Probleme de reflet dans le pare brise avec ATH

C'est faux, j'ai la même souplesse
A trente ans je pouvais toucher mes doigts de pied sans plier les jambes,
aujourd'hui je peux encore toucher mes doigts de pied sans plier........ les bras :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

A 20 ans j'étais souple comme un verre de lampe ! et à 65....... rien n'a changé ! ! ! ;) :lol: :lol: :lol:
764_46c581f011651.gif

Pour en revenir un peu sur ces fameux reflets...... Cet après-midi, j'ai constaté en emmenant mon petit fils faire du vélo en bord de mer (Hé oui ! nous avons eu une peu de soleil aujourd'hui) que le tableau de bord de la 107 se reflétait énormément dans le pare-brise. (ça ne m'avais encore jamais tapé dans l'œil depuis 3 ans que je roule avec)
C'est ce satané topic qui nous rend parano ma parole.... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

C'est ce satané topic qui nous rend parano ma parole.... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Surtout le topic "défaut" qui nous a fait ausculter la belle et finir par lui trouver des défauts... En fait des souhaits.
Bref, les photos au-dessus nous montrent bien que cela est présent sur tous les pare-brises modernes. Mais à chercher des défauts on les trouve.
Quand j'étais adolescent je rêvais que ma future épouse ressemble à Brigitte Bardo, et bien c'est fait la mienne lui ressemble... :fou:
Bon, les topics défauts sont la même engeance .

C'est faux, j'ai la même souplesse

Tant mieux pour toi :hello: , tu es l'exception qui confirme la règle.
Dans mon entourage, les personnes de plus de 65 ans apprécient grandement les scenics et autres C4 picasso pour les raisons expliquées par Benigne.

Pour en revenir à l'ATH, je trouve cet "accessoire" fort utile, et le reflet de me gène pas outre mesure, sauf par grand soleil (et là les lunettes polarisées atténuent nettement le problème).

Tant mieux pour toi :hello: , tu es l'exception qui confirme la règle.
Dans mon entourage, les personnes de plus de 65 ans apprécient grandement les scenics et autres C4 picasso pour les raisons expliquées par Benigne.

Pour en revenir à l'ATH, je trouve cet "accessoire" fort utile, et le reflet de me gène pas outre mesure, sauf par grand soleil (et là les lunettes polarisées atténuent nettement le problème).
Faux pas tronquer le message d'origine et lire la suite... Dans mon entourage les personnes de 65 ans, enfin les jeunes.... peuvent encore toutes toucher leurs pieds sans PLIER LES BRAS :pt1cable: :pt1cable:

L'ATH c'est super. Bien sur il y a le reflet mais si on accommode à l'infini (en pratique si on regarde la route ou ce qui se passe à quelques mètres de la voiture), on l'oublie vite et le reflet n'est plus gênant.
Patience!

Honteux tout ce que je viens de lire........ C'est la 2° voiture française que j'achète.. (j'ai 57 ans).. La première Renault aie aie aie... Et bien là, voila!!!! 508 allure.... un joli carré gris en travers dans le champ de vision, BRAVO !!!!!! Je suis en négo au vu de ce j'ai pu lire pour me la faire reprendre...... J'ai bien peur de ne pas racheter français....

Honteux tout ce que je viens de lire........ C'est la 2° voiture française que j'achète.. (j'ai 57 ans).. La première Renault aie aie aie... Et bien là, voila!!!! 508 allure.... un joli carré gris en travers dans le champ de vision, BRAVO !!!!!! Je suis en négo au vu de ce j'ai pu lire pour me la faire reprendre...... J'ai bien peur de ne pas racheter français....

