probleme 607

jah57

Membre
1 Août 2010
10
0
0
bonjour a tous voila g un probleme sur la 607 a mon pere annee 2001 2.2hdi boite auto: au demarrage elle a pa de peche du tout juska +2000tour pr ke le turbo senclenche et elle tire bocoup avan de passer la vitesse superieur, chez peugeot personne na trouvé lecture valise ca donne rien ni le turbo ni le fap ni le debimetre rien et ca fai un momen ke ca dure alor avan de changer tout pr rien et payer tro pr rien ya til kelkun ki peu maider si il sy connai ou sil a rencontré le meme type de probleme merci bocoup!!!

salut,
arrive tu a dépasser les 3000 tours et arrive tu a depasser 170 km/h
sinon surement le swirl

dans ce cas et si tu n'a aucun voyant de panne ce qui m'étonne un peu c'est peut etre un pb de boite
le swirl est un petit poumon à depression qui ouvre une soupape par cylindre afin d'harmoniser la combustion dans les cylindres

désolé mais je ny connais rien et g changé une piece ki senclenchai pa kan jaccelerai et ca na rien changer et aucune panne me signale ni sur la valise c incroyable je devien fou tu naurai pas une foto du swirl merci c sympa car jsui desesperé

le swirl c une genre de tige ki senclenche jan on accelere c ca ke g changé si g bien compris et cela na rien changé!!

il y a des photos de ca sur le forum regarde dans les tutos au debuts mais si tu veux le voir c simple tu démarre, tu ouvre le capot, a coté des caches plastiques coté droit a peu prés a la jointures des 2 caches il y a une petite biellette noire en plastique il te suuffit d'actionner le potard d'accelearteur à la main et vers 2000 tours tu dois voir la biellette bougée si c'est le cas c'est bon il y a une autre chose à vérifier c'est si tu n'a pas une durite débranchée surtout au niveau du boitier noir qui est juste derriére les caches (petits tuyaux d'environ 1 cm de diametre) sinon aprés il faut vérifier le niveau d'huile de la boite voir lui faire une vidange mais à 100000 bizarre la mienne a 305000 km et jamais eu de pbs mais bon

en fait g été chez peugeot changer cette piece maintenant elle fonctionne et aprés jen sais pas plus et elle a meme pas 100 000km pense tu que c ptete une prob de vanne egr ?? et je dois changer le fap aussi il est foutu!! et pr texpliker c depuis ke jsui parti en algerie avec la voiture ke g connu ca est ce du a la difference de gasoil et dencrassement ke g ce probleme??g changer chez peugeot la bas la distribution et un arbracam aussi c depuis ce moment la en vrai!! un truk de fou je regrette de lavoir amené la bas!!

tu sais kan il mon changer la distri il me lavai mal caler je lai fait refaire ici et ca na rien changer au probleme de puissance!! donc jpensai ke c ptete du a un encrassement?? ca membete c une bonne voiture en plus et surtout c celle de mon pere kan il part il arrive meme pa a monter les cotes

et g aussi changer ici l echangeur de turbo ca na rien donner non plus!! de koi devenir dingue lol

le pb c'est que ca peut etre du a tous ca pour l'egr il y a un autre moyen simple de vérifier dans une cote tu met le regul de vitesse à 90 environ et si la voiture fait des accoups c'est l'egr
le changement de qualité de carburant peut etre ton pb combien de temps ca fait que tu est revenu et combien de plein as tu fait depuis mais tu peux aussi vérifier ton filtre qui est peut etre colmaté
panne de m.... à 2 h du mat j'attends ta reponse et je vais aller me coucher mais t'inquiete pas les autres et moi seront là tout à l'heure

jsuii revenu en octobre 2009 et g t rester un mois depuis g pa fai bocoup de plein avec mon pere ne lutilise plus bocoup et je vai changer le fap et les filtre st deja changer et je verifierai demaun l egr et merci pr ta reponse a 2h du mat c ke ce probleme de m... co tu di me tracasse la tete lol co jy connai rien en plus c chaud !!

ce n'est pas la peine de changer le FAP car s'il était en cause tu aurais un voyant systeme antipollution ou autre mais le filtre a gasoil ca ne mange pas de pain et c'est pas tres cher
peut etre à tout à l'heure
:hello:

ok je te remercie bonne nuit et je donnerai d nvlle apres avoir essauer l egr avec le regulateur co tu ma dit a plus tard !!

ce n'est pas la peine de changer le FAP car s'il était en cause tu aurais un voyant systeme antipollution ou autre mais le filtre a gasoil ca ne mange pas de pain et c'est pas tres cher
peut etre à tout à l'heure
:hello:

Il y a un message spécifique pour le FAP.
Le message "Système anti-pollution moteur défaillant" est un message générique pour tout et n'importe quoi dans le moteur.

jsuii revenu en octobre 2009 et g t rester un mois depuis g pa fai bocoup de plein avec mon pere ne lutilise plus bocoup et je vai changer le fap et les filtre st deja changer et je verifierai demaun l egr et merci pr ta reponse a 2h du mat c ke ce probleme de m... co tu di me tracasse la tete lol co jy connai rien en plus c chaud !!
attention,jah 57,a ton ecriture.un effort sur l'ortographe,les ponctuations,et le sms est banni du fofo ;)

salut,
je suis d'accord avec toi EMILIUS mais lui il n'a aucun voyant c'est pour ca que je lui ai dit que ce n'était pas le FAP :hello:

salut à tous désolé pour l'orthographe c'est l'habitude des sms! alors j'ai des nouvelles : la voiture a 130 000km en fait et depuis que mon père a changé le swirl elle tire mieux mais le voyant anti-pollution signale défois pas toujours, et elle ne tire toujours au démarrage et elle ne dépasse pas les 170km/h et je l'ai essayé et elle fait des légers accoups lorsque j'atteint les 120 130km/h comme si elle était encrassée!! merci encore pour vos lumières!!