PSA revoit sa statégie dans l'hybride

Il faut se garder de basculer dans le pessimisme ambiant, quelle est la qualité de l’information dans la mouvance actuelle où les critères de prise de décision jouent en permanence au yo-yo prix du baril de pétrole, bonus-malus, plans d’aide, alliances, … Les équipes de PSA ont acquis une excellente expertise sur le champ des possibles, les portes ne sont pas refermées. Ce qui compte ce sont les technologies mises en avant par le groupe que l’on peut retrouver sur le site hycity-car.com avec l’article « Voitures hybrides objectifs et savoir-faire PSA ». Tout le monde à la bougeotte, il faut laisser les choses se stabiliser. Par contre, à 11€ on peut acheter des actions PSA …
Euh Sol94... regarde la date du message d'autober :voyons:

Posté le 20-02-2008 à 09:56:10

C'est "avant" la crise qui date de la fin d'année 2008 :ange: :ange:
 

Les hybrides sur base 3008 et 408 verront le jour comme prévu, grâce à la technologie des moteurs de roues arrière Bosch qui à du grandement diminuer les coûts et fiabiliser l'ensemble. ;)
La micro hybridation, elle verra le jour sur une plus large majorité de modèles. :)
 

2011 pour 3008 Hybrid4 seulement, c'est officiel !
Pour la microhybridation, quelle date quand Toy fait de la pub pour sa "Nouvelle" Yaris Stop & Start, que la Mini en bénéficie déjà ? A moins que le Stop & Start soit un artifice marketing utile pour d'autres, afin de soutenir la comparaison avec la conso et émissions des modèles Peugeot !!
 

PSA a été pionnier de la micro hybridation avec la C3 stop & start [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
Et pour en avoir eu une... c'était sympa comme système :good:
Mais depuis ils sont au point mort :sarcastic:
 

2011 pour 3008 Hybrid4 seulement, c'est officiel !
Pour la microhybridation, quelle date quand Toy fait de la pub pour sa "Nouvelle" Yaris Stop & Start, que la Mini en bénéficie déjà ? A moins que le Stop & Start soit un artifice marketing utile pour d'autres, afin de soutenir la comparaison avec la conso et émissions des modèles Peugeot !!

Je crois que Citroën a été le 1er à avoir cette techno sur la C3, donc on ne peut pas dire que Peugeot soit en retard à ce niveau. Pour la généralisation à d'autres modèles, je crois que c'est pour 2009.
 

La micro hybridation va arriver, c'est une question de temps, d'adaptation et surtout de fiabilisation. Les allemands (BMW) ont été vite, mais le nombre de redémarrages serait inférieur à ce que va proposer PSA. ;)
 

Le principe BMW, par Bosch qui existe depuis 2006. Source Bosch.
Prévu pour 2006 : Le système "Smart Electronic Start/Stop"
Dans la classe des micro-hybrides, Bosch mise principalement sur le système économique "Smart Electronic Start/Stop". Ce dernier fonctionne avec un démarreur renforcé. Il exige une transformation minimale pour les véhicules existants, ce qui lui donne toutes les chances d'atteindre des volumes de vente élevés dans un avenir proche. C'est notamment en zone urbaine que les véhicules sont souvent arrêtés aux feux rouges ou tout simplement en raison des bouchons. Le système micro-hybride de Bosch coupe automatiquement le moteur du véhicule. Lorsque le conducteur souhaite redémarrer et actionne la pédale d'embrayage, le système relance le moteur, confortablement et rapidement. L'installation de ce système start/stop peut entraîner une réduction de la consommation de carburant de jusqu'à 8 pourcent (cycle urbain (ECE)). Pour l'année 2006, Bosch prévoit une première application en série du système micro-hybride Smart Electronic Start/Stop.
 

Le principe BMW, par Bosch qui existe depuis 2006. Source Bosch.
Si tu veux compléter :D
J'ai resorti mon topic de la cave [:nono le bo:1]
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Actualite-2/developpement-stop-start-sujet_32228_1.htm
 

Ressorti ton topic des archives........et quiu montre que Peugeot est un peu à la ramasse, non !
Surtout quand on sait que le réseau Citroën a dénigré le Stop and start en expliquant aux clients qu'ils risquaient de ne pas rédémarrer aux feux rouges, ce dont le PDG de Valéo s'est encore plaint il y a quelques mois !
 

