PSA dans la tourmente

Statut
Fermé aux futures réponses.
Ça fait bien moins moins que de 4007 :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
24.0000/2 (a la louche) = 12.000 ;)
PSA Peugeot Citroën table sur la vente de 24 000 exemplaires des 4007 et C-Crosser en Europe en 2009, et de 6 000 unités supplémentaires dans d’autres pays.
 

7000 3008, ça fait quand même léger. Ca voudrait dire que Peugeot n'a pas confiance dans son produit... :sarcastic:

C'est pour 2009 . Pas de chiffre en année pleine , la production démarre tout juste avec une montée en cadence à partir du 20 04 sur deux équipes , certainement une cadence horaire plus basse que sur un produit type berline. Pas confiance , le terme est un peu fort , commercialement , ça n'a pas encore démarré.
 

C'est pour 2009 . Pas de chiffre en année pleine , la production démarre tout juste avec une montée en cadence à partir du 20 04 sur deux équipes , certainement une cadence horaire plus basse que sur un produit type berline. Pas confiance , le terme est un peu fort , commercialement , ça n'a pas encore démarré.
C'est quand même très faible comme quantité :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
 

C'est quand même très faible comme quantité :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

on verra mais sur ce genre de véhicules , les cadences ont du baisser . IL Faudrait comparer avec Nissan sunderland pour avoir un aperçu à titre indicatif .
 

Hé ben, s'ils n'en vendent pas plus que ça, ça sera une belle erreur d'avoir lancé ce modèle. Je persiste à dire qu'ils auraient dû attaquer directement le Scenic et le Picasso. Les autres ne se gênent pas pour copier Peugeot (HDI, CC) alors y'a pas de raison. :eek:
 





Oui il sort 400 exemplaires de 3008/jour actuellement donc.... :)

Non, la montée en cadence ne fait que commencer.
Il est prévu 128 veh/jour en mars, 268 en avril et 350 veh/jour en mai.
 

Bonjour à toutes [:remboses:1] & à tous [:remboses]


Source "autoactu.com"



Christian Streiff renonce à son bonus

La rémunération fixe du Président du directoire de PSA est inchangée cette année, à 1 030 000 euros. Il a en outre renoncé à sa rémunération variable, qui s'était élevée à près d'un million d'euros l'année dernière.

Le Conseil de Surveillance du Groupe PSA Peugeot Citroën a décidé de maintenir au niveau de 2008 la rémunération fixe des membres du Directoire pour l'année 2009. Elle s' établit à 1 030 000 euros pour le Président et à 618 000 euros pour les autres membres du Directoire. En revanche, la part variable de leur rémunération au titre de l’exercice 2008, "basée sur les résultats du Groupe et sur des objectifs propres aux fonctions de chacun" a été fixée à un montant de 20 à 30 % de leur rémunération fixe contre 85 à 100 % l’année dernière.
Christian Streiff, président du directoire, a fait savoir qu’il renonçait à ce complément de rémunération au titre de 2008, qui était fixé pour lui à 25 %, respectant ainsi le souhait du président Sarkozy. L'année dernière, le patron de PSA avait touché un bonus de 995 000 euros.
Carlos Ghosn avait déjà annoncé de son côté qu'aucune prime variable ne lui serait versée cette année. L'année dernière, il avait perçu une prime de 1,392 million d'euros, en plus de son salaire fixe de 1,2 million d'euros.
La rémunération fixe de Thierry Morin, Pdg de Valeo a quant à elle été significativement réduite, à 1,1 million d'euros, contre 1,5 millions en 2007. La rémunération variable est maintenue mais "sera désormais fondée sur des critères quantitatifs" s'appuyant sur les résultats du groupe. Cette part variable sera plafonnée "à 100% de la rémunération fixe annuelle".
 

On croit rêver !

Dans la mesure où l'entreprise annonce des pertes, la question ne devrait même pas se poser. Pas de bénéf => pas de bonus pour les dirigeants, exactement au même titre que pas d'intéressement pour tout le personnel ... Pourquoi devraient-ils toucher une gratification avec des résultats aussi mauvais, en quel honneur ?
 

On croit rêver !

Dans la mesure où l'entreprise annonce des pertes, la question ne devrait même pas se poser. Pas de bénéf => pas de bonus pour les dirigeants, exactement au même titre que pas d'intéressement pour tout le personnel ... Pourquoi devraient-ils toucher une gratification avec des résultats aussi mauvais, en quel honneur ?
Le bénéfice d'une société n'est qu'un indicateur parmi les autres :chinois: :chinois: :chinois: .
Comme toi dans ton boulot on ne te juge pas qu'au résultat mais sur ta manière d'être et tout un tas de truc annexe ;) ;)
 

Non, la montée en cadence ne fait que commencer.
Il est prévu 128 veh/jour en mars, 268 en avril et 350 veh/jour en mai.

Bon meme si en mai, il va y avoir des semaines courtes, si on compte 20 jours x 350 véhicules, ça fait déjà 7000.

Vu qu'il en aura été fabriqué déjà 5200 en avril et 2500 en mars, Peugeot arrêtera donc la prod du 3
008 fin avril alors.

C'est pour ça qu'on dit que Lion25 a remis une coquille du journal. Car, oui, les coquilles ça arrive regulierement dans les journaux. Surtout sur les chiffres. Un 0 de plus ou de moins, ça saute pas forcement aux yeux du correcteur. ;)
 

Le bénéfice d'une société n'est qu'un indicateur parmi les autres :chinois: :chinois: :chinois: .
Comme toi dans ton boulot on ne te juge pas qu'au résultat mais sur ta manière d'être et tout un tas de truc annexe ;) ;)
Sauf que dans mon entreprise => pas de bénéfice = pas d'intéressement (pas de bonus ...) c'est donc bien le résultat qui dicte l'éventuel bonus dans ma rémunération ...
NE pas confondre primes, gratification, bonus avec salaire.
 

Sauf que dans mon entreprise => pas de bénéfice = pas d'intéressement (pas de bonus ...) c'est donc bien le résultat qui dicte l'éventuel bonus dans ma rémunération ...
NE pas confondre primes, gratification, bonus avec salaire.
C'est comme ça dans TON entreprise :chinois: :chinois:
Le 13e mois dans MON entreprise n'es pas calculé comme ça :non:
 

En général l'intéressement ou participations ne rentrent pas dans les calculs de salaire annuel. :non:
C'est normal, car c'est un plus. ;)
 


hey une bonne nouvelle par ces temps de crises :
peugeot est le premier dépositaire de brevet français en 2008 (comme en 2007) :

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=2b1144d7b13bb5416f0c68434d16d1d2

c'est pluto bon signe :p
 

C'est comme ça dans TON entreprise :chinois: :chinois:
Le 13e mois dans MON entreprise n'es pas calculé comme ça :non:

Ca n'a rien à voir avec le 13ème mois qui fait parti du salaire, je parle de l'intéressement aux bénéfices. Et pour la petite histoire, MON entreprise est également celle de M Streiff :D
 

ILs ont cas réduires le nombre exhorbitants de cadre, "pseudo-cadre", assistant, assistants d'assistants, qui plombent le bon fonctionnement de l'entreprise...Lorsque PSA aura compris qu'il y a trop "d'ingénieurs" en sont sein alors ils auront fait un grand pas vers les économies...
 


ILs ont cas réduires le nombre exhorbitants de cadre, "pseudo-cadre", assistant, assistants d'assistants, qui plombent le bon fonctionnement de l'entreprise...Lorsque PSA aura compris qu'il y a trop "d'ingénieurs" en sont sein alors ils auront fait un grand pas vers les économies...
oui, c'est vrai ! pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt :pt1cable:
on va concevoir des voitures uniquement avec des mécanos niveau Bac Pro mécanique :pfff:
virons tous les chefs trop payés, et tant qu'on y est, on promènera leur tête au bout d'une pique !
 



oui, c'est vrai ! pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt :pt1cable:
on va concevoir des voitures uniquement avec des mécanos niveau Bac Pro mécanique :pfff:
virons tous les chefs trop payés, et tant qu'on y est, on promènera leur tête au bout d'une pique !

ah j'ai touché un point sensible...
Sans en arriver jusque la...
sauf que certain mécano comme vous dites sont certainement plus compétent que certain cadre...
mais sous pretexte qu'ils sont cadres leur parole est d'or....
j'ai passé 5ans ETAM a j'en ai vu passer des chefs qui ont par la suite eu de la promotion non pas pour leur compétence mais pour leur bagout....
 

Bonjour à tous.
J'ai concernant la rcz que le doube bosselage serait supprimé.
Qu'en pensez vous ?
Moi je pense que si cela est supprimé la voiture perdrait de son charme.
A bientot.
titi33
 

petite erreur de frappe je corrige.
...concernant la rcz "lu" a ajouter dans le texte d'avant.
 

Peugeot pourrait devoir lutter pour survivre, selon HSBC


HSBC entame la couverture du titre Peugeot avec une recommandation sous-pondérer. L'analyste, dans une note globale sur le secteur automobile français, se demande si le plan d'aide de l'Etat de début février peut apporter une solution sur le long terme à Peugeot. En effet, les perspectives du constructeur sont médiocres, avec un déclin des volumes à deux chiffres attendu en 2009 et HSBC juge que la reprise en 2010 est incertaine. Selon le courtier, "plus qu'un retournement temporaire, [Peugeot] pourrait bien avoir à se battre pour survivre".
 

D'après ccfa les stocks seraient conformes aux prévisions faites par la marque Peugeot.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.