puissance aléatoire

nono161

Peugeot Addict
2 Août 2012
150
0
0
126
Bonjour a tous,

suite a plusieurs recherche sur internet et sur le forum sans vraiment trouver réponse a mon problème je me permet de vous poser la question.

Je possède une 607 2.2 HDI BVA de 2001 avec 243 000 kms. Y'a pas longtemps j'ai fait l'achat d'un boitier électronique Lusobox donc j'ai installé l'appareil, nikel la voiture a plus de pèche... :bounce:

En revanche, je mets un peut plus de 18 seconde pour taper le 0 à 100 km/h avec le boitier électronique réglé sur 8 ! Sans le boitier c'est pire ! :ouch:

J'ai régardé la fiche technique est ma motorisation en BVA pour le 0 à 100km/h est donné pour 13 seconde, même une clio 1.5 dci me passe devant :pfff:

Ceci dit, voiture toujour entretenu, vidange et filtre fait a jour et aucun voyant se manifeste sur le tableau de bord. FAP changé il y'a 6 mois turbo pareil.
J'ai pu voir que dans de nombreus cas le swirl était en cause mais celui si fonctionne nikel même en accélération prolongé il reste bien enclenché.

A oui j'oublier, au dessus de 30 trs/min elle donne presque plus rien.

Si vous avez une idée d'ou cela pourrait-il venir... EGR HS ????

Merci pour vos réponses,
Nico.

Bonjour a tous,

suite a plusieurs recherche sur internet et sur le forum sans vraiment trouver réponse a mon problème je me permet de vous poser la question.

Je possède une 607 2.2 HDI BVA de 2001 avec 243 000 kms. Y'a pas longtemps j'ai fait l'achat d'un boitier électronique Lusobox donc j'ai installé l'appareil, nikel la voiture a plus de pèche... :bounce:

En revanche, je mets un peut plus de 18 seconde pour taper le 0 à 100 km/h avec le boitier électronique réglé sur 8 ! Sans le boitier c'est pire ! :ouch:

J'ai régardé la fiche technique est ma motorisation en BVA pour le 0 à 100km/h est donné pour 13 seconde, même une clio 1.5 dci me passe devant :pfff:

Ceci dit, voiture toujour entretenu, vidange et filtre fait a jour et aucun voyant se manifeste sur le tableau de bord. FAP changé il y'a 6 mois turbo pareil.
J'ai pu voir que dans de nombreus cas le swirl était en cause mais celui si fonctionne nikel même en accélération prolongé il reste bien enclenché.

Merci pour vos réponses,
Nico.

ben si c'est la vanne egr, tu l'as debranche sur l'electrovane (celle du milieu avec la fiche bleue) et tu essaye ;)

pour le swirl, regarde si il monte et descend franchement a chaque acceleration franche. ;)

Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses,
Nico.

Ah oui, c'est vraiment super un boitier, elle a vraiment plus de pêche :pt1cable: , t'as voiture roule moins bien que si elle n'en avait pas ! :lol: :lol: :lol: mais bon, je pense surtout que c'est tout simplement qu'elle se met en sécurité, mais quand tu dis 30 trs/mn, tu ne veux pas plutôt dire 3000 trs/mn ? :whistle: ce qui confirmerait bien qu'elle se met en sécurité :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

j'esserai de débrancher l'egr.

Justement, sens le boitier c'est encore pire.

Oui, effectivement c'est plutot 3000 trs/min. Le fait que tu dis quelle se met en sécurité c'est quand le voyant diagnostic s'allume non ?

j'esserai de débrancher l'egr.

Justement, sens le boitier c'est encore pire.

Oui, effectivement c'est plutot 3000 trs/min. Le fait que tu dis quelle se met en sécurité c'est quand le voyant diagnostic s'allume non ?

