Qualités&Défaults


Pour une voiture, je parlerai plutôt de qualités et défauts.

Qualités :

- la ligne (mais c'est une affaire de goût) ;
- la sécurité active et passive ;
- moteurs performants, économiques et peu polluants ;
- finition très correcte ;
- habitabilité, coffre ;
- équipement satisfaisant.

Défauts :

- Un peu trop chère (surtout les hauts de gamme) ;
- Quelques lacunes d'équipement (ex : le rétro intérieur photosensible devrait être en série sur Premium) ;
- Suspension un peu trop ferme.

Pour ce qui est de la fiabilité, il est trop tôt pour ce prononcer.
:chinois:
 

Pour une voiture, je parlerai plutôt de qualités et défauts.

Qualités :

- la ligne (mais c'est une affaire de goût) ;
- la sécurité active et passive ;
- moteurs performants, économiques et peu polluants ;
- finition très correcte ;
- habitabilité, coffre ;
- équipement satisfaisant.

Défauts :

- Un peu trop chère (surtout les hauts de gamme) ;
- Quelques lacunes d'équipement (ex : le rétro intérieur photosensible devrait être en série sur Premium) ;
- Suspension un peu trop ferme.

Pour ce qui est de la fiabilité, il est trop tôt pour ce prononcer.
:chinois:</COLOR>
<COLOR color="#c60038">






Bonjour à toutes :coucou: &amp; à tous :coucou:


Les Defauts

Option non disponible sur le milieu de gamme :mad:
A+ :chinois:
 


Défauts:
- pas de température d'huile, même sur HDG
- pas de modèles vraiment sportifs (comme Golf GTi par ex)
- pas d'option toit ouvrant, que je voulais prendre à la place du TPV
- trou dans la console centrale sans changeur CD
- dommage qu'il n'y ait pas de cuir intégral noir
- accoudoir central un peu cheap

Qualités:
- insonorisation
- les nouveaux moteurs essence turbo
- compromis tenue de route/confort, même en 18 pouces
- bon freinage, même avec des disques un peu petits
- finition intérieure vraiment bonne
 



Euh ben oui en effet...
Défaut : pavillon du montant de toit trop profilé, on se cogne la tête sur des déformations de chaussée
Rétroviseurs drapeaux (nuls)
Arrière de la voiture commun à la 307 en plus moche
Qualité : je cherche encore ! quoi de plus qu'une 307 !
 

Euh ben oui en effet...
Défaut : pavillon du montant de toit trop profilé, on se cogne la tête sur des déformations de chaussée
Rétroviseurs drapeaux (nuls)
Arrière de la voiture commun à la 307 en plus moche
Qualité : je cherche encore ! quoi de plus qu'une 307 !
TA KA ROULER EN SMART
 

Pour le moment je ne vois que deux défauts à ma voiture,
le volume de coffre trop petit, mais je le savais au moment de signer le bon de commande .
l'agrément de conduite en recul par rapport à la 406.
 


pour ma part, les sieges n'ont pas un maintien assez important au niveau de l'assise par rapport a l'equivalent sport pack sur 307 qui etait mi-cuir en plus a l'epoque.

En general, des equipements en baisse par rapport aux finitions 307 et pas de full cuir + xenons sur finition feline, honteux ca :mad:


a part ca, bonne voiture en general mais desole, ca ne vaut pas mon audi A3 sportback en TDI 140 que j'ai eu avant. J'avais pourtant qu'une version ambition mais l'habitacle etait mieux reussi et la qualitee superieure en general que ce soit au niveau des plastiques ou de la qualitee de la peinture de la carrosserie . voilouuuuuuuuuuuuuuuu :chinois:
 


Pour ce qui est des qualités tout ce qui a été dit je suis d'accord. Pour les défauts je trouve que la visibilité 3/4 avant est vraiment très mauvaise, suspensions un peu trop fermes, 1 seul feu de recul!! je ne vois rien quand je fais une marche arrière dans mon allée le soir.
 

même si il est encore beaucoup trop tôt de faire un diagnostique ou un bilan, on va dire pour le moment (concernant mon véhicule)

LES +
Finition générale
le confort (avec des 18'') je suis très surpris
le tableau de bord
le moteur THP
le toit panoramique
le RT4 (malgré quelques petits bugs...)

