puce ou boitier additionel sur HDI 136 ??


Salut,

J'ai deja fait le tour des boitiers additionnel j'ai une 307 hdi 136cv, çà marche mieux avec le boitier le problèbe c'est qu'avec les injecteurs siemens le couple est moins brutal que le bosh.

Le seul petit problème rencontrer, a l'affichage "panne antipollution" car je pense que le filtre a particule n'arrive pas gerer le surplus de fumée.

Sinon que du bonneur, je te conseil le boitier FGA qui se branche sur la rampe commune. Très simple
 

Le seul petit problème rencontrer, a l'affichage "panne antipollution" car je pense que le filtre a particule n'arrive pas gerer le surplus de fumée.
ça c'est pas normal du tout :eek: il faut pas le laisser dans ce cas
 


Salut,

J'ai deja fait le tour des boitiers additionnel j'ai une 307 hdi 136cv, çà marche mieux avec le boitier le problèbe c'est qu'avec les injecteurs siemens le couple est moins brutal que le bosh.

Le seul petit problème rencontrer, a l'affichage "panne antipollution" car je pense que le filtre a particule n'arrive pas gerer le surplus de fumée.

Sinon que du bonneur, je te conseil le boitier FGA qui se branche sur la rampe commune. Très simple

Carou, peux-tu être plus explicite concernant le HDi 136.. Qu'appelles-tu 'le tour' des boitiers et quelles en sont tes conclusions, pourquoi.
Il me semble que des 407 HDi 136 de FP ont été reprogrammées et je ne me rappelle pas avoir lu qu'ils ont des pbs. Les boitiers agissent comme un leurre, donc les problèmes viennent peut-être de là ? Surtout s'ils ne respectent pas les tolérances constructeurs ?

Quelles est la puissance supposée de sortie, le couple, tu montes à combien avec, sens-tu des différences (certainement), combien de kilomètres parcourus... ?
Tout ça doit jouer sur la longévité du moulin. 15% gagnés ou bien 30%, c'est pas pareil, la mécanique est d'autant moins 'stressée'.. ?
:rolleyes:
 

J'ai déjà essayé le boitier, et comme dit carou307, tu vas avoir droit à l'affichage du "panne antipollution". Ceci est dû au sonde qui vont capter une quantité d'essence par exemple supérieure à ce que le calculateur autorise. Le problème n'existe pas sur les calculateurs Bosch (vieux HDI) car celui fait abstraction de certains débits et quantités.
Avec la reprog, on peut jouer sur les quantités limites, donc plus d'essence, etc.
www.digitronic-performance.fr fait une reprog qui marche du tonnerre ( +30cv et + 6kg ). Il faut dire que la reprog est beaucoup plus fiable qu'un quelconque boitier, car celle-ci permet de jouer sur une multitude de paramètre moteur, contrairement aux boitiers.
 

les boitiers qui se branchent en série le capteur pression rail ne sont en fait qu'un pont diviseur de tension qui fausse l'information:
Le calculateur croit par exemple que la pression dans le rail n'est que de 1500 bar ald de 1600 et de ce fait il allonge le temps d'injection principale pour assurer le bon débit carburant.
donc avec le boitier le débit carburant est augmenter et la puissance avec.

Quelqu'un a t il déjà ouvert ce type de boitier ? car je cherche à connaitre les valeurs des résistances utilisées.
Car fabriquer un boitier avec cablage d'origine doit revenir dans les 15 €....
 

les boitiers qui se branchent en série le capteur pression rail ne sont en fait qu'un pont diviseur de tension qui fausse l'information:
Le calculateur croit par exemple que la pression dans le rail n'est que de 1500 bar ald de 1600 et de ce fait il allonge le temps d'injection principale pour assurer le bon débit carburant.
donc avec le boitier le débit carburant est augmenter et la puissance avec.

Quelqu'un a t il déjà ouvert ce type de boitier ? car je cherche à connaitre les valeurs des résistances utilisées.
Car fabriquer un boitier avec cablage d'origine doit revenir dans les 15 €....

Il y a des photos de ces boitiers qui circulent sur le net... mais les nouveaux sont différents : circuits imprimés, eeprom flashable, etc... il faut déjà toucher un peu plus en électronique.
 

