probleme defaut surpression turbo 807 2.2 hdi AU SECOURS

:coucou: merci a vous tous pour c'est doc
par contre sur la doc de jlucmx je me suis apercu que je n'ai pas la piece repéré 7 a la place j'ai 3 tuyaux raccordé ensemble
pour EV repéré 10 celle qui commande swirl j'ai inversé les 2 tuyaux la fonction du swirl été pas terrible mais quand j'ai fait un essai de la voiture nikel plus de coupure et il tiré super bien, mais cela a été de très courte duré après a peine 1 km defaut gestion moteur et anomalie antipollution, j'ai donc remis mais tuyaux comme ils était mais mon defaut et toujours la meme apres plusieur demarrage
donc penser que la fait d'avoir inverser c'est tuyaux aurai put entrainer assez de depression dans mon circuit? si c'est sa je n'ai plus qu'a demonté toute l'arraigné de tuyaux demain pour y voir peut etre une fuite
aussi j'ai discuter avec un dieseliste d'un centre RAGUE il ma dit qu'il avais eu un probleme semblable sur un 807
apres un casse de turbo le moteur c'etait emballé donc changement moteur turbo il avait aussi des coupure de turbo apres avoir changer differente pieces (pendant 4mois) il c'est attaqué au cata qui été boucher!!!!!
pourtant le mien parai propre? j'avais regardé quand j'ai demonter mon fap pour le passer au karcher apres le remplacement du moteur
donc avez vous une petite idée ou des conseil par ou commencer car je ne c'est plus part ou commencer
car une fois on me dit cuircuit de depression apres cata EV swirl ect.....
:pt1cable:
la piece 7 est un reservoir distributeur de depression.donc si on suis tes etapes,c'est bien un probleme de commande avec la depression.
ta commande de turbo,viens depuis ce reservoir,c'est une de ces 3 durites,la seconde va sur le swirl et la 3em est ton alimentation depuis la pompe a vide
 

voit si tes durites ne sont pas poreuse,et que ton electrovanne est bonne
 

:coucou: les amis
je vien au nouvel donc comme prevu j'ai controler tous mon circuit de depression il y avais certain manchon caoutchouc qui son sur les tuyaux de depression qui n'etait plus etanche je les ai recoller a la colle pvc et les tuyaux raccorder sur un T a la place de la piece num7 du shema de jlucmx mal brancher

j'ai changer le bloque papillon d'admission air/air air/chaux car quand j'acceleré j'entender un bruit creux dans le circuit admission et c'été celui air chaux qui été féblare

par contre pouvez vous me confirmer que les EV egr et EV turbo son differente car il a fallu que je mette un EV ref 0928 400 414 a la place a la place de celle de l'egr qui et normalement 0928 400 309 pour acquité mon defaut gestion moteur et ensuite j'ai remis l'EV 0928 400 309 et mon defaut n'ai pas raparu :pt1cable: donc si quelqu'un avais plus de precision sur les ref de toute les EV egr,turbo,papillon air/air et air/chaux

sinon il a recuperé toute sa puissance :bounce: :wahoo: a part par moment j'ai l'impression qu'il a encore une légére coupure et un peut mou en sous régime
mais bon il roule deja beaucoup mieux grace vous les amis et c'est deja sa je m'en raproche

demain si le temps le permet je conte demonter mon cata pour le passé au karcher comme le dieseliste ma la conseiller car sa lui et arrivé, qui ne tente rien na rien
car je pense que si il et un peut mou et encore sa legere coupure cele peut venir de sa?
 

de memoire,il y a que celle du swirl qui est differente.
si tu as insisté un peut,il se peut que tu est encrassé le cata et le fap(si tu en as un)
un bon coup de karcher et roule ma poule.
essaie de trouver un reservoir de vide(piece n°7)le petit trou que tu resent doit venir de ca.
 

