Problèmes 307

vettezic

Peugeot Addict
16 Juin 2003
347
0
0
125
Bonjour @ tous,

Je ne vais pas tarder à amener ma 307 (1.6e 16v) pour la révision des 30 000 kms.

Voici les problèmes que je vais énumerer à Peugeot :

1- Chargeur CD défaillant : il se bloque assez régulièrement lors du changement de disque et devient inutilisable pendant quelques jours (les 5 boutons à droite du chargeur clignotent en permanence). Il n'y a que la radio d'utilisable à ce moment là :/
2- Couinements à chaque à-coups de transmission : repérables à chaud après avoir arrêté la voiture quelques temps. Ce problème avait déjà été solutionné par Peugeot après le changement d'un galet. Et au bout de quelques temps, ce bruit est ré-apparu :/
3- Rétroviseurs extérieurs rabattables éléctriquement qui grincent (constat lorsque la voiture est restée longtemps au soleil :/
4- Caches en plastique à chaque extrémité en bas du pare-brise qui se décollent. Ces caches servent apparemment de prises d'air pour la ventilation intérieure :/

Voila .. si d'autres utilisateurs de 307 reconnaissent ces problèmes, merci de me dire comment cela a été solutionné.

Je vous tiens au courant sur les réparations à venir :)

ça n'en finira donc jamais !! Peugeot constructeur d' automobiles ??
Je n'ai pas eu ces problèmes si ce n'est que je trouve le chargeur CD de piètre qualité .
Sinon rien de trés grave , tu es sous garantie harcèle constament ton garage et fais des courrier à la relation clientèle .
Si ton garage est incapable changes en ( averti la relation clientèle ).
A+

J'ai une extension de garantie 3 ans (ou 40000 kms), donc tout est à la charge de Peugeot.
C'est vrai que le bruit de fonctionnement du chargeur ne respire pas le haut de gamme :roll:

moi aussi mon chargeur se bloque apres un changement de disque mais le temps d' en prendre un autre et apres il remarche. Mais ca le fait de plus en plus souvent et c vrai que ca n'a pas l'air d'etre le tres haut de gamme, comme le son d' ailleurs. Enfin c quand meme beaucoup moins chere que les allemands. :W

Moi pour le chargeur, ils l'ont changé et le nouveau va nickel et la garantie a été renouvelé d'un an sur ce produit à la date d'acquistion du nouveau (en plus de la garantie normale bien sur)

pour les couinements à chaque à-coups de transmission, il me semble que c'est un pb de rotule sur l'échappement.

Fait une recherche sur le forum, on en a déjà parlé il me semble.

4- Caches en plastique à chaque extrémité en bas du pare-brise qui se décollent. Ces caches servent apparemment de prises d'air pour la ventilation intérieure

J'en est déja parlé à peugeot et ils me disent que c'est normal. En effet en regardant d'autre 307, ils ne sont pas collé :spamafote:

4- Caches en plastique à chaque extrémité en bas du pare-brise qui se décollent. Ces caches servent apparemment de prises d'air pour la ventilation intérieure

J'en est déja parlé à peugeot et ils me disent que c'est normal. En effet en regardant d'autre 307, ils ne sont pas collé :spamafote:

Super finition :evil:

Non mais ça me fait marrer ce genre d'intervention.
Peugeot est reconnu pour ses piètres finitions.
Quand tu as acheté ta 307 tu as bien constaté que la finition, loin d'être exécrable, n'était cependant pas celle d'une GOLF ou d'une Astra, avec un soin du détail optimisé.
La 307, comme toutes les Pijot, est reconnue pour son comportement routier très sain, son très bon confort mais pas pour sa finition.