LES -
Design pas assez agressive (même en HDG et jantes 18', manque de sportivité (tout à fait d'accord à 407sw-xs !)
le prix
système hifi JBL :wahoo:

et pour ma part, le trou avant sur la console me sert pour ranger mon BIP et autres tickets..., avec le rt4, je ne vois pas l'intérêt du chargeur CD...
 

Défaut : C’est une 307 relooké
Qualité : (voir fiche 307)

Personne ne fait attention à tes messages, tu n'argumentes pas, tu n'as pas de 308, tu n'aimes pas les 308, tu répétes toujours les mêmes choses, ton avatar est à ton image.
Question : Que fais-tu encore ici ?
 

Personne ne fait attention à tes messages, tu n'argumentes pas, tu n'as pas de 308, tu n'aimes pas les 308, tu répétes toujours les mêmes choses, ton avatar est à ton image.
Question : Que fais-tu encore ici ?
Il a bien sur le droit de rester sur le forum si il veut notre ami Prospère :chinois: :chinois: :chinois: .
Du moment qu'il respecte les règles du forum ;) .
 

Il a bien sur le droit de rester sur le forum si il veut notre ami Prospère :chinois: :chinois: :chinois: .
Du moment qu'il respecte les règles du forum ;) .

Respecter les règles du forum en faisant parfois du doublon en copiant-collant les messages, je ne suis pas sûr que ce, en soit encore.
Et puis en roulant à 30 sur la nationale, on respecte peut être les limitations de vitesse, mais on n'en est pas moins dangereux ou "hors-jeu". Un exemple...
Je redis donc que :

-Pas de 308
-N'aime pas la 308
-Se répéte bêtement
-Copie et colle les mêmes messages dans plusieurs sujets
-N'argumente pas

Après, il reste c'est sûr, mais je n'en vois pas son intérêt, (il doit vraiment s'ennuyer. Je lis et relis toujours les mêmes choses de sa part !) ni le notre, d'ailleurs. Il peu aussi s'améliorer... :sarcastic:
 


Mais tu me suis à la trace et tu me traques….
Pour le copier coller une fois j’ai fait ça, pensant que le sujet était similaire…
Bon si il faut brosser dans le sens du poil, c’est vrai qu’elle est belle cette voiture…
Snif … pour mon avatar…désolé .
:coucou:
 

1 grosse erreur d'ergonomie sur la 308 : le tachymètre et le compte-tours sont trop écartés, ce qui oblige à régler le volant au maxi en hauteur pour voir les graduations situées à droite du tachymètre. Du coup, lorsqu'on pose le coude gauche sur l'accoudoir, on tient le volant du bout des doigts de la main gauche, ce n'est pas très confortable, ni idéal pour réagir en situation d'urgence.
Je ne comprends pas qu'ils aient pu laisser passer un tel défaut lors de la gestation de la 308.
J'étais parfaitement installé au volant d'une 307, mais je crois que je ne trouverai jamais ma position de conduite idéale dans la 308 car il faut choisir entre le volant et le tachymètre... :sarcastic:
 

La 308 n'est pas une bombe sexy
ou une méchante rouleuse de mécaniques.
Elle n'a pas non plus ce cachet rétro de la Fiat 500
ou de la MINI. OK.
Elle est juste une voiture de milieu de gamme,
faite pour ne pas déplaire au plus grand nombre
mais avec des gènes Peugeot marqués.
(On ne la confond pas avec une Renault ou une Toyota.)
Vue "en vrai", elle est plus belle et équilibrée
que sur pas mal de photos, ses volumes et ses courbes
sont assez sympas.
La qualité perçue est carrément bonne, le design intérieur
plutot réussi, les fautes de goût et les approximations
des années "307" sont oubliées.
Elle est moderne, pratique, dynamique
sans être un monospace ou un SUV.

