bonjour a tous
merci pour l ajout
je possède un tepee de 2010 1.6l hdi et cela fait deux démarreur qui fondent en 8 mois
le premier coup lors d un démarrage puis arrêt sur une distance très court (moins de 50M ) et un arrêt assez rapide de la clef du neiman le moteur tournai encore du moi le démarreur entrainait le moteur en permanence ( oblige de l arrêter en passant la cinquième et tous frein bloquer ) passage chez peugeot pour changement démarreur et diagnostic mais pour eux rien a signaler bien qu il n ai jamais vu le cas
la deuxième panne est un peu identique démarrage roulage pendant 2km avec un premier arrêt ( moteur tjrs tournant) et un bruit un peu suspect. rentrée a la maison un sale bruit se fait entendre lors de l arrêt moteur et de la fumée sort du capot ( comme le coup précèdent)
j ai donc changer le démarreur moi mémé( bel et bien fondu) car pas de prise en garantie par Peugeot si la panne ne venais pas du démarreur a la base;
lors du test de remise en route je m aperçois que la batterie est vide 0.4V !!! je m aperçois qu elle c'est vide pendant la nuit et je pense au démarreur que est rester en cour-circuit
après plusieurs test au voltmètre je m appercois que le fils de signal a en permanence la tension de ma batterie ( environ 12V) et ceux même quand le clef sont retirer
première question est ce normale?
j ai pousser la recherche jusqu au neiman mais même chose toujours 12V même quand la connectique du neiman est débranché
du coup mais deuxième question : ou ce situe le relais du démarreur ?
car j en suis arriver a la conclusion que la panne vennai de là mais si vous avez d autre piste je suis preneur
j ai pris de nombreux relever de tension fait de nombreux test de mise en tension du vehicule- ouverture de porte - insertion de la clef - tourner la clef ( et ce dans de nombreux ordres)
dans l attente de vos suggestions ou de vos questions je vous remercie de votre lecture
merci pour l ajout
je possède un tepee de 2010 1.6l hdi et cela fait deux démarreur qui fondent en 8 mois
le premier coup lors d un démarrage puis arrêt sur une distance très court (moins de 50M ) et un arrêt assez rapide de la clef du neiman le moteur tournai encore du moi le démarreur entrainait le moteur en permanence ( oblige de l arrêter en passant la cinquième et tous frein bloquer ) passage chez peugeot pour changement démarreur et diagnostic mais pour eux rien a signaler bien qu il n ai jamais vu le cas
la deuxième panne est un peu identique démarrage roulage pendant 2km avec un premier arrêt ( moteur tjrs tournant) et un bruit un peu suspect. rentrée a la maison un sale bruit se fait entendre lors de l arrêt moteur et de la fumée sort du capot ( comme le coup précèdent)
j ai donc changer le démarreur moi mémé( bel et bien fondu) car pas de prise en garantie par Peugeot si la panne ne venais pas du démarreur a la base;
lors du test de remise en route je m aperçois que la batterie est vide 0.4V !!! je m aperçois qu elle c'est vide pendant la nuit et je pense au démarreur que est rester en cour-circuit
après plusieurs test au voltmètre je m appercois que le fils de signal a en permanence la tension de ma batterie ( environ 12V) et ceux même quand le clef sont retirer
première question est ce normale?
j ai pousser la recherche jusqu au neiman mais même chose toujours 12V même quand la connectique du neiman est débranché
du coup mais deuxième question : ou ce situe le relais du démarreur ?
car j en suis arriver a la conclusion que la panne vennai de là mais si vous avez d autre piste je suis preneur
j ai pris de nombreux relever de tension fait de nombreux test de mise en tension du vehicule- ouverture de porte - insertion de la clef - tourner la clef ( et ce dans de nombreux ordres)
dans l attente de vos suggestions ou de vos questions je vous remercie de votre lecture