Toutes les marques ont le même problème... Des qu'il y a du relief sur la planche de bord ou si la planche de bord est très claire, il y a des reflets.
Moi je dis bravo à quelqu'un qui a acheté une voiture sans l'essayer convenablement apparemment...
Achete des lunettes polarisantes et arrête de monter sur tes grands chevaux. Tu vas pleurer quand tu verras le prix de reprise.

ha la la, y a pas a dire, on ne sait vraiment que se plaindre !!!!!!

associer reflet aux voitures francaises, pour ne plus en acheter est assez cavalier je trouve, mais bon

ensuite, un essai de 10km et la lecture de forums vous aurait evité de venir vous plaindre ici meme

pour finir, si c'est l'ATH qui est la seule chose qui vous gene, demander a votre CC de le desactiver

P'tain ! y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à faire que de chercher des poils aux œufs...... :pt1cable:
S'inscrire sur le forum pour nous mettre cet unique message en guise de présentation :ouch: c'est très fort ! ! ! :sarcastic:
Mieux vaut en rire....... ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu ne l'as pas essayée avant ?? Ca t'aurait sauté aux yeux (haha) ! Et si ce n'est que le reflet de l'ATH qui dérange, ça peut se désactiver.

On s'y fait et puis on ne peut plus s'en passer !
C'est ma 11 ième voiture française, (8 Renault - Dauphine, R8, R16S, R16TS, R30TS, R25TX, Laguna), 3 Peugeot - 204 - 104 - 309).
J'ai essayé les allemandes, je les laissent aux allemands, ils ignorent ce qu'est le confort, mais ils sont Teuton... ils ont une excuse

Honteux tout ce que je viens de lire........ C'est la 2° voiture française que j'achète.. (j'ai 57 ans).. La première Renault aie aie aie... Et bien là, voila!!!! 508 allure.... un joli carré gris en travers dans le champ de vision, BRAVO !!!!!!

achetée sans essai ?
avec la revente de ta 508 tu vas pouvoir retourner chez Opel et rouler "allemand" :lol:
Fr vs De c'est vraiment une guerre sans fin sur les forums

pour moi,
- il y a les 3 premium (audi BM merco) qui font du haut de gamme. Tarif supérieur, pour un produit supérieur.
- Il y a ensuite les classiques, VW, Opel.. gamme et tarif proche de PSA / renault et dans l'ensemble rien de mieux d'un coté comme de l'autre du Rhin.

alors,
soit on compare PSA avec du premium pratiquant des tarifs très différents,
soit on imagine que VW Opel sont mieux parqu'ils sont allemand et jouissent de la notoriété premium du haut de gamme du pays.

Heureusement qu'il y a des girouettes pour commander à tour de bras, avec des idées toutes faites sur la pertinence d'un choix grâce à la nationalité du fabricant, ça fait marcher le commerce...
Je suis en négo au vu de ce j'ai pu lire pour me la faire reprendre...... J'ai bien peur de ne pas racheter français....

je m'inquiète pas pour ton concess, qui va forcément te mettre une belle cartouche dans cette opération de reprise :jap:
Pour la prochaine, n'achète pas français, tu es au dessus de ça :lol:

Une bonne calèche avec un cheval, et plus de problème de reflet ou de pare-brise. Sans compter les économies de carburant. :lol:

C'est vraiment décevant de lire des messages qui n'ont rien de constructif. :pfff:

achetée sans essai ?
avec la revente de ta 508 tu vas pouvoir retourner chez Opel et rouler "allemand" :lol:

pour moi,
- il y a les 3 premium (audi BM merco) qui font du haut de gamme. Tarif supérieur, pour un produit supérieur.
- Il y a ensuite les classiques, VW, Opel.. gamme et tarif proche de PSA / renault et dans l'ensemble rien de mieux d'un coté comme de l'autre du Rhin.

alors,
soit on imagine que VW Opel sont mieux parqu'ils sont allemand et jouissent de la notoriété premium du haut de gamme du pays.

Heureusement qu'il y a des girouettes pour commander à tour de bras, avec des idées toutes faites sur la pertinence d'un choix grâce à la nationalité du fabricant, ça fait marcher le commerce...

je m'inquiète pas pour ton concess, qui va forcément te mettre une belle cartouche dans cette opération de reprise :jap:
+1

Un accueil pareil..... je comprends qu'il veuille pas reposter :heink: :heink:
Ça fait vraiment plaisir :sarcastic: .

