauvegarde

Bon courage ;)

Après, le produit n'est pas mauvais :chinois:
Je ne suis pas sous seven et pour les sauvegardes......bah on en fait pas sinon je serais pas dans la merde avec mon DD hs :cry: [:unclebens:8]
 

Bon on va aller acheter un dd aujourd'hui et par la même occas on va prendre un anti virus digne du nom, mais on veut pas un brol qui plombe le PC et qu'après il rame, le prix on s'en secoue le coquillart le principal c'est qu'il fonctionne correctement :eek:
Aujourd'hui on a un brol gratuit qui fait ramer le pc et laisse passer 80% de merdes :mad:


J'ai Norton internet Sécurity, je l'ai eu sous xp, vista et maintenant sous seven, sans le moindre souci.
Il passe inaperçu, gére tout sans me casser les pieds.
 

J'ai Norton internet Sécurity, je l'ai eu sous xp, vista et maintenant sous seven, sans le moindre souci.
Il passe inaperçu, gére tout sans me casser les pieds.
Bah c'est ce que j'avais avant sur le pc bureau, mais maman le trouvait à chier et qu'il faisait planter et ramer le PC, perso je trouvais pas mais bon :spamafote: