Peugeot en perte, on y est pas je pense
"Juste de 1 à 2 milliards d'euros en 2009" a dit le nouveau PDG
Pas vraiment une perte
Peugeot en perte, on y est pas je pense
"Juste de 1 à 2 milliards d'euros en 2009" a dit le nouveau PDG
Pas vraiment une perte
(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën fait état d'une baisse de 14% de ses ventes mondiales au 1er semestre 2009, sous l'effet de la forte contraction des marchés automobiles mondiaux.
Le constructeur français dit avoir écoulé quelque 1,6 million de véhicules montés et d'ensembles d'éléments détachés dans le monde sur les six premiers mois de l'année, contre 1,8 million au 1er semestre 2008.
Au sein d'un marché européen en baisse de 14,4% au 1er semestre, les immatriculations de PSA Peugeot Citroën s'inscrivent en recul de 14,7% à 1,1 million d'unités. Sur le Vieux Continent, la part de marché du groupe s'est établi à 13,6% sur le semestre, soit une performance stable.
Les ventes hors Europe, qui représentent 34% de ses ventes, ont limité leur repli à 2,7%, à 536.000 unités, notamment sous l'impulsion d'une hausse de 13,8% des ventes en Chine.
Le groupe PSA, qui note que la situation des marchés automobiles en Europe s'est améliorée en cours de semestre grâce à l'impact des primes à la casse, met en avant la réussite des lancements en Europe de la Citroën C3 Picasso, de la Peugeot 3008 et de la Peugeot 206+ sur les six premiers mois de l'exercice.
Le constructeur ajoute que le second semestre sera marqué par deux événements produits importants, à savoir la nouvelle Citroën C3 sensée renouveler l'offre dans le segment majeur des berlines compactes et l'arrivée de la Peugeot 5008, qui doit permettre à Peugeot d'être présent dans le segment des monospaces de milieu de gamme.
Le titre Peugeot a débuté la séance de mardi en repli de 1,3% à 17,2 euros.
PSA résiste bien en Europe.
Mais sur quel volumeSurtout en Russie : 6% de baisse des ventes sur un marché qui s'effondre de 48% !
possible, mais entre le penser et se rabaisser en le déclarant devant tout le mondeOui mais à mon avis, tous les généralistes le souhaitent.
Oui mais à mon avis, tous les généralistes le souhaitent.
Je vais sans doute dire une connerie mais si on supprimait le bonus ecologique tout en gardant le malus, ca permettrais de ne pas vider les caisses de l'etat si vite et n'incitrait plus les clients a acheter des tous petits modèles sur lesquels les contructeurs ne font (quasiment) aucun bénéfices, mais reviendrais sur des modeles type 308 à la limite du malus pour lesquels les benefices sont + substantiels et remplirais les caisses des constructeurs. = Bénéfices = Dividendes = Primes pour les ouvriers = Renouvellement de voitures = Relance économique . Mais tout ceci n'est peut-être qu'une utopie.....