Alors bon, râler pour de bêtes caches c'est quand même abusé.
Le jour où tu auras crâmé un jeu de pneus en 25000kms seulement, où une pièce nécessitant 1000 euros dont main d'oeuvre comprise devra être changée 1 mois après la fin de garantie ; là tu pourras légitimement te plaindre. :/

Comme dit le proverbe: "il ne faut pas faire d'un grain de sable une montagne" :jap:

Non mais ça me fait marrer ce genre d'intervention

Eh ben tant mieux si ça t'aura donner l'occasion de te marrer un bon coup :W

Tu vois ... même toi tu le reconnais :wink:

Il ne m'a pas semblé que mon intervention ait été très virulente.
Je constate juste ce genre de désagréments qui, à mon avis pourrait être évités, avec un minimum de moyens.
Il est évident que la qualité générale des autos françaises est assez loin de ce qui peut se faire chez les constructeurs allemands, et lorsque j'ai acheté ma 307, je ne suis pas allé dire au vendreur :"c'est quoi cette voiture mal finie .. allez voir chez VW ou chez Audi" !! Et évidemment le vendeur m'aurait répondu :"Eh ben mon pti' Monsieur, rallonger la sauce de 30% et payez vous une allemande!" :D

Ce qui me fait d'une manière générale râler, et ce qui fait que par la suite, je peux peux être enervé par ce genre de détail, c'est lorsque je suis amené à faire une réparation chez un concessionnaire de la marque, et que je suis obligé de revenir quelques mois après pour les mêmes problèmes qui reviennent :non:
Le vendeur se doit d'avoir un suivi qualité sérieux surtout lorsque l'on se rend compte de l'investissement de départ d'une auto (aussi bien de marque française que de marque étrangère) : cela s'appelle du service après-vente.

Pour en revenir au sujet, si on vient me dire que ces caches en plastique ne sont pas collés, et qu'au bout d'un an, ils prennent un jeu tel que je peux passer ma main entière à l'intérieur .. et qu'on me réponde à cela que c'est normal, y'a des questions à se poser sur le suivi des défauts de fabrication :mouai:

Non mais ça me fait marrer ce genre d'intervention.
Quand tu as acheté ta 307 tu as bien constaté que la finition, loin d'être exécrable, n'était cependant pas celle d'une GOLF ou d'une Astra, avec un soin du détail optimisé.
La 307, comme toutes les Pijot, est reconnue pour son comportement routier très sain, son très bon confort mais pas pour sa finition.

Alors bon, râler pour de bêtes caches c'est quand même abusé.
Le jour où tu auras crâmé un jeu de pneus en 25000kms seulement, où une pièce nécessitant 1000 euros dont main d'oeuvre comprise devra être changée 1 mois après la fin de garantie ; là tu pourras légitimement te plaindre. :/

Comme dit le proverbe: "il ne faut pas faire d'un grain de sable une montagne" :jap:

:W allez parler de la finition VW a un de mes collègues ... il a acheté une golf y'a 1 mois ... deja 3 retours... Bien sûr à chaque fois on le prend pour un con ... et à chaque fois "a oui monsieur vous avez raison, mais bon c'est normal, on peut vous le faire pour 200€ ..."
Genre la porte arrière qui s'ouvre pas ... ils avaient oublié de raccorder la poignée interieure ... ensuite l'autoradio qui ne se coupe pas à l'arret de la voiture ... "ah ben oui mais l'autoradio a été ajouté par nos techniciens, et comme y'a pas de + apres contact, ben voilà ... si vous voulez que l'on modifie, c'est 2000frs ... "

Bon j'm'arrete là, j'pourrai en faire un roman ...
:wink:

Voici les problèmes que je vais énumerer à Peugeot :

1- Chargeur CD défaillant : il se bloque assez régulièrement lors du changement de disque et devient inutilisable pendant quelques jours (les 5 boutons à droite du chargeur clignotent en permanence). Il n'y a que la radio d'utilisable à ce moment là :/
2- Couinements à chaque à-coups de transmission : repérables à chaud après avoir arrêté la voiture quelques temps. Ce problème avait déjà été solutionné par Peugeot après le changement d'un galet. Et au bout de quelques temps, ce bruit est ré-apparu :/
3- Rétroviseurs extérieurs rabattables éléctriquement qui grincent (constat lorsque la voiture est restée longtemps au soleil :/
4- Caches en plastique à chaque extrémité en bas du pare-brise qui se décollent. Ces caches servent apparemment de prises d'air pour la ventilation intérieure :/

