Problème toit ouvrant 508 First edition

Salut.

Moi on verra la semaine prochaine :D
Bonjour, le To fait des siennes aussi, il ne s'ouvre plus depuis aujourd'hui.
Comme par hasard une semaine avant de partir en vacances. Heureusement pour moi je l'ai en location avec option d'achat avec entretien, pièces et maind'oeuvre inclus. J'étais chez Audi avant je vais revenir chez Audi car l'an passé c'était le chargeur de batterie qui est tombé en panne. J'ai une 508 EAT 8 Hybride.
 

Faut pas croire que chez Audi tout est merveilleux et fonctionne tout le temps. Des Audi de moins de un an qui partent en CC sur des camions, ça existe aussi !
 

Bonjour, le To fait des siennes aussi, il ne s'ouvre plus depuis aujourd'hui.
Comme par hasard une semaine avant de partir en vacances. Heureusement pour moi je l'ai en location avec option d'achat avec entretien, pièces et maind'oeuvre inclus. J'étais chez Audi avant je vais revenir chez Audi car l'an passé c'était le chargeur de batterie qui est tombé en panne. J'ai une 508 EAT 8 Hybride.
Bonjour
Je présume que lorsque ton chargeur est tombé en panne tu ne pouvais plus charger la batterie, mais est-ce que la batterie se chargeait lorsque tu roulais avec le système e-save ou en mode B ou en sport ?
 

Bonjour
Je présume que lorsque ton chargeur est tombé en panne tu ne pouvais plus charger la batterie, mais est-ce que la batterie se chargeait lorsque tu roulais avec le système e-save ou en mode B ou en sport ?
Re, la voiture ne voulait plus se rallumer, il a fallu changer la pièce. Cela faisait 2 mois que je l'avais.
 




Bonjour, le To fait des siennes aussi, il ne s'ouvre plus depuis aujourd'hui.
Comme par hasard une semaine avant de partir en vacances. Heureusement pour moi je l'ai en location avec option d'achat avec entretien, pièces et maind'oeuvre inclus. J'étais chez Audi avant je vais revenir chez Audi car l'an passé c'était le chargeur de batterie qui est tombé en panne. J'ai une 508 EAT 8 Hybride.

Attention à la peinture avec les ergots derrière si le toit tombe, c'est très énervant.
S'il bug, je te conseil de ne pas trop insister, le temps des réparations.
 

On parle du TO, ou de batterie en fin de compte ici ?
Les deux mon capitaine.
Quelques messages plus haut @mahbali à dit
"J'étais chez Audi avant je vais revenir chez Audi car l'an passé c'était le chargeur de batterie qui est tombé en panne. J'ai une 508 EAT 8 Hybride"
J'en ai juste profité pour poser une question sur le chargeur
 



Bonjour.

Pour faire suite !
Mon RDV est décalé au 12 septembre 2023 ! (Avant je serai en vacances malheureusement).
Ils n'avaient pas reçu toutes les pièces (moteurs, alors que les miens sont neufs, mais ils ne veulent pas prendre de risque).

A suivre (encore une fois).
 

Tu me diras, le procédé me semble bon : contrôle qu'on a toutes les pièces avant intervention, et appel du client pour décaler; plutôt que de laisser le client venir et de ne pas pouvoir intervenir
 

Salut @W13

Justement, mon épouse s'y est rendu, pour ensuite la rappeler dans l'après-midi pour dire qu'en fin de compte, ils n'avaient pas tout !
Je devais être pris en charge à hauteur de 80% (Que j'ai déjà payé sur une première intervention).
Là, où ça me semble bien, c'est que Peugeot ne souhaite pas que je paie une autre intervention, et qu'ils vont voir directement avec Peugeot France (A suivre aussi).
 
Dernière édition:


Bonjour.

Changement du toit ouvrant en ce jour.
On me change aussi (si tout va bien), le rideau qui s'est déboité, plus la peinture du toit (théoriquement).
En espérant que tout soit pris en charge.
Ça devait être la pagaille dans le câblage, car en ouvrant le toit, c'est le rideau qui reculait :heink:

Bref.

J'ai une 2008 130cv BlueHDI.
Ça marche plutôt bien, même si c'est un peu plus bruyant que la 508.
En revanche, la boite 7 est bien étagée.

A suivre . . . .
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf





HS ON.

Aussi bien, ça me parait logique si la boite est correctement étagée. Sinon il manque une 9, une 10, une 11 et une 12 pour les vitesses plus élevées.

Je me souviens d'anciens Scénic BVM6 qui tenaient la 6 à 70. Sur autoroute, t'étais haut dans les tours. Bonjour la conso et le bruit.
Je me souviens aussi d'ancienne BVA6 Renault aussi qui passaient tous les rapports dès qu'on lâchait la pédale et faisaient un gros kikdown dès qu'on l'effleurait. 0 frein moteur, et assez désagréable.
Je trouve le coté "fainéant" (pas changer sans arrêt de rapports) des EAT6/8 plutôt agréable. Même si la raison n'est certainement pas celle-ci, mais probablement une lenteur relative par rapport à la concurrence (j'ai pas essayé l'EAT8 sur du thermique seul).

HS OFF.
 

Bonjour.

Au bout de 3 jours, travaux terminés.
Ils m'ont tout remplacé (y compris le rideau).

La peinture n'a pas été prise en compte, car soi-disant ma demande a été faite dans une autre concession (c'est drôle, car ils devaient faire une autre demande à la base ce qui avait reporté un RDV !).
Ce sera donc à ma charge, et la peinture sera faite chez un professionnel que je connais.

Je n'ai rien payé de plus, donc le changement intégral m'aura coûté que 250€ environ (voir plus haut).

Pour le moment RAS ! Tout fonctionne bien, et avec un silence !
Je ne savais pas que le T.O.P "tait aussi silencieux :D

A suivre ces prochains jours / semaines :)
 

Moi aussi ils me l'ont changé sous garantie il y a 2 ans
Pas de soucis depuis.
Normal je ne m'en sers pas :crazy:
 
  • J'aime
Reactions: FJX


Et comme certains départements ont repassé des départementales à 90, tu peux donc avoir ce passage en 8ème
 



J'imagine que c'est différent selon si c'est un 1,3 ou un 1,6.
Historiquement chez Peugeot, plus le moteur était petit, moins il était puissant, plus la boîte était longue.
 

La PSE en mode Soort à 80 tu es en 2...Je sors...
Bon sans déc je vérifierai demain mais je crois qu'on est en 4 ou 5.
En mode Confort/Hybrid en 7.
 
  • J'aime
Reactions: Taisnej

Ça dépend aussi de si on utilise le régulateur ou pas.
Si la voiture sait qu'on a atteint la vitesse souhaitée, elle a plus tendance à monter les rapports.