Ben je crois avoir lu aussi sur ce forum, que certain avaient eu le même problème et aucun voyant d'allumé sur l'ODB :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

ben si c'est la vanne egr, tu l'as debranche sur l'electrovane (celle du milieu avec la fiche bleue) et tu essaye ;)

pour le swirl, regarde si il monte et descend franchement a chaque acceleration franche. ;)

Bonsoir, j’ai eu le problème ya quelque temps je l'est résolut en changent le swirl, pourtant à l’ œil il fonctionnait très bien…parfois elle se mettait en mode dégrader avec ou sans voyants. :???:
Moi perso a ta place j enlèverait mon boitier pour résoudre mon problème et le réinstallerait après.
:non: Et il ne faut pas sous-estimer la Clio 1.5 dci car si c’est un 105 voir plus…….

sur celle a philou , mon boitier l a mis en mode stop il faut baisser le couple sur une boite auto ;)

ton réglage sur le boîtier est peut-être aussi trop fort :sarcastic:

tu pourras certainement trouver des infos ici :
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Ma-voiture-11/installation-boitier-additionnel-sujet_35822_1.htm

Salut a tous,

Du coup j'ai enlevé mon boitier et essayé de débrancher ma vanne egr, toujours le même problème.... Enfaite, la voiture rame grave au démarrage mais une fois lancé elle va nikel...
je ne comprend rien.

Salut a tous,

du nouveau enfaite j'avais débranché la mauvaise fiche. On parle bien de la fiche bleu qui est derrière le moteur a droite a côté d'une fiche blanche ? Si c'est bien celle-ci je l'est débranché d'ailleur asser difficile d'accés et après essai de la bagnole y'a pas eu photo elle marcher nettement mieu même sans le boitier électronique.

Problème maintenant, j'ai vue sur le fofo que c'était pas bon de rouler sans EGR si l'on posséder un FAP...
A votre avis que doit-je faire ?

ced079, a 20km de lyon.

du nouveau enfaite j'avais débranché la mauvaise fiche. On parle bien de la fiche bleu qui est derrière le moteur a droite a côté d'une fiche blanche ? Si c'est bien celle-ci je l'est débranché d'ailleur asser difficile d'accés et après essai de la bagnole y'a pas eu photo elle marcher nettement mieu même sans le boitier électronique.

Problème maintenant, j'ai vue sur le fofo que c'était pas bon de rouler sans EGR si l'on posséder un FAP...
A votre avis que doit-je faire ?.

Oui c’est bien sa par contre il faut la débranchée et la boucher soit avec une vis ou autre, si sa va mieux essaye de nettoyer tout le circuit egr sa ne lui fera pas de mal.
Et il me semble que l’on peut rouler sans EGR avec FAP,mais pour sa les pros vont te confirmer sa :hello:

Oui c’est bien sa par contre il faut la débranchée et la boucher soit avec une vis ou autre, si sa va mieux essaye de nettoyer tout le circuit egr sa ne lui fera pas de mal.
Et il me semble que l’on peut rouler sans EGR avec FAP,mais pour sa les pros vont te confirmer sa :hello:

si tu debranche la fiche bleue, tu n'as pas besoin de bouché quoi que ce soit , si juste mettre une plaque alu a la sortie du tube inox ;) , et sinon aucun probléme avec le fap ;)

si tu debranche la fiche bleue, tu n'as pas besoin de bouché quoi que ce soit , si juste mettre une plaque alu a la sortie du tube inox ;) , et sinon aucun probléme avec le fap ;)
Ok mais il me semblait que sur phase 1 c’était une vanne pneumatique et que pour la neutralisée il y avait juste besoin de débrancher la durite en s’assurent quelle est bien en position fermer et de boucher la durite a l’extrémité avec une vis ou autre pour ne pas créer une fuite sur le circuit a vide.
Je me trompe peut être ? :???:

Ok mais il me semblait que sur phase 1 c’était une vanne pneumatique et que pour la neutralisée il y avait juste besoin de débrancher la durite en s’assurent quelle est bien en position fermer et de boucher la durite a l’extrémité avec une vis ou autre pour ne pas créer une fuite sur le circuit a vide.
Je me trompe peut être ? :???:

non tu n'as pas besoin de debrancher la durite, juste debrancher la fiche bleue ;)

ok, nikel les gars je vous remercie !
Dernière question concerant la plaque en alu, est-ce que je suis obligé de la mettre, car c'est vraiment la galère a démonter.

ok, nikel les gars je vous remercie !
Dernière question concerant la plaque en alu, est-ce que je suis obligé de la mettre, car c'est vraiment la galère a démonter.

t'as pas besoin de demonter le tube inox, moi j'ai juste enlever les 2 boulons et je l'ai glissé entre puis j'ai fait les repéres pour les trous et voila, le tour est joué :D :hello:

Mais quelle merveilleuse idée !

En tout cas quel bonheur de retrouver les 136 chx.
Problème résolu pour moi, encore merci a vous :hello: