Probleme gps

kieken10

Membre
21 Décembre 2019
20
0
1
Herbeumont
Fin novembre j'ai reçu ma nouvelle voiture 3008 GTLine 1.2 automatique
Je rencontre le problème suivant, dans la navigation je ne peux ajouter aucun nom de rue au Luxembourg
voudriez-vous également entrer cette adresse et faites-moi savoir si cela fonctionne s'il vous plaît
Route d'Arlon 10
Rombach-Martelange
Luxembourg
ou
Route de Bastogne 19
Pommerloch
Tomtom a déjà contacté et a affirmé que Peugeot devrait le résoudre
chez Peugeot, ils disent que da Tomtom doit venir avec une mise à jour
Je trouve ça très ennuyeux pour moi car je conduis beaucoup au Luxembourg
cela ne serait pas autorisé dans une voiture aussi chère
Merci d'avance pour l'aide
 

Slt

J rentre ta première adresse cela fonctionne bien, peut être dois tu faire une mise a jour de ta carto.

Donc aucun souci
 
Dernière édition:










Tom-tom tu ne connais pas : c'est le garage qui t'a vendu la voiture, pas Tom-tom! C'est donc au garage de régler le problème.
 
  • J'aime
Reactions: picard60


la garage dit Tomtom doit le résoudre
Non!
« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance »(Art. L211-4)

Le garage a vendu un véhicule équipé d'un système de navigation, il est tenu de livrer le véhicule avec un système de navigation qui fonctionne. En aucun cas, en cas de défaillance d'une pièce ou d'un accessoire, il ne peut demander au client de se "débrouiller" lui-même avec l'un de ses fournisseurs. Il est légalement responsable du bon fonctionnement de tout ce qui est inclus dans le véhicule vendu au titre de la garantie de conformité. Il doit donc te "réparer" ou te remplacer le GPS défaillant. A lui ensuite de se retourner vers Tom-tom, mais ça n'est plus ton affaire
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Colombus

Tu as une voiture sous garantie PEUGEOT, c'est donc à ce constructeur d'assumer la garantie.

La façon dont il résout le problème ne regarde pas le client, c'est bien au concessionnaire d'agir. S'il ne veut pas le faire, tu le mets en demeure par écrit !

:spamafote:
 

Bonjour,
Parfois, plus c'est gros, moins on voit. As-tu bien sélecté le pays (Luxembourg) avant de donner ville, rue et N°? En France aussi, certaines rues de petites villes ne sont pas connues de la cartographie TomTom, et assez souvent des numéros partout. Il faut faire avec.
Mais si au même niveau de cartographie ça marche sur un NAC et pas un autre, il y a un problème!

Regarde sur ce site:
https://mydrive.tomtom.com
C'est en principe la même base cartographique que sur nos voitures.
 

[QUOTE = "NanSYM, post: 2521574, lid: 114146"] Nee!
"De verkoper is verplicht goederen te leveren in overeenstemming met het contract en is aansprakelijk voor elk gebrek aan overeenstemming dat bestaat tijdens de levering" (Art. L211-4)

De garage verkocht een voertuig uitgerust met een navigatiesysteem, het is vereist om het voertuig te leveren met een functionerend navigatiesysteem. In geen geval kan het in geval van een defect van een onderdeel of accessoire de klant niet vragen zichzelf te "beheren" met een van zijn leveranciers. Hij is wettelijk verantwoordelijk voor de goede werking van alles inbegrepen in het voertuig verkocht onder de garantie van overeenstemming. Daarom moet het de defecte GPS "repareren" of vervangen. Dan is het aan hem om zich tot Tom-tom te wenden, maar dat is niet langer jouw zaak [/ QUOTE]

merci pour le info
 



Pour la recherche de la rue, c'est bien "Arlon" et "Bastogne" qui sont saisis et pas "Route de XXXX" ?
 
  • J'aime
Reactions: picard60




Bonjour,
Une photo de ton écran? Es-tu sûr d'avoir bien indiqué le pays avant toutes choses?

voila le photo
dui2wer6n.jpg
 

Il faut entrer Arlon pas route d’arlon.

on ne saisit jamais le type de voie.
 



C'est quoi le W en haut à droite de l'écran? C'est le code Pays. Si tu choisis France tu as un F, si tu choisis Luxembourg je suppose que tu devrais avoir un L ou quelque chose du genre. Je ne connais pas le code d'abréviation choisi par TomTom. Mais W ça me choque!

jai LU la a droite