Comme dit le proverbe : "Yena qu'on essyaé.... ils on eu des problèmes"est ce quelqu'un aurait une idée pour décrasser ce truc soi meme ,
non ce n'est pas normal le fap doit faire en theorie 80000km pour les vehicules avant 2003 et 120000 pour apres 2003
étant technicien peugeot je suis habitué a ce genre d'intervention et je pense pas que votre fap soit a remplacer mais plutot sont capteur (161809) valeur 130 euros cette intervention vous reviendré a 200 euros max et de plus 900 euros pour le remplacement du fap me parait excessif dans étant habituer a faire des devis dans le pas de calais l'intervention vous reviendré a 575 euros piece et main d oeuvre
je pense que pour vous, si c'est reelement le fap ca serait moins cher d allé en dehors de la region parisienne pour realiser cette intervention.
bonjour j ai une 307 2l 110 de 2004 et elle marque anomalie antipollution et manque de puissance me elle le fai que moteur chaud!!!pourtan g fai remplacer le fap(echange standar) le plin d additif remplacer les durite et le capteur pression différrenciel et c toujour pareil!!(une durite du capteur etai fondu) aver vous une idée de mon problème?? merci
non ce n'est pas normal le fap doit faire en theorie 80000km pour les vehicules avant 2003 et 120000 pour apres 2003
étant technicien peugeot je suis habitué a ce genre d'intervention et je pense pas que votre fap soit a remplacer mais plutot sont capteur (161809) valeur 130 euros cette intervention vous reviendré a 200 euros max et de plus 900 euros pour le remplacement du fap me parait excessif dans étant habituer a faire des devis dans le pas de calais l'intervention vous reviendré a 575 euros piece et main d oeuvre
je pense que pour vous, si c'est reelement le fap ca serait moins cher d allé en dehors de la region parisienne pour realiser cette intervention.
salut a toi
pour tes dire pour ma part je suis pas d accord avec toi un fap de 2003 peu faire beaucoup plus que 120 000 km
et la serine tu dit qu il n y a pas de niveau mini c est bien sa?
c est pas le calculateur de cerine qui fait ton niveau mini et une fois qu il n y a plus de cerine en general il faut remplacer le calaculateur car il reste en niveau mini au tableau de bord?
j ai crus comprendre que tu dit que le fap est mort quand il y a marqué au tableau de bord niveau aditif mini? pour ma sa veux dire qu il n i a plus assez d aditif dans le reservoir mais le fap n est pas pour autant foutu il sera foutu si on continu de rouler sans cerine
moi actuelement j ai 155000 km le fap est d origine et la cerine aussi
pour le déterrage et de plus:
- le FAP est à faire tous les 80000 avec la cérine
ce qui évite qu'il se colmate, sachant que l'entretien de ce type de FAP fait maison ne revient qu'a une recharge d'additif (120 euros) et 6 euros de karcher + quelques heures de MO, je pense qu'il ne faut pas trop jouer et le faire en temps et en heure, car une fois colmaté, le karcher n'est souvent plus assez efficace et on doit le remplacer
Bonjour à tous,
Tout d’abord, ce forum est vraiment très intéressant et avec une super ambiance.
Voilà, j’ai acheté une 307 2.0 HDI 110 FAP de novembre 2003 type VF33CRHSB avec RT3, écran couleur, intérieur cuir,… en novembre 2010 à 148 000 Km.
Bon fonctionnement, uniquement le radar de recul qui ne marche pas, le boitier situé dans le coffre s’est oxydé suite à une entrée d’eau, pas de souci VM.
En mai 2011, à 155 00 Km, j’ai rajouté 3 litres d’additif INFINEUM F7995 (le réservoir était presque vide) sans faire de remise à zéro des compteurs. Depuis j’ai lu qu’il existe 2 types de réservoir : avec sonde de niveau ou niveau d’additif géré par calcul. Vue l’année de fabrication, ma 307 est donc équipée du 2ième système.
Début aout, j’ai nettoyé le FAP, 2000 Km pendant les vacances, aucun problème.
Comme je m’y attendais le week-end dernier après un plein, à 160 000 Km, le message « niveau additif filtre diésel (FAP) trop faible » est apparu.
Il faut que je passe la 307 à la valise pour mettre les compteurs à zéro.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ? J’habite à coté de Brest.
Merci
Bonne nouvelle,
depuis que j'ai fait le plein ce matin, le message n’apparaît plus.
Ced079 comme tu le disais, il faut faire un ajout de gazole pour confirmer la remise à zéro des compteurs.
Je vous tiens au courant s'il y a du changement.
Merci encore à Ced et Manec