probleme acceleration

labourge89

Lion d'Or
1 Octobre 2007
3 821
0
36
:coucou: est ce que c'est bien ce petit boitier qu'il faut changer lorsque la voiture donne des accelerations brutales au lieu d'accelerer normalement :confused:
S1032741.jpg
 


Non, ce n'est pas le régulateur :p , c'est bien le capteur pédale d'accélérateur. Après le changer pour une accélération trop brutal :heink: , joue avec la tension du cable déjà, pas de point dure sur la pédale?
 

non, pas de point dure. elle va rouler normalement et d'un coup elle va accelerée fort a chaque frolement de pedale et des fois elle revient normale et ca recommence comme ci le circuit dans le boitier deconnait.
 

Ce capteur est doublé, si il déconnait tu aurais un défaut de cohérence sur entre les deux pistes détecté.
 


C'est une essence, regarde ton boitier papillon motorisé peut être. Ce serait pas mal une petite réinitialisation de ses butées avec un petit nettoyage.
 

je viens de faire un essai, j'etais a 80km/h en 4eme a 2500tr/mn donc la elle etait normale et d'un seul coup un gros accoups comme si elle revenait au ralenti et des que j'effleure la pedal d'accelerateur elle accelere comme une sauvage, je doute que ca vienne du papillon :confused: :heink:
 


J'avais aussi des problème d'accoups moteur sur la mienne, une 2.2 essence.
Après remplacement du capteur de vitessse qui est situé sur la boite de vitesse mais accessible par le dessous du moteur, le problème a disparu définitivement.
 

:coucou: ca me fait pas des accoups et c'est pas regulier du tout, j'ai l'impression que le moteur se met au ralenti et que des que j'accelere elle accelere a fond en appuyant a peine sur la pedale, c'est plutot dangereux en ville faut bien gerer. ;)
 

essaye de le bouger a la main tu verras si il y a un point dur
et ensuite essaye le moteur en marche
et enfin essaye une personne dedans qui accélere et toi qui regarde comment se conporte ton boitier.
ça peut aider a faire un diagnostique ?
 

j'ai remarqué que quand le moteur se comporte normalement , il arrive qu'elle le fasse pendant la decceleration et que je ne m'en apercoit pas et lorsque je raccelere ca me surprend :confused:
 

J'ai exactement le meme probleme que toi...Malgré le remplacement du boitier papillon le probleme persiste!!

J'ai fait la sonde a oxygene,les injecteurs,les bougies, le filtre a essence et toujours aucun changement...
Aujourd'hui diagnostique de fait et il ma sortie que la pompe a air été morte...Je voit meme pas elle et situé ou...
Sinon le soucis pourrais venir du catalyseur peut etre...Si le pain a l'interieur viens a se decolé et parfois se met a bougé lors de forte acceleration (ca pousserai le pain) ou de forte deceleration (ca aspirerai le pain) et donc ca pourrai faire qui se met un peu de travers parfois alors qu'il devrait pas bougé...
Enfin c'est une theorie seulement.
Sinon le ptit boitier que tu parle en haut sur la photo coute dans les 120/130euo je crois donc si tu le change tiens nous informé si ca a résolu le soucis...cdlt
 

ce boitier fait la liaison entre le cable d'accelerateur et le boitier papillon, il se peux que le circuit a l'interieur soit defaillant, non :confused:
 

Le moindre défaut sur ce capteur allume au minimum le voyant, voir provoque le mode dégradé ou le limp home.
 


et par rapport au catalyseur aussi l'ODB doit le signaler, c'est vraiment un probléme a la c*n :D
 

Le limp home c'est un mode de secours mis en place par le calculateur lorsque l'accélérateur ne fonctionne plus, il accélère à un régime donné (je ne sais plus exactement combien de tr/mn) ça permet juste de déplacer la voiture pour se rendre au garage.
 

Le limp home c'est un mode de secours mis en place par le calculateur lorsque l'accélérateur ne fonctionne plus, il accélère à un régime donné (je ne sais plus exactement combien de tr/mn) ça permet juste de déplacer la voiture pour se rendre au garage.

Merci :chinois:
 

sinon, est ce que ce boitier est le meme sur d'autres modeles genre 307, 407 voir meme 206, sinon pour faire l'essai je vais essayer dans trouver un dans une casse ;)
 

Tu l'as sur 206, 406, 306, les premières 307, expert, partner euh j'en oublie sûrement... Par contre je ne sais pas si c'est les même référence mais je pense que oui.
 

je vais regardé sur la 307 essence 1.6L de mon frere qui et en panne et je vous redis cela
 

Re voila j'ai été démonté celui de mon frere sur sa 307 essence et je l'ai posé sur la mienne et apres avoir testé 15min ben verdict ca na rien changé...au début ca marché nikel et au bout de 5min elle a recommancé a faire ses coup de speed toute seule...!! donc les gars chané pas cette piece car ce n'est pas la clé du probleme...
 

Du coup je ne sais pas d'ou cela pour venir...Mon boitier papillon et neuf de moins de 6mois...les injecteur idem, bougie aussi, sonde a oxygene aussi...il m'on dit que j'ai ma pompe a air qui et foutu mais esque ca pourrait venir de la??
 

Du coup je ne sais pas d'ou cela pour venir...Mon boitier papillon et neuf de moins de 6mois...les injecteur idem, bougie aussi, sonde a oxygene aussi...il m'on dit que j'ai ma pompe a air qui et foutu mais esque ca pourrait venir de la??

Oui cela peut venir de la.
 

Ok esque tu pourrais m'expliqué le fonctionnement de la pompe a air du coup?ou elle se situe?comment la testé?et a quel et son role stp?merci bien
 

Ok esque tu pourrais m'expliqué le fonctionnement de la pompe a air du coup?ou elle se situe?comment la testé?et a quel et son role stp?merci bien

La pompe à air participe au bon fonctionnement du système de dé pollution, elle crée un débit d'air dans les chapelles des soupapes d'échappements, ce qui, combiné à un enrichissement momentanée et un décalage du point d'avance, crée une combustion secondaire dans l'échappement.

L'objectif est d'accélérer la mise en température du ou des catalyseurs.

Elle fonctionne sur commande du calculateur, au démarrage à froid, si la température est trop basse.
 

Et cette pompe a air c'est bien elle qui au démarage fait un bruit de turbine et dure environ 1minute? Car moi je l'entend a chaque démarage pendant 1minute environ puis elle se coupe et je l'entend plus...Et si je redemare a chaud elle ne s'allume pas...Je pense que c'est bien cette pompe a air qui fait du bruit au démarage donc elle ne serait pas morte...
 

Les pompes à air......... pourquoi ils ont pondu ça??

Bref, un truc qui arrive souvent dessus c'est la petite mousse filtrante qui est avalée par la pompe et qui arrive jusque dans la culasse. Mais un problème sur cette pompe remonte un défaut, avec un message.

exemple sur 307 2L, techonologiquement c'est pareil:
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/echappement-injection-pollution-sujet_33807_1.htm