J'etudie ca mais je ferais plus une bonne reprog dans les regle plutot que metre un boitier additionnel qui va "tromper" le calculateur.
Une reprog sera toujours beaucoup plus fiable et efficace qu'un simple boitier tout simplement du fait qu'un boitier trompe une seule information alors qu'une reprog agit sur plus de parametre et "retravaille" toute la gestion moteur.
Ce que j'ai trouve de mieux pour l'instant pour le hdi 136 c'est par Digiservice pour un prix tout a fait honnete puisque la moitier d'un boitier Powersystem!!
 

Que propose digiservices en termes de performances (couple plus chevaux supplemenatires) pour le HDI 136 ??? ;) ;)
 

Une reprog offre de meilleures performances !
Mais que faites vous si lors d'une révision Peugeot recharge un nouveau programme ?
(Ceci arrive souvent lors des révisions)
Et pour la garantie ça m'étonnerait qu'elle fonctionne.
Idem pour le passage au CT impossible de passer les normes de pollution avec une reprog.
Alors que le boitier à l'avantage de se retirer facilement.
 

si ton concessionaire est "gentil" il peux te reprogrammer ta voiture avec le diag2000...
:D
certains le pratique pour les "bons" clients...
 

Oui effectivment, si passage au diag puis mis à jour, au revoir la reprog, apres faut renvoyer le boitier electronique au magasin où tu as fais la reprog pour qu'il te la remette grautitement en general ;) ;)
 

@ Seb et @ vwcrash, vous parlez pas de la même chose....

J'ai pas compris. Concessionnaire = Peugeot ou = Digiservices ?
 

Digiservices est une boite qui fait des reprog moteur ;) ;)
Mais si tu vas chez peugeot, et qu'ils te font une mise à jour par diag, tu risques de perdre ta reprog (pas sûr) et donc là, tu dois renvoyer ton calculateur à digiservices qui te remet la reprog gratuitement ;) ;)
 

Sur un HDI 90, reprog a 30 000km et revendu a 150 000 km :bien: =Agrément et conso .
 

Voici un autre préparateur qui semble sérieux
DIGITRONIC PERFORMANCE www.digitronic-performance.fr

:bien:
 

Voici un autre préparateur qui semble sérieux
DIGITRONIC PERFORMANCE www.digitronic-performance.fr

:bien:

Je reconfirme :W

Sinon, les nouveaux calculateurs ne permettent plus le flashage (ou reprogrammation) par la prise diag. Il faut démonter le calculateur. Donc ça m'étonnerait que les concessions puissent le faire. Sur les 2.0 HDi 90 et 110cv, et 2.2 HDi 136cv c'était faisable, mais plus maintenant.
 


D'ailleurs ça demande un sacré boulot aux gens qui font les reprogs : passage au four pour faire fondre la colle, démontage du boitier, etc.
 

Petit comparatifs entre dif fabricant, 407 HDI 136ch

Boitier FGA: 515€, +20ch, +4m/kg

Boitier Digiservice: 350€, +25ch, +5,1m/kg

Boitier Powersystem: 760€, +18ch, +3,5m/kg

Rapport performances prix: Digiservice

Maintenant a voir l avis des personnes qui ont déja monté un de ces boitiers

Euh erreur, lire Digitronic au lieu de Digiservice
 


Est ce que la boite de vitesse 6 sur 307 et 407 (identique j'imagine) est prévue pour encaisser le surplus de couple ..? (Parce que de base 'on est deja dans des valeurs de couple importante ! (34 Nm))
 

Dans l'absolue elle est limitée en couple cette boite. Mais bon...les normes de fiabilité sont telles qu'elle ne bronchera pas spécialement avec 5m/kg en plus.
 

