puissance degradée

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par jcj75, 16 Mai 2018.

  1. jcj75

    jcj75 Membre

    Inscrit depuis le :
    27 Octobre 2015
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour,
    j'ai une 208 110ch.
    en marche arrière, impossible d'avoir plus de 2000 tours, ce qui m'interdit de franchir certains petits obstacles.
    il me semble que ce problème est plus important à certains moments (je ne roule en marche arrière qu'a l'occasion et il ne faut pas me reprocher de faire de l'autoroute en marche avant).
    sur certains crénaux, selon la pente de la voie, je n'arrive pas a reculer!
    pas de problèmes sur les autres rapports.
    a la révision d'un an, le chef d'atelier Peugeot m'a rappelé que c’était un 3 cylindres et que c’était normal.
    il ne l'a pas enregistré sur l'ordre de réparation.
    est ce possible que ça soit normal.
    merci a tous et a chacun de m’éclairer (ou de valider que c'est comme ça!)
    bonne journée.
    JCJ75
     
  2. LeCriss100

    LeCriss100 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2011
    Messages :
    2 509
    "J'aime" reçus :
    1
    Slt,
    ben normalement pas de souci pour le démarrage en côte en marche arrière.
     
  3. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    18 745
    "J'aime" reçus :
    39
    Bonjour,

    Alors vous êtes le premier à nous remonter cela. Mais pourquoi vouloir monter à 2000tr, sachant que le PureTech 110 a un couple digne des premiers HDi?

    A mon avis c'est normal de limiter le moteur en vitesse en marche arrière, surtout si l'embrayage n'est pas totalement engagé, c'est à dire qu'il patine encore. Les moteur sont bien limités au ralenti, également dans un soucis d'éviter de les endommager.
     
  4. jcj75

    jcj75 Membre

    Inscrit depuis le :
    27 Octobre 2015
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    bonsoir,
    quand je rentre en marche avant, pour sortir de chez moi en marche arrière, j'ai a franchir une bordure de 5cm.
    systématiquement, la voiture a du mal a franchir cette bordure.
    mais si la pelouse est mouillée, alors je ne peux plus franchir cette bordure.
    et c'est comme ca que j'ai découvert que la voiture ne pouvait pas monter dans les tours en marche arrière.
    merci de votre attention.
     
  5. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    8 054
    "J'aime" reçus :
    262
    Et 50 cm d elan ?
     
  6. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    Messages :
    3 177
    "J'aime" reçus :
    15
    Pelouse mouillée? C’est pas plutôt un problème d’adhérence?
     
  7. jcj75

    jcj75 Membre

    Inscrit depuis le :
    27 Octobre 2015
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    merci de votre attention,
    la 208 adhere parfaitement a toutes les routes.
    pour ce qui concerne l'elan, c'est évidemment une solution, sauf que je débouche sur une route et que les haies ôtent toutes visibilités. et vlan!
    mais si ca donne de l'elan et ca ne donne aucunement des tours ni de la puissance.
    et c'est ca qui ne se comprend pas pas dans ma tête.
     
  8. Mat Chat

    Mat Chat Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2018
    Messages :
    589
    "J'aime" reçus :
    82
    Juste quelques petites questions :
    Combien de kms a votre véhicule ?

    Ne répondre aux questions ci-dessous que dans le cas où, l’embrayage a été remplacé :
    Quand as tu remplacé l’embrayage ?
    Avec ou sans volant moteur ?
    Et par qui le remplacement à t’il été réalisé ?
     
    #8 Mat Chat, 23 Juillet 2018
    Dernière édition: 23 Juillet 2018
  9. jcj75

    jcj75 Membre

    Inscrit depuis le :
    27 Octobre 2015
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    le véhicule est de juin 2017.
    il a aujourd'hui 20000km, (mais l'observation de la puissance dégradée est depuis le debut).
    aucune intervention mécanique dessus, (sauf une revision) donc tout est d'origine.
     
  10. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    10 933
    "J'aime" reçus :
    183
    Change de cc ; ta voiture est toujours sous garantie !
     
  11. Mat Chat

    Mat Chat Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2018
    Messages :
    589
    "J'aime" reçus :
    82
    Pas mieux que Léon...
    Ta voiture est sous garantie, donc retour chez un CC à ta convenance.
     
  12. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 412
    "J'aime" reçus :
    1 428
    J'ai déjà dû monter sur des trottoirs en marche arrière en ville pour me garer, et je ne me souviens pas avoir eu de problème particulier pour le franchir :voyons:
    Idem pour les marches arrière en côte, même si ce n'était pas des pentes à 10% non plus (ce qui est déconseillé de toute façon, à moins de vouloir fumer l'embrayage).

    Le bridage à 2000trs/min en marche arrière est normal, mais ce régime est normalement amplement suffisant pour franchir des petites bordures.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification