Projet d'achat 308 GTi [Livrée P.21]

c'est pas rien effectivement et si a ça s'ajoute , la vente de mon véhicule actuel et que j'en tire au moins 5/6 milles euros , je peux faire une belle économie , mais bon ne soyons pas trop gourmand... j'ai un ami qui doit me renseigner exactement, sur tout les éventuels faux/frais cachés avec un mandataire qui import des pays de l'ue.
Donc affaire à suivre pour ma pars mais je repasserai sur le forum, voir les éventuels photos de ton futur bijoux ;)
et merci des renseignements .

j'ai un ami qui doit me renseigner exactement, sur tout les éventuels faux/frais cachés avec un mandataire qui import des pays de l'ue.
Il y a aussi plein de témoignages de ce circuit d'achat sur FP :jap:
Les "faux-frais" sont éventuellement ceux nécessaires à aller chercher son véhicule ; mais il y a très souvent l'option 'transport à domicile'...

Je suis encore étonné de cette méfiance vis-à-vis des mandataires :???: Surtout qu'on ne parle pas ici des boîtes exotiques créées il y a 2 mois...

Les "faux-frais" sont éventuellement ceux nécessaires à aller chercher son véhicule ; mais il y a très souvent l'option 'transport à domicile'...

Je suis encore étonné de cette méfiance vis-à-vis des mandataires :???: Surtout qu'on ne parle pas ici des boîtes exotiques créées il y a 2 mois...

Même si je n'ai au final pas fait ce choix, je pense également qu'il n'y a aucun risque à passer par des mandataires reconnus. Il y a plein d'exemples sur le forum :)

Comme on dit chacun est libre de choisir, en fonction de ses critères purement personnels.
Cette question peut se poser pour l'ensemble des achats, avec la concurrence des divers sites internet (du plus connu au plus exotique). Et heureusement internet n'a pas tué tous les autres commerces!!! Alors qu'il restera le plus souvent moins chère pour tout....

Bien que n'étant pas forcément très vieux... j'achète rien sur le web!! J'habite une grande ville et j'ai presque tout sous la main.

Y a pas de souci sur la liberté de chacun à choisir son mode d'achat.
D'ailleurs, je n'ai jamais 'critiqué' Rémi de son choix vers le CC, alors que les calculs économiques sont évidents pour l'autre circuit.
Je dis juste que les mythes des méchants mandataires et de leurs voitures venues d'une autre planète et qui sont irréparables et invendables ont toujours la peau dure :pt1cable:

Enfin, ton avatar te correspond bien : faut être un ours pour ne rien acheter sur le web de nos jours :p :lol:

Enfin, ton avatar te correspond bien : faut être un ours pour ne rien acheter sur le web de nos jours :p :lol:
Au contraire... je ne vie pas au fond de ma grotte avec connexion ADSL comme un ours reclus :non: ... je sors pour acheter des trucs :D .

:o ton profil :

On est dans un bon HS là :lol:
Je l'avais oublié celui là [:nono le bo] .
Bon en fait il prend pas souvent sa douche mon coloc.... alors ça fait du bien de prendre l'air [:benigne:1] .

@remi_d1 si le HS t'ennuie, dis le ;) .

Y a pas de souci sur la liberté de chacun à choisir son mode d'achat.
D'ailleurs, je n'ai jamais 'critiqué' Rémi de son choix vers le CC, alors que les calculs économiques sont évidents pour l'autre circuit.
Je dis juste que les mythes des méchants mandataires et de leurs voitures venues d'une autre planète et qui sont irréparables et invendables ont toujours la peau dure :pt1cable:

peut être pas invendable, mais mon ami m’expliquai que sur la CG , l'import été détaillé dessus, et que donc pour une revente en france, je ne ferai pas forcément une plus valus ou pourrai la revendre a n'importe quel prix, si tel été le cas .

Ah oui Bénigne, c'est honteux de polluer les sujets comme ça. Surtout pour un modo !! :fou: :fou:

Lol. Mais non absolument aucun souci ;) :lol:

peut être pas invendable, mais mon ami m’expliquai que sur la CG , l'import été détaillé dessus, et que donc pour une revente en france, je ne ferai pas forcément une plus valus ou pourrai la revendre a n'importe quel prix, si tel été le cas .

l'import détaillé sur la CG ? :ouch: c'est la première fois que je l'entend celle là .

Si au moins ils n'ont pas poussé le zèle jusqu'à y faire figurer le prix d'achat remisé... :lol: :lol:

Si au moins ils n'ont pas poussé le zèle jusqu'à y faire figurer le prix d'achat remisé... :lol: :lol:

si si !! ils ont meme rajoutés " c'est une merde d'import et une copie chinoise "" :jap:

bref ! mettre import sur une voiture fabriquée en france je rigole :lol:

si si !! ils ont meme rajoutés " c'est une merde d'import et une copie chinoise "" :jap:

bref ! mettre import sur une voiture fabriquée en france je rigole :lol:

Plus rien n'est étonnant de nos jours... :pt1cable: :D
Non mais son pote qui lui a dit ça, il devait jouer du violon. Ça mériterait de lui demander de te montrer la CG pour voir :ouch:

sérieux ! depuis que les mandataires existent, je croyais pas que certains avaient encore des a priori de la sorte !! c'est fou . à se méfier , je comprendrais encore, mais à en inventer ! :heink:

Le seul indice qui indique qu'il s'agit d'un véhicule d'importation, c'est sur le "Carnet d'entretien et de Garanties" où figure le cachet du point de vente Peugeot à l'étranger.

y en a un qui rêve la nuit et qui se touche
pour moi voiture achetée via mandataire et rien de spécial sur la CG

Le seul indice qui indique qu'il s'agit d'un véhicule d'importation, c'est sur le "Carnet d'entretien et de Garanties" où figure le cachet du point de vente Peugeot à l'étranger.

même pas j'ai fait ouvrir un nouveau carnet en français avec le tampon de la CC française

comment il peut y avoir un tampon sur le carnet d'entretien alors qu'elle est neuve et jamais entretenue ? :heink:

(Je vais encore faire un post pour rien, désolé):
C'est un tampon qui donne la recette d'une spécialité du pays d'achat. Philippe a la recette de la paella (en espagnol bien sûr), d'autres ont sûrement un tampon avec la recette des frites belges, ou de la saucisse de Francfort... c'est comme ça qu'on reconnaît les voitures d'import.
Bon allez je sors....

regarde bien en 1ère page avec les caractéristiques du véhicule N° VIN et date de début de garantie

Beh voilà, c'est uniquement la langue du carnet d'entretien -du marché- qui rappelle le pays de vente d'origine et le tampon.
En aucun cas, on ne voit nulle part sur la CG d'où vient la voiture.

Comme dit @jl, sauf que la 308 est UNIQUEMENT FABRIQUEE EN FRANCE !! MAIS VOUS NE COMPRENEZ PAS LE FRANCAIS ??!! :fou:
Même les jeunes geeks, ils ne comprennent rien. Normal, aucune notion de la vraie vie industrielle et économique. :sarcastic:

Le carnet d'entretien n'est pas renseigné , pour la mienne en tout cas.
Le seul document qui indique que le véhicule viens d' un CC étranger c'est la facture.

Me concernant, la facture de ma voiture est celle du mandataire qui ne fait pas apparaître l'origine.
Cependant, les différents rappels que j'ai recus directement à mon domicile émanaient bien du CC étranger. (dont 1 en recommandé AR et en français)

Me concernant, la facture de ma voiture est celle du mandataire qui ne fait pas apparaître l'origine.
Cependant, les différents rappels que j'ai recus directement à mon domicile émanaient bien du CC étranger. (dont 1 en recommandé AR et en français)

pour la garantie, tu as fait reconnaitre ta voiture dans un CC de ton coin ?