Problèmes 307 après changement courroie distribution

mirko crocop

Membre
4 Mars 2012
7
0
0
Bonjour à vous tous ,

Voilà je possède une 307 HDI 1.4 xr
Elle a 10 ans pour 150 000kms environ

Alors je vous explique
Je suis allé changer tout récemment la courroie de distributions chez peugeot, jusque-là aucun problème
Sauf qu'au final le concessionnaire me signale que mon boitier d'eau (je ne sais pas ce que c'est..) commence à fuir et que mon galet tendeur fait un bruit trop important.

Alors je suis désolé mais je ne m'y connais pas du tout en voiture donc je me demande un peu ce que c'est ce boitier de sortie d'eau?
Est-ce que cela un rapport avec le joint de culasse? car il y a marquer pièces a changer "boitier sortie+ joint boite eau" et en main d'œuvre " pose boitier eau sur culasse".

Donc dejà si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce qu'est cette pièce cela m'aiderait.
J'ai ouvert mon moteur et j'ai constaté une petite fuite au niveau du joint du culasse il me semble et dans une partie métallique plus haut.

Comme je ne suis pas sûr de moi , que la fuite soit du joint de culasse je vous ai mis des photos (en bas de l’article). Sur certaines vous voyez la fuite et sur l'autre je vous montre avec mon doigt un autre endroit où il y a une fuite.

Voila j'aimerais bien donc que quelqu'un me dise si les fuites que j'ai vues correspondent au boitier eau que Peugeot veut me faire changer. Est-ce important? Que puis-je faire pour les fuites que j'ai constatées? Et puis-je attendre ou est-ce urgent?

Un grand merci.

1 photo,c'est le collecteur ldr,oui il est a changer
2 photo,probablement,le joint du calorstat qui est hs,donc changer soit le joint,soit le calorstat

merci yann pour ta réponse.
Faut le changer impérativement très rapidement sous peine de grosse casse?
Et tu sais ce que c'est la piece que peugeot me demande de changer?
Sa coute combien environ ce collecteur ldr? le joint je suppose que ce n'est pas extremement cher si?

donne ton vin(vf3.........) en mp
fait une photo d'un peut plus loin,pour bien distinguer l'emplacement des pieces ,sur le moteur ;)

c'est quoi ce vin :/ dsl j'y connais mechamment rien

je rentre a peine demain je mettrai une aute photo de plus loin.
pour le moment je considère donc avoir une fuite sur le joint de culasse et sur mon collecteur ldr c'est sa? et d'ailleurs ce collecteur ldr c'est ce qu'on appelle boite a eau tu crois?
Merci beaucoup

slt mirko crocop le numéro vin est sur ta carte grise est également sous tes essui glace sur le pare brise c"est une numéro qui commence par VF3....!

merci alex^^Je l'ai trouvé , je vais l'envoyé a yann en mp tu en a aussi besoin toi pour répondre a mes questions ?

:hello: donc pour commencer :pt1cable:
tu t'es trompé lors de ton premier poste :D
tu as marqué 1L4 hdi 90
en fait c'est une 2L 90 hdi :sol:
si tu change le boitier,tout est avec.calorstat,joint,bloc
xf13e92a.jpg

l'ensemble est au prix public de:161.22€TTC ;)

Oui je sais même pas pourquoi j'ai marqué 1.4L mafoie désolé :-s
Peugeot me demande 400 euro quasiment entre la pose du boitier eau et le coût de la pièce en elle même.
Ah voila tu m'apportes une bonne précision, le fait que si je change le boitier mes deux fuites seraient réparées^^

tu l'achete et tu le fait toi meme ou par une connaissance bricoleur

Moi meme comme tu l'as bien compris je suis nul en mécanique. Le faire moi meme et la voiture est fichue...
Je suis des bouches du rhone je me déplace aix marseille martigues

il faut chercher quelqu'un qui est capable,au black