Voila, je reviens de la révision des 30 000 kms.
Après avoir enumeré à Peugeot les problèmes ci-dessus, voici les actions correctives effectuées :
1- concernant le chargeur CD, celui-ci a été enlevé de son logement pour partir en réparation (délai de réparation assez long)
2- les couinements lors des à-coups de transmission venaient d'une frette d'échappement défectueuse. La frette a été changée et le bruit a disparu. Je m'étais trompé sur mon premier post : ce n'était pas un galet qui était en cause mais la même référence de frette d'échappement :/ Il faut donc s'attendre à ce que ce bruit revienne régulièrement.
3- les rétroviseurs vont être changés :D ils sont en commande.
4- les caches plastique vont être changés aussi et ont été commandés. Les premiers caches se sont voilés avec le temps.

Voila, je reviens de la révision des 30 000 kms.
Après avoir enumeré à Peugeot les problèmes ci-dessus, voici les actions correctives effectuées :
1- concernant le chargeur CD, celui-ci a été enlevé de son logement pour partir en réparation (délai de réparation assez long)
2- les couinements lors des à-coups de transmission venaient d'une frette d'échappement défectueuse. La frette a été changée et le bruit a disparu. Je m'étais trompé sur mon premier post : ce n'était pas un galet qui était en cause mais la même référence de frette d'échappement :/ Il faut donc s'attendre à ce que ce bruit revienne régulièrement.
3- les rétroviseurs vont être changés :D ils sont en commande.
4- les caches plastique vont être changés aussi et ont été commandés. Les premiers caches se sont voilés avec le temps.

Bonjour,

Concernement la frette (au fait qu'est-ce?) était-ce pris en charge par la garantie ?

Motcha

Si je peux me permettre et ajouter mes soucis et autres problèmes :
- changement (ss garantie) du feu arr de stop car une des pattes intérieures était cassée et faisait du bruit lors de l'ouverture du coffre
- vu les autres 307 SW, il y a une fissure au niveau de l'ouverture pour le lave glasse dans le 3eme fue de stop : ça pete dans les angles!! (y'a pas du y avoir des calculs d'éléments finis sur les chocs thermiques)
- claquement au passage de vitesse 5eme à 4 eme comme un bruit de rotule coinçée qui se dégage d'un seul coup
- liquide noir vers le turbo (technicos PSA : "C'est normal!")
- trous d'accélération vers 1500 / 2000 tr/min : vanne EGR ?
- pb au démarrage suite à arrêt sec : on dirait un tracteur
- carrosserie en plastique et clipses pas terrible : ça branle de partout

Ces critiques ne sont pas mauvaises dans le sens extrème mais avouer que "pour une voiture de + de 20000 euros , ça fait c....."

Concernement la frette (au fait qu'est-ce?) était-ce pris en charge par la garantie ?

Je ne sais pas ce que c'est exactement .. :/
Prise en charge par l'extension de garantie que j'ai souscrit à l'achat dela voiture.

D'après ce que j'ai pu trouver sur google:
"la frette d'échappement fait la liaison entre le collecteur, et le tuyau avant"
Permet de renforcer la liaison entre ces deux pièces (déduction entre signification trouvée sur le net et dico...comme quoi un bon dico sert toujours :D )

Salut @ tous,
Les caches en plastique ajourés de part et d'autre du bas du pare-brise ont été changés. Le problème, c'est que les balais d'essuie-glaces ont dû être déposés, et malheureusement ont été mal remontés. Résultat : ils se touchent mutuellement lorsqu'ils sont activés :/ et ils font un bruit bizarre lorsqu'ils arrivent en bout de course de part et d'autre du pare-brise :evil:
De plus, les rétros éléctriques extérieurs ont été changés. Je viens de m'apercevoir qu'à haute vitesse, les miroirs bougent avec les mouvements d'air :evil:

Je suis bon pour retourner chez Peugeot.

