probléme clim

... et que demain je dors dedans à Paris ! :fou: je sent que je vais passer une bonne journée !! :fou: :???:

@++++

607_Obsidien

Tu n'as qu'à venir à la maison !!!

En plus, c'est presque sur ta route pour rentrer chez toi...

bon ben je me suis un peu vite emballé :( toujours le même probléme, aprés 10mn d'arrêt en plein soleil, la clim n'a pas voulu redemarrée :cry: :fou:

sinon je pensais a la sonde evaporateur ou le pressostat :???:

si quelqu'un en a d'occase, je suis preneur au moins pour essayer et aprés acheter du neuf ;)

ben le p^b du presosta, c'est qu'il faut vider le circuit pour le changer

et oui avec le pps dans les mesures de paramétres du calculateur moteur/ information électrique de mémoire et c'est tout en bas :hello:

ben le p^b du presosta, c'est qu'il faut vider le circuit pour le changer
et oui avec le pps dans les mesures de paramétres du calculateur moteur/ information électrique de mémoire et c'est tout en bas :hello:

faut vider quel circuit, la clim ou le refroidissement liquide? :)

ben je sais que ça dépend des 607, sinon faut avoir des manos, je pourrai les ramener lors du rasso si je viens

ben ce qui est bizarre, c'est que c'est seulement quand la voiture à chaud

or le gaz se dilate avec la chaleur et donc la pression dans le circuit doit augmenté un peu

il y aurai peut etre un truc à tester, c'est de mettre le soleil d'un coté de la voiture, et faire un test et ensuite mettre le soleil de l'autre coté de l'auto et reteste

ça pourrai bien venir de ton mudule de clim aussi ;)

ben ce qui est bizarre, c'est que c'est seulement quand la voiture à chaud

or le gaz se dilate avec la chaleur et donc la pression dans le circuit doit augmenté un peu

il y aurai peut etre un truc à tester, c'est de mettre le soleil d'un coté de la voiture, et faire un test et ensuite mettre le soleil de l'autre coté de l'auto et reteste

ça pourrai bien venir de ton mudule de clim aussi ;)

ben justement pour le module, je l'avais changé au mois de septembre 2011 et même changé j'avais toujours les defauts data barre, c'est pourquoi je me demande si le module neuf que j'avais acheté etait bon [:chris34:1] :heink:, et aussi pourquoi pas lui qui foutrait la merde [:chris34:1] .

du coup ça fait beaucoup de piéces a remplacer, (sonde d'evaporateur, module, pressostat :cry: )

dans les sondes evaporateur il y a 2 modéles sur oscar, une a 57.17€ et l'autre a 39.18 une grosse difference et je ne sait pas laquelle il faut :???:

et pis v'là pour aller la changer :cry: et puis enfait, non ça doit se vaire bien une fois la BAG enlevé

je crois que c'est celle qui fini par S4

et pis v'là pour aller la changer :cry: et puis enfait, non ça doit se vaire bien une fois la BAG enlevé

non c'est facile a changer il est au niveau de la pedale d'accelerateur, il y a juste 1/4 de tour a faire et il s'enléve ;)

evidement c'est celui qui est plus cher :fou:

Hé les copains, je ne voudrais pas venir mettre ma M***e ici ;) :D

mais je pense à un truc --> philou :D

dis moi un peu qui ou quel genre de bonhomme a fait la dernière recharge :???:

je ne te demande pas son nom! MDR mais plutôt un pro, un frigoriste, un agent, .....

et je te dis quoi :D :D après la réponse......... :whistle:

Hé les copains, je ne voudrais pas venir mettre ma M***e ici ;) :D

mais je pense à un truc --> philou :D

dis moi un peu qui ou quel genre de bonhomme a fait la dernière recharge :???:

je ne te demande pas son nom! MDR mais plutôt un pro, un frigoriste, un agent, .....

et je te dis quoi :D :D après la réponse......... :whistle:

ben c'est le garage P..G..T :D a coté de chez moi, pourquoi?

ben c'est le garage P..G..T :D a coté de chez moi, pourquoi?

