Mouais, je suis plus nuancé sur les raisons évoquées.
D'autres sources laissent entendre que le projet n'a jamais trouvé son point d'équilibre financier, même sans les coûts de développement : une hybride HDI à 25000 euros, a priori, c'est pas possible. Pas rentable. .
Toyota a produit 1000000 de prius sans gagner un centime (certains disent qu'ils perdent beaucoup par voiture, mais qu'ils ont réduit de bien plus leur budget global de pub/voiture). C'est de l'investissement marketing pour Toyota. Ils se sont offert la renommée mondiale d'innovation et de respectabilité grâce à la Prius. Mais ça ne marche sans doute que pour le premier... (voir honda qui ne retire rien en termes d'image de sa civic).
Notez que Toyota n'a pas sorti d'autre modèle hybride. Au contraire, les nouveaux modèles sont tous hors de prix et badgés Lexus (et permettent là aussi de construire une image en béton à cette marque, désormais distribuée au japon, et qui explose en Europe avec le RX400h). Mais à 60000 euros minimum, l'hybride est sans doute rentable...
Peugeot ne veut pas fabriquer et commercialiser une voiture à perte, même si le gain d'image serait significatif (et pourtant ça vaut cher, très cher l'image).
C'est juste un coup de pub que Peugeot estime finalement ne pas avoir les moyens de se permettre.
L'hybride sera rentable ou ne sera pas !
Les vraies raisons ne seront connues que plus tard. De toute façon l'Europe depuis la mise en place de l'agence pour l'innovation industrielle soupçonne des subventions pour des projets qui selon eux auraient aboutis de quelques façons que se soit. S'agissant du projet que psa entendait mener la rentabilité est un facteur clé.


![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)
.. A cote c'est sûr les batteries des voitures hybrides c'est tellement plus grave 

