probleme d'interieur

benji76

Membre
15 Juillet 2010
17
0
0
bonjour a vous tous

Je m'appel benoit, j'habite dans la haute normandie, j'ai 22 ans

je possede une 207 110 cv 2007 phase I 5 portes

Quelques modif's ont eu lieu
-becquet
-bandeau arriere peint
-feux phase II
-seuil de portes
-antenne 207 cc

sa reste sobre et origine peugeot, ce qui est pour moi ma politique...

J'ai un probleme:

j'ai un interieur en tissu et je viens juste de récuperer un interieur semi cuir et je rencontre un serieux probleme pour le siege avant conducteur.
le mek ou je suis allez les achetés avaient des lapins et ces foutus lapins ont manger le fil de connection qui relit la grosse fiche jaune au siege :fou:

je demande s.v.p. de l'aide:

1) Les connecteurs changent avec la finition de la voiture? (pour info la mienne c'est une pack sport et les sieges semi cuir proviennent d'une féline)

2) Les sieges font dans toutes les finitions?

3) peut t'on récuperer les anciens faisceaux pour les remettrent sur les semi cuir? esrt ce les memes? comment les reconnaitres?

franchement je commence a avoir les boules car j'ai peur que ces sieges ne pourront pas allez dans la voiture :sweat:

Je vous en remercie d'avance pour vos infos

désolé du double post je ne sait pas comment où pour editer :pt1cable:

avant de les achetez j'ai vérifier si c'est compatible, mais apres ce probleme je me pose encore des questions.

peugeot me propose de refaire tout le faisceau pour 230 euros sans la M.O.

toujours personne qui peut m'aider sur ce probleme? ou du moins me dire si les faisceaux et connectiques sont les memes sur toutes les différentes finitions/ années?

merci

en tout cas je vous dit par MERCI car aucune réponse et m'en fous j'ai quand meme trouvé la solution mon interieur est installé :kaola:

Euh si on ne te repond pas c'est peut etre qu'on ne sait pas ou bien que les personnes qui aurait pu t'aider ne sont pas dispo , et si tu a pu resoudre ton probleme tu pourraiis partager la solution personnellement je pousserais tout les forumeurs a ne plus t'aider quelque soit ton post ou probleme au vu de tes commentaires ...

[:chris34] [:chris34] [:chris34]

Change vite de pseudo si tu veux etre aidé par la suite [:hermann:1]

c'etait juste pour rigoler

désolé alors si j'ai dit sa mais quand je voyais aucune réponse "ok bon ba tanpis je me débrouillerais moi meme..." mais je voulais savoir des opinions d'autre forumeurs sur ce probleme.

bon sinon la manip' est facile,le plus important c'est de n'avoir pas peur de déomonté entierement le siege :)

On attent 2-3 minute avant le débranchement de la batterie, retirer la clé et fermé tout, pour le débranchement de la batterie, attendre 5-10 minutes apres avoir débrancher, puis debrancher la connectique et apres vous pouver "bricoler"

il faut enlever le cache de la manette qui permet de monter/descendre le siege, puis d'enlever la manette, ensuite le gros cache qui est sur le long du siege, il est maintenu par une vis sur le coté arriere, quanfd vous avez enlever tirer vers le volant pour enlever le verouillage du gros cache.
Ensuite de l'autre coté gauche il y a un petit cache qui est maintenut par deux vis

Dégager tout les sangles de maintient qui se trouve sous le siege et dans l'assisse supérieure.

l'assise supérieure il y a des clips autour de l'armature, le dernier se toruve au niveau du verouillage des appuies tete celui ci est vraiment chiant a enlever.
ensuite déclipser l'aibarg puis tirer vers le haut (enfin comme vous voulez)

Pour enlever les enjoliveurs des appuies tetes, il faut passer la main sous le siege et declipser les deux verouillages puis tirer ver le haut

l'assisse inférieure est tres facile a enlever, ilf aut tout declipser, le mieux c'est de retourner le siege a l'envers puis tirer, il faut juste faire attention au CAPTEUR DE PRESENCE.

pour le remontage , tout faire a l'envers, retendre bien le cuir et remettre les suports d'accoudoirs.

désolé j'ai pas de photos :(

Ah bien voilà, tu as compris Benji.
Il arrive aussi que tu ne puisse être renseigné si les gens ne connaissent pas la réponse à ta question.
De plus le forum n'est pas ultra-fréquenté non plus...

En tout cas merci de faire partager ton expérience aux autres et sans rancune j'espère.

Par contre, je me pose une question concernant les capteurs de présence sur le siège conducteur.
Y a-t'il vraiment un, ou du moins, y en a-t'il sur tout les modèle de 207.

Je me pose simplement la question parce que je n'en vois pas trop l'utilité.
En effet, à moins de rouler toute seule, si la voiture est en mouvement c'est qu'il y a quelqu'un au volant.
S'il n'y a personne quand elle roule, alors il n'y a pas besoin de boucler la ceinture. CQFD

Donc un simple capteur de bouclage suffit. L'expérience dit aussi que chaque passager n'ayant pas sa ceinture bouclée quand la voiture roule n'est pas signalé (la mienne est une série 64).

Par contre, je me pose une question concernant les capteurs de présence sur le siège conducteur.
Y a-t'il vraiment un, ou du moins, y en a-t'il sur tout les modèle de 207.

Je me pose simplement la question parce que je n'en vois pas trop l'utilité.
En effet, à moins de rouler toute seule, si la voiture est en mouvement c'est qu'il y a quelqu'un au volant.
S'il n'y a personne quand elle roule, alors il n'y a pas besoin de boucler la ceinture. CQFD

Donc un simple capteur de bouclage suffit. L'expérience dit aussi que chaque passager n'ayant pas sa ceinture bouclée quand la voiture roule n'est pas signalé (la mienne est une série 64).

C'est a dire ?
Sur la mienne j'ai bien le bip-bip qui devient de plus en plus fort si la passager n'a pas sa ceinture

ET pour la capteur siege conducteur, je ne pense qu'il ne concerne que la ceinture de securité si elle n'est pas bouclee...

Pour le siège conducteur en effet c'est quand la ceinture n'est pas bouclée et ça fait un bip-bip de plus en plus fort.

sur certain siege conducteur comme le mien (ma voiture est une pack sport), le capteur de présence est présent et sur les sieges que j'ai récuperer il en avait pas sauf siege assager (provenant d'une féline)

franchement j'y comprend vraiment rien a peugeot :pt1cable:

des fois quand j'enleve ma ceinture sa fait un bip bip bip et des fois non hummm :???:

bref pour les photos malheureusement j'en ai pas :(

Il me semble que le siège conducteur il na pas de capteur, il ce trouve directement au niveau du bouclage de la ceinture, car une voiture aura du mal a avancer sens conducteur :D

Il me semble que le siège conducteur il na pas de capteur, il ce trouve directement au niveau du bouclage de la ceinture, car une voiture aura du mal a avancer sens conducteur :D

c'est bien ce que l'on dit :jap:

Effectivement jime59, je pense que nous somme d'accord.

Ce que je voulais dire, fscabane c'est :

Quant au passager avant, et aussi pour ceux de l'arrière, rien ne se passe si je démarre et roule sans que ce dernier n'ai bouclé sa ceinture.

Par contre le bip qui devient de plus en plus fort retenti si l'un d'eux DEBOUCLE sa ceinture en cours de trajet.

J'espère avoir été un peu plus clair.

Effectivement jime59, je pense que nous somme d'accord.

Ce que je voulais dire, fscabane c'est :

Quant au passager avant, et aussi pour ceux de l'arrière, rien ne se passe si je démarre et roule sans que ce dernier n'ai bouclé sa ceinture.

Par contre le bip qui devient de plus en plus fort retenti si l'un d'eux DEBOUCLE sa ceinture en cours de trajet.

J'espère avoir été un peu plus clair.

:jap: :jap: :jap:

si un modo passe par la il peut le lock ;)

en passantje met une petite photo

IMG_0052333.jpg