Notre ami Gambou :hello: (pas pour tous visiblement), dit même pas quelle voiture étrangère il a eu avant (et il fait bien ce qu'il veut :jap: ).... mais vous lui avez collé forcément une Allemande [:nono le bo] .
Ça pourrait être une Japonaise (Toyota, Honda, ..), une Suédoise (Volvo, Saab, ...), une américaine (Chrysler, ...), une anglaise (Rover, ...), une coréenne (Kia, Huyndai, ..)... ou un peut de tout :D :D :D .

En tout cas je te souhaite la bienvenu :hello: :hello:

Notre ami Gambou :hello: (pas pour tous visiblement), dit même pas quelle voiture étrangère il a eu avant (et il fait bien ce qu'il veut :jap: ).... mais vous lui avez collé forcément une Allemande [:nono le bo] .
Ça pourrait être une Japonaise (Toyota, Honda, ..), une Suédoise (Volvo, Saab, ...), une américaine (Chrysler, ...), une anglaise (Rover, ...), une coréenne (Kia, Huyndai, ..)... ou un peut de tout :D :D :D .

En tout cas je te souhaite la bienvenu :hello: :hello:
Faut dire que d'entrée il y est allé un peu été fort... pour un simple reflet dans le pare-brise, mettre notre titine à la Poubelle.
Obelix_fache.gif

Un peu de douceur dans ce monde de brute
lessmileyshumour060.gif

quand le premier post est pour dire que "la production française c'est de la merde" parce qu'il à un reflet dans son pare-brise, je suis pas certain que son avenir sur un forum PSA (pour faire simple) soit pérenne.
Notre ami Gambou :hello: (pas pour tous visiblement), dit même pas quelle voiture étrangère il a eu avant (et il fait bien ce qu'il veut :jap: ).... mais vous lui avez collé forcément une Allemande

en effet, supputation de ma part. vu le ton utilisé je suppose qu'il juge ses anciens véhicules supérieur à la production Fr. si c'est du scandinave, ça rejoint les premium, si c'est une fiat , kia ou une chrysler ça pourrait être drôle. :lol:

Sur le fond, faut être réaliste, on est pas des bisounours qui aiment tout le monde, il cherche pas à comprendre ou discuter, il veut juste cracher sur la 508, normal de voir des réactions vives.

Faut dire que d'entrée il y est allé un peu été fort... pour un simple reflet dans le pare-brise, mettre notre titine à la Poubelle.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/76646/Obelix_fache.gif

Un peu de douceur dans ce monde de brute http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/lessmileyshumour060.gif

J'avais pas lu les réponses jusqu'à aujourd'hui.
Comme dit plus haut, merci pour l'accueil. Au lieu de trouver des conseils ou comme d'autres l'on fait pour certains lors de leur premiers posts ou dans le but de relativiser l'affaire, j'ai droit a ce que j'appelle plus communément des messages du style "Ducon, tu dis n'importe quoi".
Si je suis venu sur ce forum, c'est pour obtenir des avis, et à priori, je ne suis pas le seul a être géné par ce carré gris en travers du pare brise. Je précise bien que ce n'est pas la lame de l'ATH (excellente invention) mais bien le reflet de l'encadrement dans le champ de vision qui me gêne. Vous trouverez plus haut dans les premiers posts qui datent de plus de 6 mois des photos très explicites.

Au delà de de ce défaut la "titine"est très belle, joliment équipée etc.........

Pour ce que ça ne gêne pas et bien tant mieux d'ailleurs, je vois couramment circuler certains automobilistes avec un GPS accroché en plein milieu de leur pare brise alors chapeau bas tant soit peu que ce soit une qualité de pouvoir rouler pare brise obstrué.

Par contre, je tiens compte de certains conseils et j'e tente d'oublier ce reflet car c'est vrai que ça m'embête de changer.

Quant à ceux qui disent tout voir lors de l'essai d'une voiture, bravo.

BMW Série 5 F10
attachment.php

Essaie les lunettes polarisantes comme dit plus haut.

Quelqu'un a-t-il déjà trouvé des lunettes polarisantes mais non fumées afin de pouvoir les porter de nuit ?

J'avais vu. J'ai des lunettes de soleil rayban polarisantes. J'ai tout de suite essayé, c'est pareil.
L'idéal serait quand même un traitement anti-reflets sur le pare brise.
Bon, d’après ta photo, chez BM c'est pareil.
Je crois quand même qu'i faut faire remonter et pas minimiser. Ce problème devrait pouvoir se résoudre.

