Programmation de la langue RT3

fracass57

Membre
14 Juillet 2014
19
0
1
Bonjour a tous,

J'ai acheté un 807 de 2004 (90 000 km) le moteur 2.2, mon probleme c'est que la voiture est en allemand (GPS inclus...), le vendeur ma dit "il suffit d'aller chez peugeot il mettent le CD et il reinitialise" j'ai payé le CD 50€ HT + 90 € HT de main d'oeuvre et au final on ma dit "il faut changer l'autoradio" (c'est celui d'origine).

Voici la boite :



La version :




J'ai essayé et en inserant le cd il le recrache au bout de 5 mn, même si je sélectionne la langue et quil me met d’insérer le CD rien ne fait... Comment faire ? je vais pas payer un autoradio pour changer de langue ??

et se que me dit lorsque j'essaye de changer la langue et d’insérer le CD ou juste d’insérer le CD sans rien faire (cela signifie insérer le cd pour la configuration)



Merci a tous !
 

Bonjour les pros,

Sur un autre forum j'ai essayé d'aider fracass57... et suis allé au bout de ma science, après vérification des numéros de version de l'appareil et du CD.

Je vous laisse prendre la suite, car là je sèche !

Pour plus de facilité je déplace le sujet dans la bonne section... ;)

:coucou:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 807 vers la categorie Electronique embarquée par Ched
 

yes avec pp2000
telecodage
langue
francais
et pis c'est tout
 


D'après un document intitulé "PRÉPARATION VÉHICULE NEUF : RADIOTÉLÉPHONE - RADIONAVIGATION (RNEG - RT3 - RT4 - RT5 - RT6- NG4)" :

Configuration de la langue du pays

Les systèmes de navigation sont configurés par défaut dans [la langue du pays] (Menu afficheur / Synthèse vocale).

Navigation RT3 :
  • Arrêter le moteur
SGDG :sleep:

Edit : Autre hypothèse : mauvaise version Firmware ?
[...] 2001 rt3 monochrome van 5.50
2002 rt3 couleur van 5.5D
2003 rt3 monochrome can 6.60
2004 rt3 couleur can 6.63 [...]
dans Version firmware et version cartes.

Une 807 de 2004 [couleur] ne serait-elle pas en can ? Et nécessiterait le Firmware 6.63 (et non 5.5D) ? :confused:
 

pas forcement,c'est l'année de transition van can chez psa
mais le vehicule peut etre sortie des chaines en 2003
 

De toutes façons l'afficheur indique version 5.5, comme le CD Rom.
Et le passage en CAN, c'est octobre 2005 sur la 807.

Donc il faut chercher une autre piste...

:spamafote:
 

De toutes façons l'afficheur indique version 5.5, comme le CD Rom.
C'est ce que j'ai pensé après mon Edit :lol:
Revenir à l'extrait du document dont je parle ? :confused:
Document référencé E3BM0104P0 qui commence par :

PRÉPARATION VÉHICULE NEUF : RADIOTÉLÉPHONE - RADIONAVIGATION (RNEG - RT3 - RT4 -RT5 - RT6- NG4)

1. Objectif
Objectifs principaux de ce document :
  • Informer sur la configuration automatique des numéros de téléphone (Selon le type d’appareil)
:confused:
 

ou pp2000
meme chemin
PRÉPARATION VÉHICULE NEUF : RADIOTÉLÉPHONE - RADIONAVIGATION (RNEG - RT3 - RT4 -RT5 - RT6- NG4)
 

Bonjour,

Dans tous les cas que je mettent le CD sans rien faire OU je le met je selectionne la langue OU je sélectionne la langue il me demande d'inserer le CD je le met == Dans tous les cas il le recrache ,

J'ai tenter d'appuyer 10s sur la touche "Dark" sensé reinialiser le syteme pour en installer un tout neuf en français, l'ODB redemarre normalement.
 

Bonjour,

je me permet de faire un multi post et de remonter mon message car je par avec la voiture le 01/08 et j'aurais besoin du GPS integret ...
 

Tu as la solution 3 posts plus haut !

Si le CD ne fonctionne pas, par "la valise" (le logiciel de diagnostic) on peut télécoder ce paramètre. Et en plus Yann3 t'a donné le chemin !

Pour faire cela, il te faut la valise... soit dans un petit garage Peugeot, soit chez l'un des membres du forum qui en dispose...

;)
 

Bonjour,

Ah , je n'avait pas compris que "pp2000" c'etait la valise, mais je me doutait bien qu'il n'y avait plus que cette methode... malheureusement le "petit" garage peugeot pres des chez moi sont une bande d'incapable, et sur Dijon il n'y a que des "grso" qui ne pense qu'a te facturé un maximum, si il y a des memebres dans le 52/21/70 qui savent le faire moyennant piece sonnante et trebuchante je veux bien. par contre si je vais dans un garage "multi-marque" ou Citroen sa peut le faire ?

Merci
 

Bonjour,

Ah , je n'avait pas compris que "pps2000" c'etait la valise, mais je me doutait bien qu'il n'y avait plus que cette methode... malheureusement le "petit" garage peugeot pres des chez moi sont une bande d'incapable, et sur Dijon il n'y a que des "grso" qui ne pense qu'a te facturé un maximum, si il y a des memebres dans le 52/21/70 qui savent le faire moyennant piece sonnante et trebuchante je veux bien. par contre si je vais dans un garage "multi-marque" ou Citroen sa peut le faire ?

