Probleme d'infiltration d'air sur porte AR

dam_s_62

Nouveau membre
18 Février 2011
2
0
0
124
:) Bonjour, je vous rejoint sur ce forum pour vous exposer mon problème en espérant trouver une solution grâce à votre experience...

Je m'explique:

Ma mère est proprietaire d'une 308 1.6 HDI 90 Cv de Juin 2008, 30 000 Km, suite à un accrochage, aprés s'etre acquitté de sa franchise (délit de fuite!!) :confused: la portiere AR gauche à été remplacée dans une concession Peugeot.

Depuis ces réparations effectuées il y a un peu plus d'un mois, elle n'avait pas repris l'autoroute, jusqu'a la semaine derniere où la surprise, un sifflement faisant penser a une infiltration d'air provenant de la vitre AR gauche (Celle remontée sur la nouvelle portiere!) se fait entendre a partir d'environ 90 Km/h.
Je précise qu'avant l'accident et donc le remontage de tout les éléments sur la portiere neuve, aucun bruit de ce genre n'était présent!

Arrivé dans la concession peugeot ayant effectué les réparations pour exposer le problème, le gérant lui déclare que c'est un problème connu sur 308 et qu'il s'agit d'une coïncidence avec le changement de portiere. En gros il n'y sont pour rien! :pfff:

Qu'en pensez vous?

Je soupçonne les intervenants sur mon véhicule d'etre à l'origine du probleme et ne crois pas a cette coïncidence!
Que me suggerez vous de faire?

Merci de votre aide et a bientot
 

Certainespersonnes sur le forum ont évoqué un problème de joint de portière à l'origine de bruits d'air... A toi de rechercher un peu sur le forum.
 

Salut
Bonne lecture http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/aerodynamique-bruit-sujet_262_1.htm
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous


comme indiqué par le môsieur juste au-dessus :D
 

BJR, je viens de visionner le topic désigné et tient a insister sur le fait qu'apres mon passage chez peugeot pour signaler mon probleme, le concessionaire, sans tester le vehicule diagnostique un probleme de joint sur vitre ar droite.
Il m'a posé du scotch noir sur le tour de vitre en me disant que si le bruit disparait avec ce scotch, le probleme vient bien du joint de vitre ar droite.

je confirme apres essai sur autoroute plus de bruit avec le scotch et des le retour sans le scotch, le bruit est réapparu!

Comment peuvent ils affirmer qu'il s'agit d'une coincidence entre le changement de la portiere ARD suite a mon accident et la constation de ce bruit 3 semaines plus tard?

N'y aurait il pas eu un mauvais remontage ou une mauvaise qualité de travail?

Merci de vos réponses