puissance degradée

jcj75

Membre
27 Octobre 2015
6
0
1
123
bonjour,
j'ai une 208 110ch.
en marche arrière, impossible d'avoir plus de 2000 tours, ce qui m'interdit de franchir certains petits obstacles.
il me semble que ce problème est plus important à certains moments (je ne roule en marche arrière qu'a l'occasion et il ne faut pas me reprocher de faire de l'autoroute en marche avant).
sur certains crénaux, selon la pente de la voie, je n'arrive pas a reculer!
pas de problèmes sur les autres rapports.
a la révision d'un an, le chef d'atelier Peugeot m'a rappelé que c’était un 3 cylindres et que c’était normal.
il ne l'a pas enregistré sur l'ordre de réparation.
est ce possible que ça soit normal.
merci a tous et a chacun de m’éclairer (ou de valider que c'est comme ça!)
bonne journée.
JCJ75
 

Slt,
ben normalement pas de souci pour le démarrage en côte en marche arrière.
 

Bonjour,

Alors vous êtes le premier à nous remonter cela. Mais pourquoi vouloir monter à 2000tr, sachant que le PureTech 110 a un couple digne des premiers HDi?

A mon avis c'est normal de limiter le moteur en vitesse en marche arrière, surtout si l'embrayage n'est pas totalement engagé, c'est à dire qu'il patine encore. Les moteur sont bien limités au ralenti, également dans un soucis d'éviter de les endommager.
 

bonsoir,
quand je rentre en marche avant, pour sortir de chez moi en marche arrière, j'ai a franchir une bordure de 5cm.
systématiquement, la voiture a du mal a franchir cette bordure.
mais si la pelouse est mouillée, alors je ne peux plus franchir cette bordure.
et c'est comme ca que j'ai découvert que la voiture ne pouvait pas monter dans les tours en marche arrière.
merci de votre attention.
 



merci de votre attention,
la 208 adhere parfaitement a toutes les routes.
pour ce qui concerne l'elan, c'est évidemment une solution, sauf que je débouche sur une route et que les haies ôtent toutes visibilités. et vlan!
mais si ca donne de l'elan et ca ne donne aucunement des tours ni de la puissance.
et c'est ca qui ne se comprend pas pas dans ma tête.
 

Juste quelques petites questions :
Combien de kms a votre véhicule ?

Ne répondre aux questions ci-dessous que dans le cas où, l’embrayage a été remplacé :
Quand as tu remplacé l’embrayage ?
Avec ou sans volant moteur ?
Et par qui le remplacement à t’il été réalisé ?
 
Dernière édition:

le véhicule est de juin 2017.
il a aujourd'hui 20000km, (mais l'observation de la puissance dégradée est depuis le debut).
aucune intervention mécanique dessus, (sauf une revision) donc tout est d'origine.
 


Pas mieux que Léon...
Ta voiture est sous garantie, donc retour chez un CC à ta convenance.
 

J'ai déjà dû monter sur des trottoirs en marche arrière en ville pour me garer, et je ne me souviens pas avoir eu de problème particulier pour le franchir :voyons:
Idem pour les marches arrière en côte, même si ce n'était pas des pentes à 10% non plus (ce qui est déconseillé de toute façon, à moins de vouloir fumer l'embrayage).

Le bridage à 2000trs/min en marche arrière est normal, mais ce régime est normalement amplement suffisant pour franchir des petites bordures.