merci de ta reponse si rapide
pour la cata et fap en verra sa demain
parcontre pourquoi je n'ai pas le reservoir sur mon 807 es normale ou il a été enlever?
mais si sa peut aidé je vais essayer dans trouver un
 

c'est un reservoir qui tiens une depression constante et sans accoup
 

avez vous un avis sur le post suivant car cette aprem sa mais arrivé sur le coup je penser que c'etait rien, j'avais le webasto en route,desembuage, ainsi que le ventilo moteur alors que le moteur été a env 80degré
mais un fois lu post suivant je me pose des question :confused:

la régeneration: lorsque la température des gazs n'est pas suffisante, le calculateur allume tous les services electriques (desembuage,ventilateur moteur,,,) afin d'augmenter le température du moteur et donc des gazs. Lorsque le fap "bug" (qu'il n'arrive pas à se regenerer), j'ettends le contacteur de dégivrage de lunette arriere qui s'enclenche.l'alternateur a été vérifié ainsi que la perte de charge du fap. RAS de ce coté. Moi je me demande si ma sonde de température n'aurait pas un probléme, puisque c'est elle qui envoye les l'info au calculateur.

donc suite a mais probleme esque sa pourrez etre un piste de toute maniere je demonte tous sa demain
 


c'est une regeneration du fap,si tu le nettoie la prochaine rege sera entre 800 et 900 kms.tout a fait normal.c'est peut etre ca aussi ta petite perte resenti
 

:coucou: les amis
...
par contre pouvez vous me confirmer que les EV egr et EV turbo son differente car il a fallu que je mette un EV ref 0928 400 414 a la place a la place de celle de l'egr qui et normalement 0928 400 309 pour acquité mon defaut gestion moteur et ensuite j'ai remis l'EV 0928 400 309 et mon defaut n'ai pas raparu :pt1cable: donc si quelqu'un avais plus de precision sur les ref de toute les EV egr,turbo,papillon air/air et air/chaux
...

Les EV (suspendu à la baie parebrise) pour la vanne EGR et la soupape dépression turbo sont les mêmes références: 1628LQ

Les EV des volets FAP et papillon EGR sont 1628HC

L'EV du swirl est 1628CH

Ce sont les ref Peugeot/Citroen. Le prix Citroen de ces EV:
RefPrix_EV.jpg1..jpg
 

:coucou:

as tu remis de l'additif et fait le reset du calculo FAP, lors du nettoyage de celui-ci?


;) :D
 

:coucou:

donc aujourd'hui j'ai passer le cata et le fap au karcher mais sans resultat

jlucmx peut tu me confirmer que les EV et emplacement que tu ma d'écrit son exacte
car sur mon 807 sous la baie j'ai une 1628HC pour l'EGR pour le turbo une 1628LQ ainsi que pour les 2
doseur d'air admission et FAP ??????
je precise que mon 807 et un 2.2hdi fap de 2003 si sa peut aidé pour la recherche

pour repondre a ced079 la cerine et ok et une régénération forcé a été faite a la valise

es important les echappement des EV car j'ai put voir sur le net que certaine EV pour une mémé ref avais des tuyaux avec un filtre au bout et d'autre non?
 

jlucmx
quand tu dit
Les EV des volets FAP et papillon EGR sont 1628HC
tu parle de 3 volets différent car moi j'ai seulement les 2 volets branché sur l'admission
celle de l'EGR et sous la baie
ou alors j'ai manqué quelque chose :pt1cable:
 

Oui, il y a l'EV de la vanne EGR, suspendu sous la baie: réf 1628LQ
Il y a aussi, sur l'admission, le papillon EGR, controlé par une EV réf 1628HC (cette EV est localisée à droite de la boite à air)

Sur l'admission, il y a un ou deux volets: deux quand moteur équipé du FAP.


Pour ces réf LQ et HC qui semblent 'interchangeables' j'ai remarqué la même chose sur ma Phedra.
Les pièces sont rigoureusement identiques à la vue; alors pourquoi réf différente ?
 

il me semble que la résistance de la bobine n'est pas la meme, il y'en a une plus résistive que l'autre, ce qui jouera sur l'ouverture/fermeture de celle-ci ;)
 


il me semble que la résistance de la bobine n'est pas la meme, il y'en a une plus résistive que l'autre, ce qui jouera sur l'ouverture/fermeture de celle-ci ;)

Euh Cedric, les EV sont commandées en RCO: tout ou rien. Applique ou non une tension pour la fermer ou l'ouvrir. C'est le rapport de cycle entre fermé/ouvert qui permet de 'doser' la quantité de dépression envoyée vers un volet ou une vanne et ainsi contrôler en continu la position du volet ou de la vanne.

