Problème tuyau retour injecteur

Jupiter007

Peugeot Addict
6 Août 2019
55
6
8
Auvergne
Bonjour,
suite à une odeur de gasoil sur la 508 de mes parents (2.0 blue HDI 150), j'ai démonté l'ensemble des tuyaux de retour des injecteurs afin d'identifier le problème. En fait il s'agissait juste d'un des tuyaux qui était mal branché : tous les connecteurs sont sortis en forçant un peu, tandis que le dernier (le plus à droite là où était la flaque) s'est détaché tout seul. :heink:
Sauf qu'au moment de tout remonter, aucun des connecteurs ne voulait rentrer entièrement :

1598207751.jpg


Ici le connecteur est enfoncé au max (normalement il me semble que le plastique vert du bas disparaît presque totalement mais je ne suis plus sûr). Mon père à bien tenté de pousser mais rien n'y a fait. De plus si nous enfoncions juste le clip vert du haut cela ne sert à rien puisse que le tout part tout seul.

D'ailleurs à force de tripoter le plastique vert pour tenter de comprendre, nous avons cassé l'olive servant à coincer le connecteur... :dent:
Du coup maintenant il faut acheter le connecteur.
Nous aurions dû venir poster directement ici au lieu de nous acharner... En plus, impossible d’accéder à service box pour trouver la ref de la pièce (introuvable en ligne).

Merci d'avance pour votre aide,
Amicalement,
Paul K.
 
Dernière édition:

faut déverrouiller le connecteur, enfoncer le connecteur, et verrouiller le connecteur
puis vérifier qu'il soit bien en place en tirant un peu dessus
 
  • J'aime
Reactions: Jupiter007

Merci pour ta réponse eastrid,

faut déverrouiller le connecteur, enfoncer le connecteur, et verrouiller le connecteur
puis vérifier qu'il soit bien en place en tirant un peu dessus

C'est justement cela que je ne comprends pas, car nous avons bien fait ce que tu dis, mais à chaque fois le connecteur partait tout seul en tirant un peu dessus (testé sur tous les connecteurs). On dirait que les connecteurs n'arrivent pas à s'enfoncer entièrement.
 

si ça sort sans forcer, c'est qu'il n'est pas enclenché
pour aider au remontage tu peux lubrifier les joints avec du gasoil ET PAS AUTRE CHOSE

par contre, renseignes-toi avant pour le connecteur hs car il ne me semble pas que ça se détaille
c'est le circuit complet (5 connecteurs + durites) qu'ils vendent
 
  • J'aime
Reactions: ocx and Jupiter007

C'est bon, un copain nous a donné la solution : les joints toriques !
Ils sont tout dur et bloquent, le connecteur rentre tout seul sans.
Le pire dans tout cela c'est qu'il aurait fallu les changer de toute manière, maintenant on se retrouve avec le circuit entier à remplacer :( (juste pour un bout de plastique minuscule).
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous aider !
Je donnerais des nouvelles lorsque tout sera fini.
 

C'est fait, j'ai remplacé cette après-midi le circuit de retour des injecteurs (acheté chez Peugeot, commandé ce matin et reçu en début d'aprem). J'ai bien galéré car l'extrémité du tuyau était... très bien placée, mais c'est fait !
Concernant les connecteurs, ils sont rentrés comme dans du beurre. C'était effectivement les joints qui avaient dû gonfler.
Mes parents ont ensuite fait ronronner le 2l !!!

Edit: faut-il mettre [RESOLU] dans le titre ?
 
  • J'aime
Reactions: ocx