probleme de demarreur 306 break ess

franck2447

Nouveau membre
6 Novembre 2009
3
0
0
Bonjour a tous

j'ai un gros problème de démarreur , il n'a pas de puissance comme si la batterie était a plat alors quelle neuve.
j'ai démonté le démarreur , verifié les charbons , nettoyé et testé sur la batterie il tourne impec , mais une fois remonté pareil pas de puissance
mes cosses sont propres je ne comprend pas d'ou cela peut'il venir

merci par avances de vos reponse

Salut, mon frère a eu à peu près le même souci sur un PARTNER diesel. Essaye d'alimenter ton démarreur par un fil du + de la batterie sur le petit fil de ton démarreur, pas le gros (surtout n'oublie pas de mettre ta voiture au point mort et avec le contact). Si elle démarre bien, c'est que le néman est HS.
Tiens nous au courant.
A+.

alors j'ai testé avec un pote , plus de la batterie direct au démarreur et c'est pareil , je soupçonne une panne au niveau d'un aimant du stator ( 1 aimant sur 2 qui fonctionne pourrais expliquer qu'il tourne pas a fond)

demain je vais le re-demonter et aller le faire tester au prix d'un démarreur on va pas s'enflammer en acheter un autre sans trop savoir ou on va.. :D

j'ai oublié de préciser que j'avais le voyant autodiag allumé en permanence , ce qui en principe indique une panne d'allumage , l'injection ou de problème échappement catalytique.

maintenant est ce que le démarreur et considéré comme pièces de l'allumage par l'autodiag ??

je ne pense pas que le démarreur est controlé par l'autodiag, j'en ai changé pas mal sur des peugeot et jamais vu d'autodiag pour un démarreur.

Vérifie bien tes masses, masse moteur notament, dès fois cela réagit bizarrement alors que cela vient que d'une masse j'ai eu le coup il y a 2 semaines. si tu veux tester, prends des cables de batterie, tu part du - de ta batterie , tu relies a un point du moteur (je te conseille le support moteur) et essaye ;)

d'ailleurs j'ai un soucis similaire sur ma 306 essence aussi, il faut que je teste comme tu as fais ;)

bon j'ai fait tester le démarreur au banc , il fonctionne parfaitement, la batterie et chargé a fond alors qu'est-ce qui peut empêcher de faire tourner un démarreur correctement ?? la vérité est ailleur et ca me fait flipper hulala

merci quand même les gars

;) ;)