probleme 407 hdi136 bva

karl77

Membre
7 Août 2011
18
0
0
Salut a tous
Je suis nouveau 407iste depuis 5 jours
Dejas un soucie de boite.j explique: quand la boite est sur la position d ou r,sa donne l impression que la voiture va caler,alors que hier soir sur la national nike.en arrivant au boulot il y eu comme une odeur d huile bruler.j ai regarder pas u de fuite,aucun defaut au tableau de bord.je sais pas quoi penser.la voiture et encore garantie.je rappel c est une hdi 136 bva 6 de 2006 avec 73000 km.merci a vous pour votre aide
 

Si le véhicule est encore sous garantie, y a qu'une chose à faire: la ramener pour qu'ils la "branchent" sur la prise diag.

Et bienvenu sur FP.
 

Salut, l'odeur de brûlée n'a peut-être pas de rapport avec la boite, il s'agit sans doute d'une régénération du fap interrompue avant la fin du cycle.
 


je crois que j'ai eu le même problème : la voiture démarre bien mais en mettant sur D ou R elle cale de suite. J'ai eu un dépanneur qui m'a dit que c'était sûrement les capteurs du frein qu'il fallait changer, rien de grave.
 

je crois que j'ai eu le même problème : la voiture démarre bien mais en mettant sur D ou R elle cale de suite. J'ai eu un dépanneur qui m'a dit que c'était sûrement les capteurs du frein qu'il fallait changer, rien de grave.

ok merci taxi77
mais la,quand la voiture est a l'arret,elle force plus que d'habitude et a un ralentie instable.il faut que je coupe la voiture,attendre 20 secondes puis redemarrer pour que cela s'arrete.sa le fait pas tout le temps,en plus je suis aller chez peugeot lagny ils on fait un essai,comme par hazard elle a rien fait :mad: :pt1cable: .ils esperent qu'elle garde une trace du defaut dans le bsi ou autre memoir pour trouver la panne.
quand j'en saurais plus je ferais un post sur le forum
 

Salut, l'odeur de brûlée n'a peut-être pas de rapport avec la boite, il s'agit sans doute d'une régénération du fap interrompue avant la fin du cycle.

merci de ta reponse mais quel rapport entre le fap entre l'odeur d'huile bruler et le fap?
la on sent vraiment que la boite force meme quand on appuie bien sur le frein,la voiture broute le ralentie vraiment instable.bref on sait pas de ou cela provient