Petit comparatifs entre dif fabricant, 407 HDI 136ch

Boitier FGA: 515€, +20ch, +4m/kg

Boitier Digiservice: 350€, +25ch, +5,1m/kg

Boitier Powersystem: 760€, +18ch, +3,5m/kg

Rapport performances prix: Digiservice

Maintenant a voir l avis des personnes qui ont déja monté un de ces boitiers

Euh erreur, lire Digitronic au lieu de Digiservice

Les boitiers sont a éviter absolumenent sur les derniers modèles, car tu auras certainement droit à l'alerte "défaillance pollution". Le mieux est sans nul doute la reprog ! (490 € non remisé chez digitronic-performance, pour un gain d'à peu près 30cv selon tes besoins)
 

Petit comparatifs entre dif fabricant, 407 HDI 136ch

Boitier FGA: 515€, +20ch, +4m/kg

Boitier Digiservice: 350€, +25ch, +5,1m/kg

Boitier Powersystem: 760€, +18ch, +3,5m/kg

Rapport performances prix: Digiservice

Maintenant a voir l avis des personnes qui ont déja monté un de ces boitiers

Euh erreur, lire Digitronic au lieu de Digiservice

Les boitiers sont a éviter absolumenent sur les derniers modèles, car tu auras certainement droit à l'alerte "défaillance pollution". Le mieux est sans nul doute la reprog ! (490 € non remisé chez digitronic-performance, pour un gain d'à peu près 30cv selon tes besoins)


Je sais pas si "alerte défaillance" risque de s'allumer mais l'un et l'autre travaille différement. Les boitiers modifient les signaux d'arrivés pour leurrer le boitier elec. moteur alors qu'une reprog. gére le moteur directement d'ou une fiabilité plus grande et plus précise.
 

Petit comparatifs entre dif fabricant, 407 HDI 136ch

Boitier FGA: 515€, +20ch, +4m/kg

Boitier Digiservice: 350€, +25ch, +5,1m/kg

Boitier Powersystem: 760€, +18ch, +3,5m/kg

Rapport performances prix: Digiservice

Maintenant a voir l avis des personnes qui ont déja monté un de ces boitiers

Euh erreur, lire Digitronic au lieu de Digiservice

Les boitiers sont a éviter absolumenent sur les derniers modèles, car tu auras certainement droit à l'alerte "défaillance pollution". Le mieux est sans nul doute la reprog ! (490 € non remisé chez digitronic-performance, pour un gain d'à peu près 30cv selon tes besoins)


Je sais pas si "alerte défaillance" risque de s'allumer mais l'un et l'autre travaille différement. Les boitiers modifient les signaux d'arrivés pour leurrer le boitier elec. moteur alors qu'une reprog. gére le moteur directement d'ou une fiabilité plus grande et plus précise.

J'ai testé les boitiers digitronic performance et powersystem sur 407, et les deux font une alerte, même si le boitier marche très bien et qu'on sent une nette différence. La mieux est sans conteste la reprog c'est une certitude.
 

Oui, j'avais essayé plein de boitiers sur ma 206 hdi 90, et plein de ratés, je fumais noir grave, puis aussi des anomalies anti-pollution avec bridage moteur !!! :( :(
Par contre, j'ai fais une reprog digi-services et aucun souci sur 50000 kms, une horloge, aucun message anti-pollution, vraiment tres peu de fumée, et une conduite encore plus souple dûe au gain en couple, j'adore enrouler les vitesses, pas de besoin de forcer sur la mécanique ...
 

Oui, j'avais essayé plein de boitiers sur ma 206 hdi 90, et plein de ratés, je fumais noir grave, puis aussi des anomalies anti-pollution avec bridage moteur !!! :( :(
Par contre, j'ai fais une reprog digi-services et aucun souci sur 50000 kms, une horloge, aucun message anti-pollution, vraiment tres peu de fumée, et une conduite encore plus souple dûe au gain en couple, j'adore enrouler les vitesses, pas de besoin de forcer sur la mécanique ...

La fumée, il ne faut pas en avoir peur. Ma 206 fume pas mal...il faut dire qu'elle a 125cv aussi au lieu de 90...ceci étant dû au mélange plus riche en essence, et qui dit riche en essence, dit "lubrification" des éléments moteurs et donc plus grand fiabilité.
 

Oups, j'ai oublié de dire que la 407 à mon paternel attendait ses 10000km pour avoir ses 166cv au lieu de 136cv d'origine ;)