probleme FAP


salut,j'ai aussi ce message depuis qlqs mois : eff.desencrassement fap (filtre diesel).il a disparu depuis un mois et une semaine et hier en prenant l'autoroute ,il s'est rallumé avec en plus <<niveau additif mini>>
je pense qu'il est temps de nettoyer le fap ,mais je n'ai pas envie de mettre du fric la dedans (ou tres peu)est ce quelqu'un aurait une idée pour décrasser ce truc soi meme ,je sais que l'additif peut etre acheté chez peugeot pour 50 euros environ ...
a bientot
 

est ce quelqu'un aurait une idée pour décrasser ce truc soi meme ,
Comme dit le proverbe : "Yena qu'on essyaé.... ils on eu des problèmes" :D :D :D
Sisi certains ont essayé le karcher dans le filtre par exemple [:nono le bo] ..... autant dire qu'après ce genre d'opération "Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant" comme dirait Bourvil :D .
 


J'ai acheté une 307 break via un concessionnaire parisien. On m' changé le FAP à 60000 Km, facture 900 euros. Arrivé à 103000Km j'ai eu un message ESP/ASR hors service et un autre Anomalie Antipollution (systématique au démarrage). J'ai donné la voiture au concessionaire pour réparation, il m'annonce que c'est de nouveau le FAP à changer ? et de nouveau facture 900 euros. Est-ce normal ?
 

non ce n'est pas normal le fap doit faire en theorie 80000km pour les vehicules avant 2003 et 120000 pour apres 2003
étant technicien peugeot je suis habitué a ce genre d'intervention et je pense pas que votre fap soit a remplacer mais plutot sont capteur (161809) valeur 130 euros cette intervention vous reviendré a 200 euros max et de plus 900 euros pour le remplacement du fap me parait excessif dans étant habituer a faire des devis dans le pas de calais l'intervention vous reviendré a 575 euros piece et main d oeuvre
je pense que pour vous, si c'est reelement le fap ca serait moins cher d allé en dehors de la region parisienne pour realiser cette intervention.
 

Bonjour,
Besoin d'un conseil SVP, problème avec FAP. Le garagiste peugeot nous dit qu'il s'agit du réservoir d'additif...à changer, une pièce a fondu total = 520€; Peut-on 'expliquer??
Merci
 

bonjour,
c'est bien la premiere fois que je voit un reservoir de cérine fondre :confused: le message niveau mini addittif atteint s'alllume lorsque le fap est saturé de cette fameuse cérine (120 gramme injecté)
il faudra faire réparé car le fap va ce bouché.
la cérine est injecté a chaque fois que vous remetté au mini 10 litres de carburant et il n'y a pas de sonde de niveau minimun sur le reservoir.
Ce que je peut vous conseillé avant toutes réparation c'est de demandé a voir sur le vehicule le reservoir fondu et de vous en indiqué l'origine???? car pour faire fondre un reservoir il faudré alors une temperature extremement elevé. le calculateur en est t'il l'origine???
en cas de doute sur leur diagnostique m'hesitez pas a reglé leur diagnostique effectué a demandé le devis et reprendre votre véhicule.allez dans une autre concession expliqué leur votre probleme et demandé leur de vérifié si le diagnostique est correcte (si c'est le cas il leur suffit de la mettre sur un pont elevation, pas plus de 10 minute pour faire la verification) en cas que le diagnostic aurez été incorrect faire les réparation par celui -ci et envoyé un recommmandé a l autre garage.
 

non ce n'est pas normal le fap doit faire en theorie 80000km pour les vehicules avant 2003 et 120000 pour apres 2003
étant technicien peugeot je suis habitué a ce genre d'intervention et je pense pas que votre fap soit a remplacer mais plutot sont capteur (161809) valeur 130 euros cette intervention vous reviendré a 200 euros max et de plus 900 euros pour le remplacement du fap me parait excessif dans étant habituer a faire des devis dans le pas de calais l'intervention vous reviendré a 575 euros piece et main d oeuvre
je pense que pour vous, si c'est reelement le fap ca serait moins cher d allé en dehors de la region parisienne pour realiser cette intervention.