Je suis vraiment déçu, la voiture est une beauté

achetée sans essai ?

pour moi,

alors,

Le premium, je connais ça va.
La 508 en fait partie et peut rivaliser sans complexe.
C'est une voiture qui fonctionne très bien. Sauf.... ce que j'ai dit plus haut et exprimé un peu vertement je l'avoue, tant il me semble que ce défaut aurait pu être identifié et corrigé avant.
Ce qui me conforte, c'est le nombre de posts sur le sujet. Y'a pas que moi que ça dérange !!!!!!

Pour ce qui est du vendeur, ce n'est pas une concession Peugeot. Il a pu constater et comprendre ma déception. Il est prêt à me la reprendre sans la cartouche que tu me "souhaites"
Et oui, certains ont la fibre clientèle (sous prétexte bien évidemment que je lui en prenne une autre)

Nous avons convenu d'une période d'acclimatation à ce reflet. Il est vrai que si je pouvais l'oublier.... le pb maintenant, c'est que j'en fais une fixette. La voiture est vraiment belle et ça m'embête vraiment. Mais si je dois constamment avoir le plaisir de conduire gâché par ce maudit reflet alors.....

Etonnant qu'avec des lunettes de soleil polarisantes, ça n'aille pas mieux.
Chez moi, ça réduit très-très fortement le reflet.

Quand aux réponses, il ne fallait pas t'attendre à mieux, ton 1er post était, il faut l'avouer, comme un gros pavé dans la mare ;)

Au fait, tu as quoi comme modèle/finition ?

à l'usage, on y prête pas plus attention que ça, perso ça me choque pas. Le terme défaut me semble alors disproportionner. le type de route, l'ensoleillement de la région, les horaires d'utilisation de l'auto, la propreté du pare brise, les lunettes de chauffeur, beaucoup de points peuvent jouer dans cette perception.

Je réagissez surtout sur ta réflexion "il y a un reflet sur le pare brise, je n'achèterai plus français" que je trouve loin d'une recherche de solution à ce problème ;)

Pour le premium, quand une 508Sw coute de 25 à 45 000 € et qu'une 5 touring va de 42 à plus de 100 000 € on peut se dire que ce n'est pas la même chose :)

Etonnant qu'avec des lunettes de soleil polarisantes, ça n'aille pas mieux.
Chez moi, ça réduit très-très fortement le reflet.

Quand aux réponses, il ne fallait pas t'attendre à mieux, ton 1er post était, il faut l'avouer, comme un gros pavé dans la mare ;)

Au fait, tu as quoi comme modèle/finition ?

allure 140

Et bah voilà, c'est pour ça !
Sur la version Allure, ils ont fait un pare-brise spécial pour qu'elle en ait justement (de l'allure pour ceux qui suivent pas...), un pare-brise penché à 140°....
ok...je sors.....

l'ATH c'est génial sauf qu'on peut être gêné par le reflet. C'était mon cas au début.
Et puis j'ai appris à accommoder à l'infini plutôt qu'au niveau du pare brise et cela ne me gêne plus.
En revanche, pouvoir lire la vitesse et le point de consigne du régulateur sans baisser les yeux, c'est super!
Quant aux premiums allemandes, j'en suis revenu un peu déçu et, malgré le reflet de l'ATH et d'autres petits défauts de la 508, je la préfère largement pour l'agrément général qu'elle procure et son rapport qualité prix.
Tu devrais arriver à oublier ce reflet toi aussi. Sinon tu pourras te consoler en passant que même les onéreuses premiums ont ce défaut.

Et bah voilà, c'est pour ça !
Sur la version Allure, ils ont fait un pare-brise spécial pour qu'elle en ait justement (de l'allure pour ceux qui suivent pas...), un pare-brise penché à 140°....
ok...je sors.....

Oui, va t'en

hé c'est bon, c'était juste pour rigoler un peu...
Faut pas s'énerver hein, moi je comprends que cela te gène (l'ath pas mon humour), ya pas de problème mais on se détend, on est là juste pour parler, pas pour se fritter. Enfin j'espère.