Problèmes 307 après changement courroie distribution

mirko crocop

Membre
4 Mars 2012
7
0
0
Bonjour à vous tous ,

Voilà je possède une 307 HDI 1.4 xr
Elle a 10 ans pour 150 000kms environ

Alors je vous explique
Je suis allé changer tout récemment la courroie de distributions chez peugeot, jusque-là aucun problème
Sauf qu'au final le concessionnaire me signale que mon boitier d'eau (je ne sais pas ce que c'est..) commence à fuir et que mon galet tendeur fait un bruit trop important.

Alors je suis désolé mais je ne m'y connais pas du tout en voiture donc je me demande un peu ce que c'est ce boitier de sortie d'eau?
Est-ce que cela un rapport avec le joint de culasse? car il y a marquer pièces a changer "boitier sortie+ joint boite eau" et en main d'œuvre " pose boitier eau sur culasse".

Donc dejà si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce qu'est cette pièce cela m'aiderait.
J'ai ouvert mon moteur et j'ai constaté une petite fuite au niveau du joint du culasse il me semble et dans une partie métallique plus haut.

Comme je ne suis pas sûr de moi , que la fuite soit du joint de culasse je vous ai mis des photos (en bas de l’article). Sur certaines vous voyez la fuite et sur l'autre je vous montre avec mon doigt un autre endroit où il y a une fuite.

Voila j'aimerais bien donc que quelqu'un me dise si les fuites que j'ai vues correspondent au boitier eau que Peugeot veut me faire changer. Est-ce important? Que puis-je faire pour les fuites que j'ai constatées? Et puis-je attendre ou est-ce urgent?

Un grand merci.

1 photo,c'est le collecteur ldr,oui il est a changer
2 photo,probablement,le joint du calorstat qui est hs,donc changer soit le joint,soit le calorstat

merci yann pour ta réponse.
Faut le changer impérativement très rapidement sous peine de grosse casse?
Et tu sais ce que c'est la piece que peugeot me demande de changer?
Sa coute combien environ ce collecteur ldr? le joint je suppose que ce n'est pas extremement cher si?

donne ton vin(vf3.........) en mp