Projet d'achat 308 GTi [Livrée P.21]

pour la garantie, tu as fait reconnaitre ta voiture dans un CC de ton coin ?
Non pas du tout.
J'ai simplement renseigné mon n° VIN sur "My Peugeot".
Cela m'a rassuré de voir que la liaison entre le CC étranger et moi-même était effective et que je ne serais pas oublié lors des éventuels rappels.

Non pas du tout.
J'ai simplement renseigné mon n° VIN sur "My Peugeot".
Cela m'a rassuré de voir que la liaison entre le CC étranger et moi-même était effective et que je ne serais pas oublié lors des éventuels rappels.

rien de rassurant, ça prouve juste que le CC étranger fait son boulot ! je ne pense pas que tu retourneras à l'étranger pour les rappels . je te conseille d'aller voir ton CC le plus proche et de faire reconnaitre ta voiture en garantie , ou du moins savoir si elle est bien rentrée dans le circuit de la garantie française , my peugeot prend tout, mais mieux vaut s'en assurer humainement .

je te conseille d'aller voir ton CC le plus proche et de faire reconnaitre ta voiture en garantie , ou du moins savoir si elle est bien rentrée dans le circuit de la garantie française , my peugeot prend tout, mais mieux vaut s'en assurer humainement .
Merci du conseil jl06, ;) c'est déjà fait auprès de mon agent Peugeot local qui a effectué les contrôles pour les 2 rappels (HAY & ZYJ)
Tout ça pour dire... qu'il n'y a absolument aucune crainte à avoir au sujet d'un achat auprès d'un mandataire :D
A propos de "My Peugeot", ma 308 étant équipée du Peugeot Connect SOS & Assistance, elle détecte automatiquement le kilométrage, le besoin d'une intervention technique, et transmet les informations dans mon espace personnel.
C'est ainsi que quelques jours avant son 1er anniversaire, j'ai reçu un message m'invitant à prendre rdv chez mon agent le plus proche.
C'est pas beau le progrès... Même si ça fait un peu Big Brother. :lol:

L'info du jour : ma GTi est annoncée pour le 30 mai !!!!!!! :bounce: :bounce: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

le 30 mai , c'est demain pour ainsi dire !! [:tekytoa:3]

@esta , ben alors ! elle est bien reconnue ta voiture puisqu'elle a eu déja 2 controles . plus haut tu me répondais pas du tout ! :???: :D

le 30 mai , c'est demain pour ainsi dire !! [:tekytoa:3]

oui, comme tu dis, je suis bien content [:hermann:3]

Je ne serai pas contre qu'il m'annonce encore ce genre de bonne nouvelle, pour gagner encore un peu d'attente :D

C'est cool on a la communion de ma nièce le week end du 29 mai, à 200 bornes de chez nous, avec un peu de chance je vais pouvoir commencer le rodage à ce moment là :bounce: :bounce:

bref, je vous tiens au jus. Demain, rendez-vous avec l'acheteuse de la 307 pour finaliser la vente ;)

d'une pierre deux coup , ça sera aussi la communion de la 308 si tu l'as avant :lol:

La 307 vient de partir avec son nouveau propriétaire.
Sentiment partagé entre la joie :bounce: et la tristesse :(
12 ans de bons et loyaux services, ce n'est pas rien tout de même :jap:

12 ans !!! tu m'étonnes qu'on s'y attache à son auto, je te comprends, c'est pour cela qu'on est toujours moins déçu si çà fait un acheteur heureux et qu'on sait qu'elle sera entre de bonne main.

La 307 vient de partir avec son nouveau propriétaire.
Sentiment partagé entre la joie :bounce: et la tristesse :(
12 ans de bons et loyaux services, ce n'est pas rien tout de même :jap:

5 ans avec le 3008, le meme effet lors de la vente ! mais je te promets que quand tu auras ta GTI, tu vas demander comment t'as pu rouler 12 ans avec une 307 :D

5 ans avec le 3008, le meme effet lors de la vente ! mais je te promets que quand tu auras ta GTI, tu vas demander comment t'as pu rouler 12 ans avec une 307 :D

Je veux bien te croire ! :D
Bon ça va déjà mieux maintenant que le chèque est déposé à ma banque :lol:

12 ans !!! tu m'étonnes qu'on s'y attache à son auto, je te comprends, c'est pour cela qu'on est toujours moins déçu si çà fait un acheteur heureux et qu'on sait qu'elle sera entre de bonne main.
Sentiment partagé !
J'ai cédé ma précédente 308 T7 comme neuve à ma soeur (7 ans et 54000 kms)...
J'ai donc l'occasion de la revoir de temps en temps et je ne peux pas m'empêcher d'assurer le SAV
(Lavage-Nettoyage des roues etc..) car elle n'est pas maniaque comme je pouvais l'être. :lol:

Sentiment partagé !
J'ai cédé ma précédente 308 T9 comme neuve à ma soeur (7 ans et 54000 kms)...
J'ai donc l'occasion de la revoir de temps en temps et je ne peux pas m'empêcher d'assurer le SAV
(Lavage-Nettoyage des roues etc..) car elle n'est pas maniaque comme je pouvais l'être. :lol:

tu veux dire une T7 . 7 ans avec une T9 je crois pas ! :D

Hello Rémi ca va?

Je voulais savoir tu as déjà régardé pour le prix que tu paieras pour ton assurance voiture.

J'aimerais avoir un retour la dessus car moi 27 ans 0.57de bonus en tout risque, je suis à 811€.

Pensais vous que l'on peut trouver moins chère?

Merci

salut Chami,

ça tombe bien, je suis aussi à 0.57 de bonus. Mon 1er devis chez mon assureur était à 834 €.
Et au final j'ai signé pour un contrat à 1050 € qui intègre le remboursement à neuf pendant 4 ans. Par contre, j'ai pris un contrat moins de 8000 km/an, donc ça doit aussi changer la donne.
De même le lieu de résidence importe sur le prix, moi je suis en zone rurale à faible risque.
Ton offre à 811 € me semble bien :)
@+

Cool,

Donc je vais surement aller avec eux.

Pour info mon contrat est pour 25 000 km / ans, valeur à neuf pendant 2 ans et assistance à 0km + prêt d'un véhicule.

Merci pour avoir répondu.

J’espère que les jours vont passer vite jusqu'à réception de ta 308 (moi c'est pour samedi :) )

A+

Les jours ne passent pas assez vite à mon goût mais j'évite de me plaindre car je vois déjà Phil à l'affût pour une séance de baching... :D

Qui, moi ? :???: :lol:
Je t'aurais bien charrié sur le coup/coût de l'assurance... mais je suis fatigué aujourd'hui... :whistle:
;)

Meme quand j'avais la subaru impréza y'a 10 ans en arriere je ne donnais pas ca en prime et pourtant je n'étais pas à 50 % de bonus :sarcastic:

Bah oui, tarifs méga-chers, et surtout la surprime pour la valeur neuve à 4 ans :ouch:

Pour ma GTi, avec 3 ans de valeur à neuf, je cotise 560€ par an [:hermann:1]
:)

Bah oui, tarifs méga-chers, et surtout la surprime pour la valeur neuve à 4 ans :ouch:

Pour ma GTi, avec 3 ans de valeur à neuf, je cotise 560€ par an [:hermann:1]
:)

À l'inverse du mien, ton tarif est drôlement bas quand même :pt1cable:

Tiens, une idée de sortie pour les gens de mon secteur, ce week end :
http://www.salonautomobile-reims.fr

Il y a une animation qui a l'air sympa :D

C'est vrai Phil que ton tarif est vraiment bas.

Surtout que j'ai bien fait le tour pour avoir le moins chère.

Apparemment il aurait joué de son charme auprès de la petite commerciale de l'agence. Enfin, j'espère que madame Phil ne lit pas ce post :D

Mdr Rémi. C'est sur que la je pouvais pas avoir mieux en réduction surtout avec la tête de mon assureur