Bonjour,

aprés diagnostique peugeot on me dit que la sonde du fap est deffectueuse et qu'il faut la changer. On m'annonce un prix de 120-130 euro pour cette sonde et de 220-230 euro aprés pose. Pensez vous que ces prix soient normaux
 

bonsoir,
Pour le capteur ref 161809 celui-ci est de 137euros ttc et en main d oeuvre pour sont remplacement il compte 0.60 (centieme d heure) environ 30 euros avec un essai de 0.25 (environ 17euros) et d un diagnostique de 0.50 (38 euros) normalement c'est ce que vous devriez trouvez sur votre devis.les tarif pratiquez par votre concessionnaire sont normaux
cordialement tech peugeot
 


bonjour j ai une 307 2l 110 de 2004 et elle marque anomalie antipollution et manque de puissance me elle le fai que moteur chaud!!!pourtan g fai remplacer le fap(echange standar) le plin d additif remplacer les durite et le capteur pression différrenciel et c toujour pareil!!(une durite du capteur etai fondu) aver vous une idée de mon problème?? merci
 

bonjour j ai une 307 2l 110 de 2004 et elle marque anomalie antipollution et manque de puissance me elle le fai que moteur chaud!!!pourtan g fai remplacer le fap(echange standar) le plin d additif remplacer les durite et le capteur pression différrenciel et c toujour pareil!!(une durite du capteur etai fondu) aver vous une idée de mon problème?? merci


Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

il faudra patienter un peu plus que d'habitude car c'est les vacances et il y a moins de monde :D
 

:coucou: moun 650
tres probablement debimetre hs ou a nettoyer ;)
 

merci.mé le debimetre sa le ferai aussi a froid je pense!quand je la passe au diag jai un defaut (filtre a particule sou le seuil) dc je vai re changer mon fap en garanti prsk mon fournisseur ma di qu'il avait deja eu des probleme avec des fap echange standar!me merci comème
 

non ce n'est pas normal le fap doit faire en theorie 80000km pour les vehicules avant 2003 et 120000 pour apres 2003
étant technicien peugeot je suis habitué a ce genre d'intervention et je pense pas que votre fap soit a remplacer mais plutot sont capteur (161809) valeur 130 euros cette intervention vous reviendré a 200 euros max et de plus 900 euros pour le remplacement du fap me parait excessif dans étant habituer a faire des devis dans le pas de calais l'intervention vous reviendré a 575 euros piece et main d oeuvre
je pense que pour vous, si c'est reelement le fap ca serait moins cher d allé en dehors de la region parisienne pour realiser cette intervention.

salut a toi
pour tes dire pour ma part je suis pas d accord avec toi un fap de 2003 peu faire beaucoup plus que 120 000 km
et la serine tu dit qu il n y a pas de niveau mini c est bien sa?
c est pas le calculateur de cerine qui fait ton niveau mini et une fois qu il n y a plus de cerine en general il faut remplacer le calaculateur car il reste en niveau mini au tableau de bord?
j ai crus comprendre que tu dit que le fap est mort quand il y a marqué au tableau de bord niveau aditif mini? pour ma sa veux dire qu il n i a plus assez d aditif dans le reservoir mais le fap n est pas pour autant foutu il sera foutu si on continu de rouler sans cerine
moi actuelement j ai 155000 km le fap est d origine et la cerine aussi
 

salut a toi
pour tes dire pour ma part je suis pas d accord avec toi un fap de 2003 peu faire beaucoup plus que 120 000 km
et la serine tu dit qu il n y a pas de niveau mini c est bien sa?
c est pas le calculateur de cerine qui fait ton niveau mini et une fois qu il n y a plus de cerine en general il faut remplacer le calaculateur car il reste en niveau mini au tableau de bord?
j ai crus comprendre que tu dit que le fap est mort quand il y a marqué au tableau de bord niveau aditif mini? pour ma sa veux dire qu il n i a plus assez d aditif dans le reservoir mais le fap n est pas pour autant foutu il sera foutu si on continu de rouler sans cerine
moi actuelement j ai 155000 km le fap est d origine et la cerine aussi


c'est un post de presque 2 ans 1/2 :confused: :D

[:hermann:1] [:hermann:1]
 

