Pulseur d'air

christophe295

Membre
7 Novembre 2014
5
0
0
Bonjour à tous,

Mon pulseur d'air a laché :mad: , plus de ventilation, je compte acheté la piece sur internet car Peugeot se gave un peu trop à mon gout :pt1cable: .
J'aimerais savoir comment le changer et son emplacement, je me doute qu'il doit etre derriere la console centrale.
Merci pour vos infos :chinois:
 

Il faudrait déja savoir si la panne provient du moteur ou de la platine électronique de commande , ensuite bonjour l'accessibilité . :heink:
 

il y a eu un diagnostic électronique, pulseur d'air de climatiseur a changer ref 6441CP, 460 E pièce et main d'oeuvre chez Peugeot et 127E chez Oscaro, d'ou ma motivation pour le faire moi meme si possible
 

il y a eu un diagnostic électronique, pulseur d'air de climatiseur a changer ref 6441CP, 460 E pièce et main d'oeuvre chez Peugeot et 127E chez Oscaro, d'ou ma motivation pour le faire moi meme si possible


bonjour.
les 330€ de différence avec peugeot , tu risques de les payer bien plus cher si tu t'aventures dans un démontage de TDB que tu ne maitrises pas , sans compter que si tu y arrives, bonjour les gris gris et rossignols ensuite !! à toi de voir !
 


Le ventilo doit se trouver derrière le filtre à pollen, qui lui même se trouve sur le coté de la minuscule boite à gants... :heink:

Je ne sais pas si on y accède par là pour changer le "pulseur", mais déjà que ce n'est pas d'une grande facilité pour changer le filtre, pour le ventilo, à moins d'être l'homme caoutchouc, ce n'est pas du nougat.... :whistle:
 

C'est pas trop compliqué, il faut enlever complétement la boite à gants et tu trouveras le pulseur.

Voila un petit tuto du forum qui t'aideras
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/resolu-bruits-habitacle-sujet_1434_2.htm

Bon courage :coucou:
 


ok merci, j'espere y arriver :bounce:


vas y fonce !! juste 2 vis à enlever !
911998demontagePDB1.jpg
[:titi_sw:8]
 

C'est vrai que vu comme ça :lol:

Mais bon, il n'a pas besoin de dégarnir la console de levier de vitesse
 



Tu as raison, JL : ma caisse à outils ne m'a jamais permis d'accéder au forum :D
 

Tu as raison, JL : ma caisse à outils ne m'a jamais permis d'accéder au forum :D


et sur cette photo, sur que le mec était connecté sur un topic FP :p c'est pour ça qu'il a tout démonter pour rien !! :lol:
 

Bonjour, je déterre car ma ventilation ne se lance plus ! L’ensemble de la console s’allume la console fonctionnel sauf la ventilation qui ne se met pas en route

Le ventilateur se trouve derrière la boîte à gants ?
 

j'ai le meme soucis

par moment il s'arrete et ne souffle plus

j'ai demandé a mon agent peugeot il m'a dit

soit pulseur ....soit relais .....comme si ce n'etait pas une habitude ...
 
  • J'aime
Reactions: Jalan31

Verdict pour moi c’est le relay et facture de 210€ pfffff chez oscaro 80€ mais plus de stock donc pas le choix
 


j'ai le meme soucis

par moment il s'arrete et ne souffle plus

j'ai demandé a mon agent peugeot il m'a dit

soit pulseur ....soit relais .....comme si ce n'etait pas une habitude ...
Donc par moment il marche...et on ne peut pas affirmer qu'il est mort !

A défaut de savoir quel relais du BSM le commande, tu peux néanmoins retirer, nettoyer & remettre en place son fusible F11 de 40A afin de vérifier s'il s'agit ou non d'un faux contact (--> compartiment moteur, dans la boite noire entre batterie et aile AV gauche)
 



Bon gros lol qui le fait pas rire du tout, je réceptionne le relais qui commande le pulseur (129€) je démonte la boîte à gants je change le relais et là toujours rien.... je commence a voir noir car après un contrôle chez Peugeot ils me disent que c’est cette pièce qui est défectueuse...
du coup je démonte le pulseur et dedans juste deux feuilles, je vide les merdouilles juste posé au milieu de l’helice Donc les feuilles là je rebranche et demande à madame d’allumer la voiture pour tester et la j’enleve Mes doigts du pulseur (heureusement car le truc de mets en route...)

Donc en clair j’ai acheté un relais pour rien car j’ai juste fait un nettoyage et tout re-fonctionne...

Bref à mon avis ils me reprendrons pas la pièce acheté chez Peugeot
 




Meilleurs voeux a tous pour 2018 !

alors pour mon pulseur , il se met en route aléatoirement c'est ça que je ne comprends pas

contrôle du fusible ok

je me demande si je ne devrais pas commande un pulseur directement ?


les photos ici sont issues d'un 5008

quand on enlève la boite a gant 3008 c'est sur que l'on accède au pulseur d'air ? merci
 

Oui et on est obligé de l’enlever pour y accéder ! Une fois la boîte à gants enlève l’acces Est nickel !
 

ok merci j'ai commande le pulseur chez oscaro 85€ au moins quand ca sera demonté si il est HS j'aurai de quoi le changé
 

Ahhh oscaro... début du mois commande le pulseur : 24h après ils ont annulés la commande car pièce non dispo et j’attends toujours le remboursement et ça date de début décembre
Je commande derrière la résistance qui gère le pulseur et dans l’heure pareil ils annulent la commande et hop 82€ + 152 dans la nature et toujours pas remboursé à ce jour
 

on peut la tester la résistance ?

je viens d'avoir l'annulation de la commande aussi super !

si dur a se fournir que ca ?