PROBLEME MOTEUR V6 HDI

greg_607

Membre
3 Janvier 2011
20
0
0
BONSOIR,
j'ai un problème avec ma 607 2,7 hdi. je roulai pour me rendre au travail et j'ai eu un message qui affiché problème anti pollution ou quelque chose comme ca ,j'ai pas eu le temps de le lire. a ce moment la la voiture ne tiré plus je me suis arrête et elle a calé. j'ai redémarré difficilement elle fumé noir gris, tourné au ralenti 10 seconde puis recalé. pouvez vous me donner quelque conseille merci beaucoup. actuellement elle démarre tourne quelque seconde et s'étouffe. avec un ami on l'a passé a la valise KTS 2000 et les défaut sont relai de préchauffage, bouchon de réservoir, et 3 défauts parlent du débitmètre d'air . merci de m'aider

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par Francis

:hello: combien de kms,surement un probleme de fap.fait un reset des calculateurs ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

salut yann3 moi aussi je fait de la piste, cool. alors ma voiture a 375000 km et le moteur a été changer il a 180000km. te fout pas de moi lol c'est quoi un reset des calculateurs ??

ne cherche pas plus loin :fou: ,c'est le fap.l'entretien est tout les 180 000 kms.
il est a changer et le plein de cerine est a faire.tu en as pour un petit billet de 1000€,chez peugeot.baucoup moins,si tu le fait par toi meme ;)

la doc annonce entre 200 et 210 milles kms
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/607_d_27l_hdiv6_200412.pdf

je s'avai pas que le fap pouvez empécher la voiture de démarrer . ok . on m'avai dit que ca empéché pas la voiture de rouler

salut yann3 moi aussi je fait de la piste, cool. alors ma voiture a 375000 km et le moteur a été changer il a 180000km. te fout pas de moi lol c'est quoi un reset des calculateurs ??
c'est remettre les calculos en configue d'origine ;)

je s'avai pas que le fap pouvez empécher la voiture de démarrer . ok . on m'avai dit que ca empéché pas la voiture de rouler
si il est colmaté,les gazs ne sortent plus du tout.
c'est le cas dans ce que tu as decrit,elle demarre et cale presque tout de suite

ok. et il n'y a pas un moyen de vérifier ci c'est bien le fap. car je n'est pas trop envie de changer ca ci ce n'est pas fap. juste une question : on peu pas débrancher le tube du pot juste devant le fap pour voir ci elle démarre mieux ??

il y a que le demontage,si tu n'est pas equipé de la valise peugeot,pour pouvoir controler l'amont et l'avale.
non tu ne peut pas le shunter,le calculateur va se mettre en defaut et tu ne pourras plus demarrer du tout

j'ai vue sur internet qu'on pouvais le démonter et le nettoyer au nettoyeur haute pression a l'eau chaud. quesque tu en pence

ca se fait ici aussi :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/nettoyage-sujet_33786_1.htm

Sur certain site meme sur le bandeau de pub du forum peugeot :lol: :lol: il y a la possibilite de supprimer le FAP :???: . Il dit quoi le controle technique la dessus :???: Pas de probleme pour la voiture

http://www.powertechsystem.fr/stop_fap.php

Sur certain site meme sur le bandeau de pub du forum peugeot :lol: :lol: il y a la possibilite de supprimer le FAP :???: . Il dit quoi le controle technique la dessus :???: Pas de probleme pour la voiture

http://www.powertechsystem.fr/stop_fap.php
oui mais il faut desactiver le calculateur diferentiel du fap.et pour ca il faut le pps et surtout savoir le faire pour rentrer des valeurs.ca ne se fait pas comme ca :D

bon ben j'vais repondre la meme ici
il est fort possible que tout fonctionne bien meme pour le CT mais dans ce cas c'est donc notre planete qui trinque!!! et ça c'est vraiment pas bien :pfff:

je vais abord essayer de le nettoyer et je vais bien voir ci ca remarche. et les défaut sur le débitmètre tu ma rien dit a ce sujet .

:jap: Je suis bien d'accord avec toi CED079 mais quand tu vois le prix d'un changement de FAP :pt1cable: meme en echange standard je cris au scandal alors que le site propose une suppression electronique pour seulement 190€ :sweat: .Cherchez l'erreur les amis.

il suffit de le nettoyer pour moins de 20 roros, aprés faut voir?!!!
Oui ca me tente bien de le faire mais j'ai peur pour le deposer :sweat: . Doit etre un sacre bordel (boulon grippe par exemple :kaola: ). De plus je ne c'est pas si il a ete fait sur la mienne et a combien est le niveau de la cerine (j'ai quand meme 190000Km). Je vais peut etre me payer un pps a mon anniversaire :p pour voir tout cela de moi meme. :sol:

ci mon problème venais du fap je n'aurai pas eu un code erreur parlent du fap ?? et es que c'est possible que je tombe en panne du jour au lendemain. ma voiture rouler très bien et d'un coup elle s'arrête et redémarre que quelque seconde puis recale. c'est quand même bizarre!! :???:

profite pour nettoyer le debimetre a l'alcool,ca peut etre aussi une mauvaise combustion du a ca,mais ton fap est a faire a ce kilometrage la ;)

c'est le defaut bouchon de reservoir qui me fait dire le fap,un classique

OK MERCI YANN3 . je fais tous ca demain je te tien au courant. je suis con j'ai commandé un débitmètre chez oscaro. fais chier lol :fou:

le capteur de bouchon est en relation avec la depollution,non tu n'as rien a faire.le defaut reglé,ce defaut s'effacera de lui meme