Salut @ tous,
Les caches en plastique ajourés de part et d'autre du bas du pare-brise ont été changés. Le problème, c'est que les balais d'essuie-glaces ont dû être déposés, et malheureusement ont été mal remontés. Résultat : ils se touchent mutuellement lorsqu'ils sont activés :/ et ils font un bruit bizarre lorsqu'ils arrivent en bout de course de part et d'autre du pare-brise :evil:
De plus, les rétros éléctriques extérieurs ont été changés. Je viens de m'apercevoir qu'à haute vitesse, les miroirs bougent avec les mouvements d'air :evil:

Je suis bon pour retourner chez Peugeot.

Ben dis donc :/ c'est quoi ton deuxième prénom ?

Richard! c'est ça qeu tu veux entendre? :P mais encore faudrait-il qu'il s'appelle Pierre de son premier prénom :lol:

et encore, c'est une Griffe :D

si c'avait ete une XR Presence, je vous raconte pas...(quoiqu'a mon avis, doit pas y avoir une grosse difference de finition entre les 2)

Sur ma QS, il y a un jour de 5 mm entre la partie haute et la partie basse de la console, au niveau du reglage du site des projecteurs..
d'ailleurs la platine ou se trouve le bouton de reglage est enfoncée de 3-4 mm.

Signalé a peugeot lors de la livraison par mon pere, mais bon, je vous passe la reponse de la personne qui a livré :roll:

J'ai une extension de garantie 3 ans (ou 40000 kms), donc tout est à la charge de Peugeot.
C'est vrai que le bruit de fonctionnement du chargeur ne respire pas le haut de gamme :roll:

Pourquoi pas tant qu'ils y sont proposer "grarantie 25 ans ou 10 000 kms" ?
C't'escroquerie... :mouai:

2 - J'avais le même problème jusqu'à ce que Peugeot me change le silencieux arrière, l'intermédiaire et tous les clips il y a une semaine.
Depuis, je n'ai pas encore entendu un couinement.
Par contre, le silencieux à été mal monté et il dépasse du pare-choc d'environ 2 à 3 cm, alors qu'auparavant on le voyait pas.
Je suis aller chez Peugeot la semaine dernière et ils m'ont dit que le pot était monter au maximum.
Or, j'ai regardé les autres 307 et ce n'est pas comme cela, on le voit pas. Que faire ?! :cry:

Prise en charge par l'extension de garantie que j'ai souscrit à l'achat dela voiture.

Le bruit de couinnement que tu entends en accélération et décélération sont générés par la bague metex qui frotte contre le tube d'échappement intermédiaire. Solution après vente modification du tuber inter et de la bagur metex (nécessaire de fixation). :jap:

thungchoui a dit:
VetteZic a dit:
motcha a dit:

Le bruit de couinnement que tu entends en accélération et décélération sont générés par la bague metex qui frotte contre le tube d'échappement intermédiaire. Solution après vente modification du tuber inter et de la bagur metex (nécessaire de fixation). :jap:

Salut

Moi j'ai ce problème sur la 110 ch ess XR, elle est garanti et lorsque je l'ai fait réparé, il se sont contenté de mettre de la graisse pour éliminer le couinnement, résultat après 2 mois ça recommence.
Je sent que je vais imprimer ce message pour leur montrer avnt la fin de la garantie qui s'arrette en novembre 2005

Tmi

chez moi on va peut-être le changer si peugeot le veut bien car il fait un bruit pendant 5 secondes, il fait tac tac tac... même sans avoir mis la clef le contact.