Projet d'achat 308 GTi [Livrée P.21]

Tu a profité des offres immanquable Peugeot ?
:hello: fanfan,
Non j'ai traité en-dehors de toute offre spéciale ou promotion. Mais le commercial m'a dit que je l'avais saigné à blanc... :lol: et même qu'il ne dégageait aucune marge sur cette transaction (à voir quand même...)

Non j'ai traité en-dehors de toute offre spéciale ou promotion. Mais le commercial m'a dit que je l'avais saigné à blanc... :lol: et même qu'il ne dégageait aucune marge sur cette transaction (à voir quand même...)
Il raconte tous la même chose !

Je voulais savoir si la pub sur la reprise arcus .... Fonctionne ?

Je voulais savoir si la pub sur la reprise arcus .... Fonctionne ?

sauf erreur, il me semble que la reprise argus + 3400 € est réservée aux véhicules de moins de 8 ans. La mienne en avait 12... :(

sauf erreur, il me semble que la reprise argus + 3400 € est réservée aux véhicules de moins de 8 ans. La mienne en avait 12... :(
Oui, ces ce que j'ai compris ! Apres faut demandé les conditions exactement en concession!car pas toujours clair!

Oui, ces ce que j'ai compris ! Apres faut demandé les conditions exactement en concession!car pas toujours clair!

oui, en fait nous n'avons pas du tout évoqué ces conditions 'spéciales' donc je ne saurai te dire :???:

Et voir pour un essai !

Si tu n'as pas encore essayé la GTi alors oui, essaye là, ça en vaut la peine ;)
Même sans parler de vitesse, sa polyvalence, son confort pour une sportive, sont assez bluffants !

Si tu n'as pas encore essayé la GTi alors oui, essaye là, ça en vaut la peine ;)
Même sans parler de vitesse, sa polyvalence, son confort pour une sportive, sont assez bluffants !
Déjà testé, la 308 ! Ces la 208 bps que j'ai pas teste, et j'ai vue un vd chez mon concessionnaire !

bon sinon ! t'es as un peu taré des fois pour raconter ta journée ou j'en ai rien à foutre ?

docpierre29 m'a soufflé l'idée d'écrire un roman alors j'ai sorti ma plus belle plume (enfin, clavier) pour vous faire un compte-rendu aussi précis que possible :D

Félicitations pour ta commande ;)
Félicitations pour la vente de la 307 et oui heureusement que tu n a pas écouter tout les pro Peugeot ( concessionnaires)ce qui t'as permis de gagner un bonus.
Par contre dommage de ne pas avoir choisi un mandataire car un délais de trois mois pour une concession ?? , le mandataire aurait pas fais pire.
Mais comme tu le dis il ne faut rien regreter et prendre beaucoup de plaisir au volant de la belle quand elle sera la . :hello:

Félicitations pour la vente de la 307 et oui heureusement que tu n a pas écouter tout les pro Peugeot ( concessionnaires)ce qui t'as permis de gagner un bonus.
Par contre dommage de ne pas avoir choisi un mandataire car un délais de trois mois pour une concession ?? , le mandataire aurait pas fais pire.
Mais comme tu le dis il ne faut rien regreter et prendre beaucoup de plaisir au volant de la belle quand elle sera la . :hello:

Merci Pedro :hello:
Le délai annoncé est de 8 à 10 semaines. Cependant le commercial m'a laissé espérer une livraison avant (début juin) sans pouvoir le garantir. Disons que c'est ce qu'il observe habituellement. On verra bien :)

Attends, y a un truc que j’ai pas compris. Tu as revendu une 307 qui potentiellement peut tomber en panne à un particulier? Il me semblait qu’il pourrait eventuellement se retourner contre toi dans ce cas...alors qu’avec un garage, aucun risque.

Mais bon, j’ai peut etre mal compris :d

Attends, y a un truc que j’ai pas compris. Tu as revendu une 307 qui potentiellement peut tomber en panne à un particulier? Il me semblait qu’il pourrait eventuellement se retourner contre toi dans ce cas...alors qu’avec un garage, aucun risque.

Mais bon, j’ai peut etre lml compris :d

J'espère que c'est un problème très ponctuel que j'ai eu hier, d'ailleurs je vais la faire rouler un peu aujourd'hui.
Car elle a toujours fonctionné parfaitement, c'est vraiment le coup de karcher qui ne lui a pas plu (le compartiment moteur a été aspergé, je ne sais pas comment j'ai fait mon compte.. :cry: )

[:therry:5] [:jak-69:6] Rémi pour ta commande (enfin !!... :whistle: ) !

Excellente configuration, je ne peux que plussoyer :jap:
Plus qu'à attendre... mais ça va bien se passer.
Quoique, j'avais abandonné ma GTi dans mon garage pendant une semaine, ça m'a démangé tout le séjour aux vacances. Résultat je suis revenu tout rouge comme la voiture :lol:

[:therry:5] [:jak-69:6] Rémi pour ta commande (enfin !!... :whistle: ) !

Excellente configuration, je ne peux que plussoyer :jap:
Plus qu'à attendre... mais ça va bien se passer.
Quoique, j'avais abandonné ma GTi dans mon garage pendant une semaine, ça m'a démangé tout le séjour aux vacances. Résultat je suis revenu tout rouge comme la voiture :lol:

Hé oui plus qu'à attendre... :sol:
Mais ça va passer relativement vite, les semaines défilent à vitesse grand V quand on bosse :bounce: D'ailleurs je vais essayer de décrocher un peu (pas totalement) de FP (j'étais devenu dingue depuis mars... :pt1cable: ), histoire de ne pas ressasser le truc sans arrêt :p

Mais bon, j’ai peut etre lml compris :d
C est une panne occasionnelle mais l acheteur est protéger contre les vis cachés et la ce n en est pas un. ;)

T'as vu la vierge toi ?
Ici personne n'impose à qui que ce soit le lieu d'achat de sa voiture. Chacun a ses préférences. Chaque type à ses avantages et ses inconvénients.
Idem pour la revente d'un véhicule d'occasion.
Revente à particulier :
Avantage, on peut en principe en tirer plus qu'en reprise (moins ce serait grave :D )
Inconvénients, il faut gerer les visites, les escrocs, les mauvais acheteurs, les recours possibles et la transition entre la vente et l'arrivée de la nouvelle etc..
Revente à pro :
Transaction sure
Recours impossible
Pas de gestion vente/achat car echange le jour J
Pas de CT.
Mais en général, prix inferieur.

Et perso, je lui ai dit "accepte la reprise du CC mais mets la en vente quand meme à un prix sup, on ne sait jamais". Au moins, si ça ne marchait pas en direct, il avait un parachute avec la CC.

En fait, c'est assez délirant et je suis comme toi, je ne mettrai jamais 5900 balles dans une caisse de 12 ans, à fortiori à la fiabilité parfois douteuse (je parle en général de la 307 et pas de celle de Remi en particulier).
Ce qui a joué pour elle, c'est le kilometrage. 86000 kms en 12 ans, c'est peu. La voiture étant propre, ça a fait le reste.
Apres, quand tu vois des garages Peugeot proposer le meme type de véhicule à pres de 8000 EUR...

Il y a eu une toute petite tentative de négociation de la part de l'acheteur, mais je lui ai dit que le prix était ferme car reprise quasi équivalente de la part du CC :na:
Nous n'y sommes pas revenus ensuite.

Tout le monde avait raison (zen les gars :D ), après j'ai pioché un peu dans les différents conseils donnés pour adapter ma stratégie. C'est bien là l'utilité d'un forum, on échange, chacun a ses opinions et c'est tant mieux ;)