Merci

heeeuuummm! je te vois dans la peine :lol:


regardes ici


http://www.forum-peugeot.com/forum-...ation-possesseurs-questions-sujet_35640_1.htm


tu dois trouver ton bonheur en demandant gentiment :lol:
 

A super ! mais le sort s'acharne toujours un peu plus contre moi car ceux des region voisine a la mienne sont a a plus de 250 km (le plus proche Besançon) de chez moi... si je vais dans un garage citroen sa peut le faire ?
 

moyen plus :sweat: :sweat:


déjà que tu auras du mal chez un pijo :sweat: alors chez un citron faudra un bon ou un pot :sweat:
 

Je lui telephonerai lundi, il entretien ma hyundai I30 et sa se passe tres tres bien

je verrai bien se qu'il me dit chez Peugeot dijon( le plus gros de la cote d'or) changement du poste + reintialisation du RT3 obligatoire 490 €...
 


Bonjour,

J'ai fait appel a un qqn dont le metier et la reprogrammation avec la "valise" apres 1h d'essai, le resultat est sans appel... le RT est mort, le disque dur est foutu (il aurait trop chauffé durant la derniere mise ajour etant donnée que le disque tourne pdt longtemps), il me conseil de changer le poste, essayer d'en trouver sur leboncoin, car charger le disque dur me couterai au bas mots a 300 € (prix pro.).

Ma NOUVELLE question comment savoir sir le poste fonctionne si j'en trouve un d'occasion ? Peut on en trouver un neuf qui corresponde a celui d'origine mais moin cher ? peut on le trouver chez un revendeur de piece neuve type oscaro ?

Merci
 

y'a pas de disque dur sur RT3........
je te conseille surtout de changer de garage!!!!
 

Ce n'est pas un garage c'est un gars recommandé par 2 garage ou j'habite qui se promene avec une valise mltimarque et qui fait tt sorte de chose sur les voiture ( il a testé avec la multimarque et la pp2000), il appeler un amis qui lui possede un 807 il lui a dit que le RT3 est mort... en meme temps je ne sais pas quoi penser les garages mon conseillé se monsieur car il ne savent pas le faire, les personne possedant une valise du forum sont a 250-300km de chez moi...
 

y'a pas de disque dur sur RT3........
je te conseille surtout de changer de garage!!!!

+1

Celui qui te dit qu'il y a un disque dur sur ton RT3 est un rigolot. Un vrai charlot. :mad:

Trouve un gars sérieux, tout de suite ça ira mieux ! ;)

:spamafote:
 


Bonjour,

J'ai fait appel a un qqn dont le metier et la reprogrammation avec la "valise" apres 1h d'essai, le resultat est sans appel... le RT est mort, le disque dur est foutu (il aurait trop chauffé durant la derniere mise ajour etant donnée que le disque tourne pdt longtemps), il me conseil de changer le poste, essayer d'en trouver sur leboncoin, car charger le disque dur me couterai au bas mots a 300 € (prix pro.).

Ma NOUVELLE question comment savoir sir le poste fonctionne si j'en trouve un d'occasion ? Peut on en trouver un neuf qui corresponde a celui d'origine mais moin cher ? peut on le trouver chez un revendeur de piece neuve type oscaro ?

Merci
j'suis mort de rire deja pas de hdd,pis en plus le hdd a chauffé avec la dermiere maj [:titi_sw:8] un hdd tourne en permanence lors du fonctionnement,comme un ordi.alors chauffer lors d'une maj [:nono le bo] un super rigolo celui la :eek:
est ce qu'il est rentré dans les telecodages??
 

Ce n'est pas un garage c'est un gars recommandé par 2 garage ou j'habite qui se promene avec une valise mltimarque et qui fait tt sorte de chose sur les voiture ( il a testé avec la multimarque et la pp2000), il appeler un amis qui lui possede un 807 il lui a dit que le RT3 est mort... en meme temps je ne sais pas quoi penser les garages mon conseillé se monsieur car il ne savent pas le faire, les personne possedant une valise du forum sont a 250-300km de chez moi...



tu ne pars pas en vacances?

si oui, dis nous ou? il y aura peut etre du monde là ou tu vas ;)
 

Bonjour,

pour tout dire c'est la voiture de ma belle mere (la mere de ma femme) nous somme à Bergerac se week end pour un mariage.
 

Bonjour ,

Excusé moi de vous déranger , j'ai un gros souci et j'aurai besoin de votre aide.
j'ai acheté une peugeot 307 SW année 2004 avec GPS intégré seulement le GPS est en allemand et j'ai essayé de le mettre en français car je ne comprends rien en allemand mais on me demande un CD de configuration version 5.5D je ne sais plus quoi faire aidé moi SVP. j'envoi par pièce joint l'image que j'ai de mon GPS. Merci d'avance.je l’achèterai s'il faut .
 

Bonjour Ched

Pourriez vous m'aider s'il vous plait, je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas du tout comment ca va .
Je vous remercie
 

Bah c'est simple : Il faut aller dans une concession pour commander le CD pour RT3 VAN version 5.5D.