[:sniper:9] pour le déterrage et de plus:
- le FAP est à faire tous les 80000 avec la cérine
ce qui évite qu'il se colmate, sachant que l'entretien de ce type de FAP fait maison ne revient qu'a une recharge d'additif (120 euros) et 6 euros de karcher + quelques heures de MO, je pense qu'il ne faut pas trop jouer et le faire en temps et en heure, car une fois colmaté, le karcher n'est souvent plus assez efficace et on doit le remplacer
 

[:sniper:9] pour le déterrage et de plus:
- le FAP est à faire tous les 80000 avec la cérine
ce qui évite qu'il se colmate, sachant que l'entretien de ce type de FAP fait maison ne revient qu'a une recharge d'additif (120 euros) et 6 euros de karcher + quelques heures de MO, je pense qu'il ne faut pas trop jouer et le faire en temps et en heure, car une fois colmaté, le karcher n'est souvent plus assez efficace et on doit le remplacer

tout depend du type de conduite car moi a 150000 il n a jamais eté changer mais je m assure a bien monter dans les tour souvent et eviter de rouler au couple
meme si ses voiture son prevu pour sa c est pas bon!!!
 

si tu lis bien ce que j'ai écris, j'ai dis qu'il fallait le nettoyer au karcher et non pas le remplacer tout les 80000 comme le conseille PSA, le pb qu'il y a à jouer avec l'additif et le FAP sont les suivants:
-sonde de niveau mini d'additif qui ne détecte plus
-pompe d'additivation qui s'envoie en l'air à force de caviter du au manque d'additif
-injecteur d'additif qui s'encrasse à force de faire les fonds du réservoir
-biensur des régénérations FAP qui se font de plus en plus souvent (d'ou une surconsommation notable)
-et pour finir, le FAP qui lui se colmate petit à petit

donc moralité, si tu ne veux pas avoir d'ennuis avec ton FAP, fais l'entretien de celui-ci toi meme en temps et en heure (pour rappel 126 euros TTC+un pack de binouse tous les 80000 :lol: )

ou sinon, il faut le supprimer électroniquement et physiquement et là, plus de soucis du tout
 

Bonjour à tous,

Tout d’abord, ce forum est vraiment très intéressant et avec une super ambiance.

Voilà, j’ai acheté une 307 2.0 HDI 110 FAP de novembre 2003 type VF33CRHSB avec RT3, écran couleur, intérieur cuir,… en novembre 2010 à 148 000 Km.
Bon fonctionnement, uniquement le radar de recul qui ne marche pas, le boitier situé dans le coffre s’est oxydé suite à une entrée d’eau, pas de souci VM.
En mai 2011, à 155 00 Km, j’ai rajouté 3 litres d’additif INFINEUM F7995 (le réservoir était presque vide) sans faire de remise à zéro des compteurs. Depuis j’ai lu qu’il existe 2 types de réservoir : avec sonde de niveau ou niveau d’additif géré par calcul. Vue l’année de fabrication, ma 307 est donc équipée du 2ième système.
Début aout, j’ai nettoyé le FAP, 2000 Km pendant les vacances, aucun problème.
Comme je m’y attendais le week-end dernier après un plein, à 160 000 Km, le message « niveau additif filtre diésel (FAP) trop faible » est apparu.
Il faut que je passe la 307 à la valise pour mettre les compteurs à zéro.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ? J’habite à coté de Brest.

