Pulseur d'air

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par christophe295, 7 Novembre 2014.

  1. Max3202

    Max3202 Peugeot Addict

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    On voit bien que la cosse 5 de la résistance a un pb donc change la résistance
     
  2. spawn59

    spawn59 Peugeot Addict

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    Résistance changé et tous opérationnel !

    montage terminé il me reste 3 vis noir torx ^^ je trouve pas ou elles vont ^^
     
    Jalan31 aime votre message.
  3. Max3202

    Max3202 Peugeot Addict

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    Mdrrr bon bah c’edt Cool pb réglé
     
  4. cignus

    cignus Nouveau membre

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    Bonjour,
    j'ai le même problème !
    Je vois que vous l'avez réglé en changeant la "résistance" (le régulateur pulseur d'air)...
    Où avez vous trouvé la pièce ? je la vois disponible chez oscaro (80€) mais j'ai aussi lu les problèmes de commande que certains ont pou avoir...

    Vous avez d'autres circuit d'approvisionnement en pièces détachées (à bon prix) ?

    Merci de votre aide.
     
  5. Max3202

    Max3202 Peugeot Addict

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    Pour faire simple : non

    Je te conseille d'appeler Oscaro avant de commander
     
  6. motoine77

    motoine77 Nouveau membre

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    Bonjour à tous,

    Je viens faire partager mon problème de pulseur d'air en panne, la recherche et la réparation.
    J'ai mon ventilo qui a lâché, donc je démonte tout, au passage grosse galère pour enlever cette pxxxxxn de porte de boîte à gant. Je precise donc car j'ai trouvé nulle part sur la toile ... Il y a bien deux goupilles noires en plastique qu'il faut faire glisser pour démonter les charnières, elles sont situées vraiment en dessous.
    Ensuite je démonte le ventilo et le teste sur une batterie avec deux fils, il fonctionne très bien. Je précise que j'avais verifie tous les fusibles. Je démonte ensuite la résistance (ou régulateur). Et la je vois qu'un des contacts sur la prise a un peu chauffé. Je décide de démonter la résistance en cassant les clips plastiques, je décolle la partie métallique avec un étau pour accéder à la partie électronique. Elle est un peu collé mais cela vient bien. Ensuite je découvre la partie circuit imprimé qui baigne dans du gel isolant, je dévisse trois vis torx et deux petites pour soulever le circuit et là magie ... Une soudure a lâché ... celle de la cosse qui a un peu chauffé. Je dégage la partie endommagé et fait une belle soudure. Je replace le tout, recolle le couvercle en plastique, remonte le tout ventilo résistance ... Et miracle j'ai retrouvé ma ventilation, chauffage etc ... Donc une belle économie. Je met des photos si je peux.

    A plus la Team
     
  7. Pavli

    Pavli Nouveau membre

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    Bonjour à tous !

    Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problemes avec mon pulseur d´air ...
    y a t il un tuto pour le demontage du relais, et du pulseur ? J’ai peur de faire une connerie en y allant a l’aveugle ...

    Merci d’avance !!
     
  8. Pitchou29

    Pitchou29 Membre

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    Panne similaire pour moi.
    Je vais prendre l’exemple de motoine77 et confirmerais si c’est bien la même.
     
  9. David87

    David87 Nouveau membre

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    Bonjour a tous. Même panne pour moi la ventilation ne reponds plus. Fusibles vérifier ils sont tous bon. Je vais voir au niveau du pulseur d'air si j'arrive a y accéder ( oui je suis carreleur a la base ) Je vous tiens au courant

    David
     
  10. David87

    David87 Nouveau membre

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    Bon grâce au descriptif de motoine77 j'arrive à enlever la boite a gant pour acceder au pulseur d'air. A premiere vu rien d'anormal ou de cramé. Je démonte le tout souffle un peu dedans tout en le secouant un peu. Et je décide de le rebrancher pour essayer.. Et la tout remarche niquel même a plein puissance. Du coup je remonte le tout et tout marche pour le moment je ne saurais dire d'ou sa venait exactement.
     
  11. Jalan31

    Jalan31 Nouveau membre

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    Bonjour à tous les possesseurs de peugeot 3008.
    Beh voilà, j'ai lu toutes les conversations et il semble que mon problème soit similaire à celui de spawn59.
    Sachant que le fils de terre (jaune et vert) a sérieusement chauffé, est-ce que tu as rencontré d'autres problèmes depuis que tu as changé la resistance du pulseur d'air?
    Parce que je compte la changer également et j'essaye de savoir pourquoi elle a grillé au niveau du contact n°5...

    Merci à tous de votre partage d'expérience sur ce sujet.
    Amicalement,
     
  12. canirog

    canirog Nouveau membre

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  13. Benj602002

    Benj602002 Membre

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    Bonjour, meme probleme j'aimerais acceder au pulseur, donc j'ai démonté toute la boîte a gants sauf..... Cette fameuse porte de boite a gants....
    Je trouve pas la technique malgré toutes mes recherches
    Pour ceux qui y sont arrivés, une astuce ?

    J'ai trouve 2 sortes de goupilles noires en dessous, comme expliqué plus haut, mais a priori elles ne permettent pas de déposer la porte
     
  14. Benj602002

    Benj602002 Membre

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    Moi non, me reste que la porte..... Lol une astuce ?? Satanée boîte a gants
     
  15. gpe

    gpe Peugeot Addict

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    Alors c'est compliqué à expliquer et c'est même compliqué à faire tant qu'on ne sait pas comment il faut faire ;)
    Dans mon souvenir, car c'est bien ces 2 goupilles qui libèrent la porte, il faut d'abord faire tourner puis ensuite faire glisser en latéral pour libérer la porte.
     
  16. Benj602002

    Benj602002 Membre

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    J'ai réussi a libérer le côté droit de la porte, mais le gauche reste bien ancré pour l'instant, ça fout la rage lol
     
  17. Benj602002

    Benj602002 Membre

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    Ca me laisse a priori assez d'espace pour le devisser, en espérant que ce soit bien le pulseur le problème
     
  18. gpe

    gpe Peugeot Addict

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    Comme on n'a pas de vue directe sur les goupilles je m'étais aidé de mon smartphone pour regarder et voir dans quel sens il fallait agir.
     
    Benj602002 aime votre message.
  19. Benj602002

    Benj602002 Membre

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    Om le
    Ok merci les gars. Donc la jai teussi a demonter le pulseur. J'ai pris un multimetre, j'ai allumé le moteur et mis la ventil a fond avec le chauffage. Avec le multi jai mis les pointes dans le fil qui rentre dans le ventilo, resultat:0v
    Ensuite jai mis les pointes du multi sur les cosses du fil qui rentrent dans le module et la j'ai 12.9v.
    Est ce que ca veut dire que cest le module qui est mort ?
    Est ce que le module il sert a faure tourner le ventilo ?
     

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