parce que tes symptômes me font penser à trop de charge :sweat:

et la seule façon de le savoir, c'est un tirage au vide et une recharge dans les règles de l'art :sweat:

maintenant moi je dis ça, mais le mieux c'est d'avoir la machine dans les mains et vu qu'il y a tellement de "manches à couilles" ici et là, j'arrive à me poser des questions :fou:

en dépannage, ça part dans tous les sens et des fois, il faut savoir se poser et reprendre tout à zéro :D

le probléme c'est que cette panne(si je peux appeler ça comme ça) est apparu avant que je fasse faire la recharge et biensur ça a continué aprés :(

de memoire il faut aller dans les mesures de parametre de la clim,les pression sont affiché en temp reel.
a tu essayé un apprentissage des moteurs pas a pas??

de memoire il faut aller dans les mesures de parametre de la clim,les pression sont affiché en temp reel.
a tu essayé un apprentissage des moteurs pas a pas??

oui j'ai refait le telecodage, mais bon la clim marche bien tant que je la laisse pas stationné en plein soleil aprés utilisation, ou alors il faut la laisser suffisement longtemps le temps quel refroidisse :pt1cable: , c'est pour çi il y avait un probléme de pression la clim ne marcherais pas du tout, non? [:chris34:1]

oui j'ai refait le telecodage, mais bon la clim marche bien tant que je la laisse pas stationné en plein soleil aprés utilisation, ou alors il faut la laisser suffisement longtemps le temps quel refroidisse :pt1cable: , c'est pour çi il y avait un probléme de pression la clim ne marcherais pas du tout, non? [:chris34:1]

:non: :non:

bein nan, justement ce n'est pas aussi simple comme je te l'ai dit plus haut :sweat:

déjà lire les pressions ne te dira pas grand chose, si tu n'es pas du métier :sweat:

et ton problème me fait penser justement à un problème de gaz car une installation en bon état de marche doit fonctionner le mieux quand il fait très chaud :
- soit elle est mal chargée....
- soit il y a de l'air dans le circuit, ce qui fait qu'elle passe en sécurité HP quand il fait chaud....

Quand tu me dis, plus haut qu'ils l'ont trouvé à "moitié chargée".....j'aurai bien voulu savoir ce qu'ils lui ont fait exactement à ta clim [:hermann:1] [:hermann:1]

:non: :non:

bein nan, justement ce n'est pas aussi simple comme je te l'ai dit plus haut :sweat:

déjà lire les pressions ne te dira pas grand chose, si tu n'es pas du métier :sweat:

et ton problème me fait penser justement à un problème de gaz car une installation en bon état de marche doit fonctionner le mieux quand il fait très chaud :
- soit elle est mal chargée....
- soit il y a de l'air dans le circuit, ce qui fait qu'elle passe en sécurité HP quand il fait chaud....

Quand tu me dis, plus haut qu'ils l'ont trouvé à "moitié chargée".....j'aurai bien voulu savoir ce qu'ils lui ont fait exactement à ta clim [:hermann:1] [:hermann:1]

euh manu, j'ai pas dis ça [:chris34:1] :lol:

philou va dans un centre style speedy ou autre faire contrôler ta clim ( pas chez pigeot ) et ensuite tu voie ;) ;) un bilan ne t engage a rien et puis comme sa t es fixer :D

alors des nouvelles de ma clim, j'ai changé la sonde evaporateur et apparement la clim refonctionne comme il faut :bounce: , tant mieux car vu les chaleurs en ce moment :sol:

bon , je me suis encore une fois emballé un peu vite cette aprés midi rebelote , je laisse la voiture 1/4 d'heure a l'arrêt sous 35° et en redemarrant plus de clim :fou: , ça faisait longtemps :o , en reprennant l'autoroute et en triffouillant le on off de la commande de clim toujours rien c'est en apuyant sur ac de la commande de clim quelle c'est enfin relancé , c'est pourquoi j'ai des doutes sur ma commande de clim [:chris34:1]

ced si tu as ça dans ton coin et pas trop cher (comme d'hab quoi :D ) peux tu me le ramener samedi :hello:

(ou d'autres personnes biensur :D merci a vous) :hello: