[Protection carrosserie] Quel produit appliqué?

kyril

Peugeot Addict
26 Août 2006
79
0
0
Tout est dans le sujet, quels types ou marques de produits me conseiller vous d'appliquer pour PROTEGER (et non pas faire briller ) ma carrosserie?

merki
 


Et sinon c'est quoi le process pour appilquer ce genre de truc???
Bon je suppose qu ela voiture doit etre nikel propre, mais il faut attendre que la voiture soit seche pour appliquer le produit? ensuite doit on ensuite frotter avec un tissu special ou peut on utiliser un chiffon de coton?
J'ai entendu parler des produits anti rayure quelqu'uin sait si c'est efficace et comment ca marche?
 

moi j'utilise l'efface rayure de gs27, il est efficace car l'ancien proprio de ma voiture a netoyé les fientes d'oiseaux au scotchbrite ( pas futefute)
a ces endroits c'etait mate et rayer.
J'ai tout eu ou presque.
Mais ca ne s'enleve pas en 5 minutes, moi il m'a fallut 9h de boulot et si j'y retourne je pourai enlever le reste.mais pour les voir il faut coller les yeux sur la carrosserie.
Le gs27 est fiable.
 

9h de boulot pour enlever une rayure????mais ca consiste en quoi ces 9h de taf? lol t'as repeitn ta voiturre a la main? :lol:
 

Et bien moi, uniquement de l'eau et le savon contenu dans le liquide de nettoyage des stations de lavage... Le tout, une à 3 fois par an... :D

La peinture est nickel. Biensur, il y a quelques petites rayures qui pourraient être effacer en polishant mais j'ai pas le courage...

Par contre, si quelqu'un à un produit pour débosser :D Pour la 2ème fois en un mois, je me suis fait fracturer les portes :( (voir la photo dessous ... pour info, il s'agit d'une 406 2.2 16V)



J'en ai marre !!!

Ciao
 

Bon hier j'ai passé du polish GS27, je ne sais pas quelle quantité il fallait mettre mais le resultat ne m'a pas paru fameux: la carosserie ne brille pas plus qu'avant si ce n'est que elle est plus lisse.
Je ne sais pas aussi si c'est du a la couleur de ma carroserie (bleu ciel) mais polish sec la carosserie n'etais pas blanche mais a peine plus blanche que d'origine, n'aurais je pas mis assez de polish??
 

Perso, j'utilise les produits Meguiar's (j'ai pas toute la panoplie, mais j'en ai une bonne quantité quand même.)
Nickel!
Pas forcément donné, mais très bonne qualité et très bon résultats.
Voilou.
Ciao ciao.
 

Ouaip mais je voulais savoir plus sur la technique à adoptée temps de séchage du polish intensité de frottage, quantité a appliquer....paske je pense que le gs27 est tout de meme correct, a moins que ca vienne de ma carrosserie qui est déja quasiement neuve.