Vu ce principe, la résistivité de la bobine qui assure la translation d'une pièce à l'intérieur de l'EV pour ouvrir/fermer le circuit de dépression, n'a pas d'importance, il me semble.
 

je pense que tu te trompes, mon cher ;)

RCO= Rapport Cyclique d'Ouverture

les ev sont pilotées afin d'avoir la bonne dépression qui passe au travers, ce n'est pas du tout ou rien ;)

prends l'exemple du clapet d'admission d'air, il va bouger en fonction des différents régime, pour ça il faut donc que l'ev soit pilotée et avec précision de surcroit ;)
 

:coucou:
donc d'apres ce que tu explique ced et t'il possible que test mais bobine simplement en les branchant directement sur du 12v et aspiré sur la sortie de l'EV avec la bouche pour voir si sa passe :confused:
 



le seul pb comme je l'ai signalé c'estque en faisant ton test, tu seras en mode tout ou rien, et ce n'est pas le fonctionnement normal des électro, elles peuvent trés bien grippées sur une certaine plage de mouvement et pas sur d'autres :sweat:
 



je pense que tu te trompes, mon cher ;)

RCO= Rapport Cyclique d'Ouverture

les ev sont pilotées afin d'avoir la bonne dépression qui passe au travers, ce n'est pas du tout ou rien ;)

prends l'exemple du clapet d'admission d'air, il va bouger en fonction des différents régime, pour ça il faut donc que l'ev soit pilotée et avec précision de surcroit ;)

De base, la seule fonction d'une EV est: soit ouverte, soit fermée en appliquant ou non sa tension électrique. C'est le 'tout ou rien'. Elle n'a pas d'état intermédiaire, partiellement ouvert ou autre.

Durant un cycle, si le RCO est de 1/2, l'EV est ouverte durant la moitié du cycle et fermé durant l'autre moitié du cycle.
Ces EV sont utilisés sur le circuit de dépression: elles laissent passer ou non la dépression, qui va alimenter la vanne ou volet relié au bout.
C'est en modulant le RCO, que la vanne ou volet au bout, reçoit une quantité de dépression différente.
Cela permet d'avoir un controle continu (toutes les positions d'un volet par exemple) juste en modifiant le RCO d'un élément qui ne fonctionne qu'en 'tout ou rien'.

Explication avec la N75 de chez VAG
http://mecavag.perso.sfr.fr/phpboost/wiki/print.php?id=14
 

:coucou:
j'ai tester les EV sauf celle qui commande le clapet air chaux pour le fap car pas tres accessible
sinon toute les autre avez une resistance de 13ohm
donc je pense que mon probleme vien d'autre chose
 

pas forcément la bobine n'est pas coupée, c'est une chose, ça ne signifie en rien que tes électros sont bonnes ;)
 

Première vérification simple:
a) - Y a-t-il bien une dépression qui arrive à l'entrée de l'EV ? débranche sa durite d'arrivée et voit si cela aspire au bout de cette durite.
b) - Y a-t-il une dépression ) la sortie de l'EV (cas pour la vanne EGR, qui pour les régimes faibles, doit être ouvert): débranche la durite de sortie et voit si cela aspire à la sortie de l'EV

Rien qu'avec a) on peut mettre en évidence une absence de dépression: le problème est déjà en amont de l'EV.


Pour valider une EV, il faut:

- soit tu la laisses dans le circuit et tu connais le fonctionnement de la vanne/volet piloté par cette EV: observe la vanne/volet.

- soit tu la déposes du moteur et tu la testes ainsi (voir l'image d'explication EV mise en page 1 de cette discussion http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/probleme-surpression-secours-sujet_33398_1.htm#t15683 ).
Suppose que l'EV est du type repos passante:
o repos (non alimenté électriquement) la sortie de l'EV (a) est en relation avec son entrée (b)
o actif (alimenté électriquement) la sortie de l'EV (a) doit être bloquée. C'est la mise à la pression atmo (d) qui est en relation avec entrée (b)


En passant, je pense que la différence d'EV s'explique par la position repos (non alimenté électriquement), qui est soit passante soit bloquante.
Dans le cas de la vanne EGR, elle reçoit une dépression quand son EV est alimenté, laissant passé la dépression. Cette EV est donc bloquante au repos.

Edition du lien vers la 1ère page de cette discussion