Pulseur d'air habitacle deconne

phildard88

Membre
26 Mars 2023
9
0
1
56
CHENIMENIL
Bonjour les amis, le pulseur de la 407 de mon gamin fait des siennes ! du coup la clim aussi ne va plus en mettant le contact pas de pb la ventilation souffle très bien, ensuite la ventilation commence à ralentir pour ne plus remonter à pleine vitesse malgré le voyant des pales qui augmentent sur le lcd, j'ai donc fait un très grand tour des tutos et jai commencé par contrôlé le fusible du bsm, il est ok, ensuite la sonde de ° situé derrière l'autoradio, elle est bonne, ensuite le boitier régulateur (il a été changé par un neuf) le pulseur aussi a été contrôlé il fonctionne bien (peut être a til une carte mère intégrée qui déconne ? ce pourrait-il que le bsi soit en cause? car je ne vois rien d'autre merci aux ptits malins du forum qui connaissent cette panne de m'aidé !
 









Dans mon premier post il en est question, et j'ai précisé que j'ai déjà fait une grosse recherche à ce sujet, j'ai même changé le bsm par un autre identique, car il ya des relais a l'intérieur qui peuvent provoquer ce genre de panne, mon problème est plus complexe que tu ne le penses, ma valise autel mx 808 ne voit rien du tout donc je seche un peu la !merci quand même pour ton aide car ça ne court pas les rues
 


Bonjour, ce matin jai rebranché la valoche et un défaut pulseur d'air f72f est apparu, c'est un pas en avant mais ça ne veut rien dire du tout sauf si ce fameux pulseur et équipé d'une carte mère comme j'en ai déjà vu et la je serai bon pour un démontage en règle du tdb, sinon pour les 9'volts moi je trouve que c'est normal vu que le test se fait avec le pulseur en conso
 
Dernière édition:

Quand j'ai eu un pb de pulseur, j'avais 13 V à la prise.. Je parle celle directement liée à celui ci (prise rouge).
Une tension qui ne varie pas malgré l'action du potentiomètre, n'est ce pas une résistance qui ne joue plus son rôle ?
 
Dernière édition:

ce régulateur est neuf et figure-toi que je me suis déjà posé la question sur son fonctionnement ! l'ancien est parti a la poubelle mais il avait les même symptomes donc....je vais tenté d'en remettre un d'occase histoire d'éliminé les probabilités
 

Une pièce électronique neuve et défectueuse c'est possible. Ca m'est arrivé avec un capteur PMH.
Mesure la tension à l'entrée et à la sortie de la résistance.
 

Enfin ca marche ! :bien: tu avais raison pour cette fichue résistance l'ancien proprio l'avais changé, mais par une générique sans marque elle fonctionnais que a moitié, je suis allez a la casse acheté une behr pour 20 euros la ventilation et la clim refonctionne comme au premier jour encore :chinois: pour ton aide Chateau407 a charge de revanche ! bonne fin de semaine