Si tu veux compléter :D
J'ai resorti mon topic de la cave [:nono le bo:1]
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Actualite-2/developpement-stop-start-sujet_32228_1.htm

Impeccable. :D
On pourra le refaire vivre, garde le un peu encore à l'humidité on aura un bon cru. :)
 


Et 4 ans de plus en Toyota parce que ma marque fétiche n'a pas tenu les délais, en particulier en s'obstinant à hybrider des diesel!
DEpuis 2005, j'ai abandonné ma 307 SW 1.6 BVA pour une Prius.
En me disant que dans 4ans, j'aurai ma 308 hybride.
J'ai une voiture BVA avec autant de place à l'arrière et dans le coffre qu'une 407. Qui consomme 5l/100 au lieu des 10 de la 307 BVA.
Qui me fait économiser 1600 € par an de TVS (Taxe sur les voitures de société à 5 places). Qui m'a coûté moins de 24000€ à l'achat avec la clim automatique et la BVA.
Et Peugeot me force à prendre une Prius 3.
Tristesse!
 

Et 4 ans de plus en Toyota parce que ma marque fétiche n'a pas tenu les délais, en particulier en s'obstinant à hybrider des diesel!
DEpuis 2005, j'ai abandonné ma 307 SW 1.6 BVA pour une Prius.
En me disant que dans 4ans, j'aurai ma 308 hybride.
J'ai une voiture BVA avec autant de place à l'arrière et dans le coffre qu'une 407. Qui consomme 5l/100 au lieu des 10 de la 307 BVA.
Qui me fait économiser 1600 € par an de TVS (Taxe sur les voitures de société à 5 places). Qui m'a coûté moins de 24000€ à l'achat avec la clim automatique et la BVA.
Et Peugeot me force à prendre une Prius 3.
Tristesse!

Tu sais une 308 hdi 110 BVMP6 remplit le même rôle aujourd'hui, avec 5l de conso mixte. ;)

Mais, tu reviendras, car la Prius qui se traine et qui est moche, se fera doubler par les 408 Hybride de 200cv et 4l de conso moyenne! :D

P.S. Tu pourras même l'emmener sur l'autobahn sans avoir peur. :lol:
 

Tu sais une 308 hdi 110 BVMP6 remplit le même rôle aujourd'hui, avec 5l de conso mixte. ;)

Mais, tu reviendras, car la Prius qui se traine et qui est moche, se fera doubler par les 408 Hybride de 200cv et 4l de conso moyenne! :D

P.S. Tu pourras même l'emmener sur l'autobahn sans avoir peur. :lol:
En attendant la 408 hybride... elle te double sur le papier [:unclebens:8] .
Et d'ici la... on sera à la Prius 14 qui consommera des ordures comme dans retour vers le futur [:nono le bo] [:nono le bo]
 

En attendant la 408 hybride... elle te double sur le papier [:unclebens:8] .
Et d'ici la... on sera à la Prius 14 qui consommera des ordures comme dans retour vers le futur [:nono le bo] [:nono le bo]

Jeudi soir sur M6, avec deux Citroën DS dans le film. En parlant de tout ces Hybrides, je n'ai pas pu m'empêcher de le revoir hier aprés midi ce Retour vers le Futur 2!

Et puis, les Toy Hybride ont été financé par leur gouvernement, faut pas oublier! Et dès que Toyota est dans le rouge comme en ce moment, le PDG dit adieux à son poste.
 

Et puis, les Toy Hybride ont été financé par leur gouvernement, faut pas oublier! Et dès que Toyota est dans le rouge comme en ce moment, le PDG dit adieux à son poste.
Comme partout dans le monde :D :D .
Et avec Bruxelle c'est le jeu du chat et de la souris [:unclebens:8] .
La ou ça bastonne le plus c'est dans l'aviation :ange: .
L'état américain via l'armée va commander à Boeing et à grand frais un proto en composite dont elle n'a pas besoin..... et bizarrement Boeing va proposer un avion en composite grand tourisme pour pas chère.
Les 2 évènement ne sont bien sur pas liés :non: .
Non l'état américain n'a pas subventionné de manière indirect la maitrise des composite by Boeing :ange: .
Je voie la mal partout [:nono le bo]

Et tu as tout plein d'exemple dans le style ;) .

Mais bon Toyota propose depuis un petit moment déjà un hybride qui roule, la 3e génération est en cours de commercialisation.
Peugeot... ça reste du virtuel :bah: . Bon les protos roulent déjà... on a passé le stade papier c'est déjà ça [:unclebens:8] .
 

Oui enfin les américains et Boeing, on n'est pas surpris. :D
C'est quoi ce proto Boeing GT pour pas chère? :???:
Car déjà, qu'ils ont du mal avec leur 787 cellule Full Carbon qui n'a jamais quitté le sol. :(
 



Essayez la Prius et vous verrez comme elle se traîne, en reprise particulièrement... Moche? Moi, elle me convient, d'autant que je suis en général dedans.
Et les déductions d'impôts francais me paient le carburant et les révisions. Alors savoir qui a payé le développement de la Prius...Je m'en fiche un peu. Aux français de jouer s'ils veulent éviter à leurs enfants d'être travailleurs immigrés en Chine ou ailleurs.
Je sais seulement que dès que Peugeot me proposera un truc à acheter et non à rêver....
 

Communiqué de presse du 29/04/2009

Première phase pilote de l’industrialisation de la technologie hybride de PSA Peugeot Citroën sur les sites de Mulhouse et de Sochaux


Depuis quelques mois les sites industriels de Mulhouse et Sochaux ont lancé des projets pilotes en vue de l’industrialisation de la technologie hybride diesel 4 roues motrices HYbrid4.

En appliquant les méthodes qualité les plus novatrices, ces deux sites industriels de PSA Peugeot Citroën fédèrent les équipes internes autour du dispositif industriel associé à la technologie HYbrid4 prévue à partir de 2011.

L’HYbrid4, combine un moteur diesel HDi et un moteur électrique positionné sur le train arrière. Pour cette architecture hybride modulaire c'est-à-dire transposable à plusieurs types de véhicules quel que soit le moteur thermique, le groupe a développé un train arrière inédit pouvant accueillir le moteur électrique.
Sur le site de Mulhouse, au sein de l’unité de mécanique, les équipes se mobilisent et les chantiers Lean (optimisation de la qualité, de l’efficacité et des coûts par le travail en équipe) se succèdent. Tous visent à améliorer l’organisation future de l’atelier chargé de l’assemblage de cette nouvelle chaîne de traction électrique.
Il s’agit d’une opération d’assemblage complexe car combinant l’activité traditionnelle mécanique avec celle, plus nouvelle, d’intégration de composants électriques. Grâce à l’utilisation de maquettes à l’échelle, en trois dimensions, pour façonner un atelier fictif, responsables et opérateurs cherchent ensemble à gagner en efficacité et en qualité. Ces simulations visent à optimiser la surface utilisée, à améliorer l’ergonomie des postes et plus globalement à faciliter le travail de manutention, d’assemblage, et à simplifier les flux logistiques. Ce travail sert également dans l’établissement précis du cahier des charges pour les fournisseurs.
A Sochaux, plusieurs Peugeot 3008 dotées de la technologie HYbrid4 diesel sont déjà sorties d’un atelier prototype. L’intégration de cette technologie HYbrid4 sur le véhicule a été réalisée en un temps record grâce à l’expertise acquise au fil des dernières années dans les chaînes de traction hybrides notamment sur la Citroën C4 et la Peugeot 308. De même, l’utilisation systématique des outils numériques, du maquettage physique et virtuel du process, de l’hébergement sur le site de toute l’équipe projet Hybride ainsi que l’approche en mode chantier ont mobilisé les énergies et accéléré ce développement.
D’ici quelques mois, PSA Peugeot Citroën précisera le schéma définitif retenu pour l’industrialisation de cette technologie d’avenir.

La technologie HYbrid4 de PSA Peugeot Citroën, a été dévoilée au Mondial de Paris 2008. L’HYbrid4 dotée d’un moteur HDi et d’un moteur électrique à l’arrière, cumule les avantages : outre un gain considérable en matière de consommations et d’émissions de C02 de l’ordre de 35%, cette technologie offre un mode 4 roues motrices d’un nouveau genre grâce au moteur électrique entraînant les roues arrière. Elle offre en outre l’accession au monde du véhicule électrique, pour des usages en ville. Dès 2011, le crossover Peugeot 3008 suivi par la Citroën DS5 seront les premiers véhicules du groupe à proposer cette technologie de pointe.
 

Ouais bah si c'est pour nous sortir une hybride 20 ans après les japonais ça m'étonne pas que les ventes baissent !
Et quand y aura plus de pétrole, ils feront quoi ? :pfff:
 


Ouais bah si c'est pour nous sortir une hybride 20 ans après les japonais ça m'étonne pas que les ventes baissent !
Et quand y aura plus de pétrole, ils feront quoi ? :pfff:

Elle sort dans 18 mois, c'est rien.

Et elle innove en étant liée à la plateforme PF2, et donc adaptable tous les véhicules construit sur cette plateforme !
 

Elle sort dans 18 mois, c'est rien.

Et elle innove en étant liée à la plateforme PF2, et donc adaptable tous les véhicules construit sur cette plateforme !

+ les 4 roues motrices !
 

Elle sort dans 18 mois, c'est rien.

Et elle innove en étant liée à la plateforme PF2, et donc adaptable tous les véhicules construit sur cette plateforme !

Ah bah nan tu me casses tout mon super message écolo ! :lol:
Bon par contre 18 mois c'est pas sûr :bounce:
Et ils sobnt quand meme bien en retard :D
 

Ouais bah si c'est pour nous sortir une hybride 20 ans après les japonais ça m'étonne pas que les ventes baissent !
Et quand y aura plus de pétrole, ils feront quoi ? :pfff:

C'est 18 mois,
Cà sera hybride diesel alors que les jap c'est hybride essence,
Ca donne du 4x4,
Ca vient en complément de moteur déjà existant.


Sinon, tu ne vas pas me dire que tu crois au discours qui disent que dans 5 ans il n'y a plus de pétrole. ;) ;) :) :)
 

Pour le delais d'attente sur l'hybride c'est peut etre normale
1°) c'est un hybride diesel
2°) il joue sur les 4 roues
3°) recuperation d'energie au freinage
4°) il est monter sur un vehicule avec un Frein de sationnement electrique et un systeme d'aide au demarrage en cote
5°) Activation des moteurs electrique pour un plus de puissance en cas de depassement


ET LE CLIENT NE DOIT PAS ESSUYER LES PLATRES ! ET IL N'EST PAS AUSSI LA POUR FAIRE OU FINIR LA MISE AU POINT ! Comme c'est le cas sur de simples start and stop de certains constructeurs.

Pour repondre a "280Peugeot"
Je sais seulement que dès que Peugeot me proposera un truc à acheter et non à rêver....
Il te sera proposé dans 18 mois.... a moins que tu prefere ta prius.... et si tes enfants devaient aller au japon pour trouver un Job... tu as surement raison roule Japan reduit tes impots... mais sache que peugeot c'est pas SONY "tu la revé ....... "
 

C'est 18 mois,
Cà sera hybride diesel alors que les jap c'est hybride essence,
Ca donne du 4x4,
Ca vient en complément de moteur déjà existant.


Sinon, tu ne vas pas me dire que tu crois au discours qui disent que dans 5 ans il n'y a plus de pétrole. ;) ;) :) :)

Je vois un peu plus loin que dans 5 ans, dans 40 ans y e na plus du pétrole, et même si y en a encore faut utiliser aut'chose ! Le pétrole n'est pas utilisé que pour les carburants, mais aussi le plastique et tout ça !
Enfin bon vous verrez bien ( si no est pas mort d'ici là ) :pfff:
 

C'est 18 mois,
Cà sera hybride diesel alors que les jap c'est hybride essence,
Ca donne du 4x4,
Ca vient en complément de moteur déjà existant.


Sinon, tu ne vas pas me dire que tu crois au discours qui disent que dans 5 ans il n'y a plus de pétrole. ;) ;) :) :)

Je vois un peu plus loin que dans 5 ans, dans 40 ans y e na plus du pétrole, et même si y en a encore faut utiliser aut'chose ! Le pétrole n'est pas utilisé que pour les carburants, mais aussi le plastique et tout ça !
Enfin bon vous verrez bien ( si no est pas mort d'ici là ) :pfff:

J'ai un ami qui a travaillé chez un pétrolier, et des nappes de pétrole, il y en a encore pas mal, le plus gros problème consiste à la somme pour l'extraire car c'est le plus souvent des nappes sous-marines, et même si c'est vrai que l'on en utilise beaucoup, on sera mort bien avant qu'il n'y en ai plus.

Et j'espère bien qu'on ne sera pas mort dans 40 ans. :D