Merci
 

biensur qu'on a du monde sur brest, on va te mettre en contact avec des gens

mais ton pb est peut etre du à ta sonde qui est HS, ce n'est pas rare, mais avec la valise , on sera fixé au moins ;)
 

regardes le fofo demain matin et tu devrai avoir un message privé ;)


prévois un bidon de gazoil et un entonoir (environ 15 litres de gazoil)
 

Bonjour à tous,

Tout d’abord, ce forum est vraiment très intéressant et avec une super ambiance.

Voilà, j’ai acheté une 307 2.0 HDI 110 FAP de novembre 2003 type VF33CRHSB avec RT3, écran couleur, intérieur cuir,… en novembre 2010 à 148 000 Km.
Bon fonctionnement, uniquement le radar de recul qui ne marche pas, le boitier situé dans le coffre s’est oxydé suite à une entrée d’eau, pas de souci VM.
En mai 2011, à 155 00 Km, j’ai rajouté 3 litres d’additif INFINEUM F7995 (le réservoir était presque vide) sans faire de remise à zéro des compteurs. Depuis j’ai lu qu’il existe 2 types de réservoir : avec sonde de niveau ou niveau d’additif géré par calcul. Vue l’année de fabrication, ma 307 est donc équipée du 2ième système.
Début aout, j’ai nettoyé le FAP, 2000 Km pendant les vacances, aucun problème.
Comme je m’y attendais le week-end dernier après un plein, à 160 000 Km, le message « niveau additif filtre diésel (FAP) trop faible » est apparu.
Il faut que je passe la 307 à la valise pour mettre les compteurs à zéro.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ? J’habite à coté de Brest.

Merci

:coucou: ch'ti breton et la [:philw389:7] parmi nous ;) :D

regardes tes MP ;)
 


j'aurai dis multi regionnal, mais bon c'est ça

et l'affaire est dans le cul de l'ane!!!! ;)
 

Bonsoir,
merci pour le diag.

Après suppression des défauts (sauf celui du calculateur additif impossible à enlever malgré plusieurs essais) , j'ai toujours ce message :cry:
Message.jpg1..jpg


J'ai vérifié la pompe du réservoir d'additif, il n'y a pas de sonde de niveau (uniquement 2 fils pour la pompe)
reservoir additif.jpg2..jpg


Le problème pourrait donc provenir du calculateur ADDGO? Où se trouve-t-il? Prix, télécodage à faire après remplacement?

Nota: lors du diag, je pense que nous n'avons pas mis le bon numéro de DAM, cela peut-il fausser les recherches et la suppression des défauts?
 

si tu n'as que 2 fils, celà signifie que tu as as une sonde de niveau dans le réservoir mais que la pompe est externe ;)

donc voilà, as tu remis de l'additif?

as tu reseter le calculateur d'additif?

as tu fais une régénération forcée à la valise?

pourquoi pas le bon numéro de dam?

donnes moi ton VF3..... en MP alors

et dans ton cas, ce serai le réservoir qu'il faudrai remplacer
:coucou:
 

Bonne nouvelle,
depuis que j'ai fait le plein ce matin, le message n’apparaît plus.
Ced079 comme tu le disais, il faut faire un ajout de gazole pour confirmer la remise à zéro des compteurs.
Je vous tiens au courant s'il y a du changement.
Merci encore à Ced et Manec
 

Bonne nouvelle,
depuis que j'ai fait le plein ce matin, le message n’apparaît plus.
Ced079 comme tu le disais, il faut faire un ajout de gazole pour confirmer la remise à zéro des compteurs.
Je vous tiens au courant s'il y a du changement.
Merci encore à Ced et Manec

:coucou:

Ced avait raison alors, il fallait bien un bidon de 15 litres de gazoil [:francis:1]

content pour toi et merci pour le retour :D ;)