Pas mal de qualités qui m'ont fait craquer pour une HDI 110 - Feline...
et oublier les petits défauts :
Maintien des sièges avant trop léger sauf dans la Feline.
RT4 livré sans radars et sans possibilité simple de les ajouter.
Feux de brouillard et de recul misérables.
Pas assez de teintes de carrosserie dans les tons subtils (gris-vert - marron glacé etc...)
et comme je n'ai pas encore la mienne, je ne peux pas
tout décortiquer... pas encore.
 

1 grosse erreur d'ergonomie sur la 308 : le tachymètre et le compte-tours sont trop écartés, ce qui oblige à régler le volant au maxi en hauteur pour voir les graduations situées à droite du tachymètre. Du coup, lorsqu'on pose le coude gauche sur l'accoudoir, on tient le volant du bout des doigts de la main gauche, ce n'est pas très confortable, ni idéal pour réagir en situation d'urgence.
Je ne comprends pas qu'ils aient pu laisser passer un tel défaut lors de la gestation de la 308.
J'étais parfaitement installé au volant d'une 307, mais je crois que je ne trouverai jamais ma position de conduite idéale dans la 308 car il faut choisir entre le volant et le tachymètre... :sarcastic:
Pour moi, pas d'amélioration entre 307 et 308, je ne vois plus les gradations supérieures des deux compteurs principaux si je règle en hauteur le volant dans la position la plus confortable (assez basse si on veut tenir le volant en utilisant les accoudoirs). Heureusement qu'il y a le limitateur/régulateur de vitesse !
 

Lors de l'essai que j'ai réalisé, je n'ai pas remarqué ce détail...
Sans doute lié à la position de conduite favorite de chacun.
Mais il reste vrai que le volant serre de très près les cadrans.
 

Il ne faut pas régler le volant de sa 308 le soir, sinon le lendemain matin avec la colonne vertébrale qui s'est étirée on ne voit plus les graduations du compteur ! :D C'est du vécu, pas plus tard que ce matin... :)
 

Il me semble aussi que (pour l'avoir expérimenté souvent)
la position du bassin dans le siège joue beaucoup...
Assis quelques millimètres trop en avant, la colonne se courbe
et on est plus bas.
Assis bien au fond du siège, les fesses calées,
on a toute sa hauteur.
Si on y ajoute les 1 à 2 cm gagnés pendant la nuit...
 

1 grosse erreur d'ergonomie sur la 308 : le tachymètre et le compte-tours sont trop écartés, ce qui oblige à régler le volant au maxi en hauteur pour voir les graduations situées à droite du tachymètre. Du coup, lorsqu'on pose le coude gauche sur l'accoudoir, on tient le volant du bout des doigts de la main gauche, ce n'est pas très confortable, ni idéal pour réagir en situation d'urgence.
Je ne comprends pas qu'ils aient pu laisser passer un tel défaut lors de la gestation de la 308.
J'étais parfaitement installé au volant d'une 307, mais je crois que je ne trouverai jamais ma position de conduite idéale dans la 308 car il faut choisir entre le volant et le tachymètre... :sarcastic:


J'avais souligné ce défaut avant même que j'ai la mienne et, une fois que je l'ai eu, il a fallut que je cherche la bonne position : volant assez tiré en profondeur, au maxi en hauteur et siège réglé plutôt bas. Ainsi je voie tous les compteurs. :)
 


Du coup, lorsqu'on pose le coude gauche sur l'accoudoir, on tient le volant du bout des doigts de la main gauche, ce n'est pas très confortable, ni idéal pour réagir en situation d'urgence.

En même temps il ne me semble pas que ce soit comme cela que l'on doit conduire... :sarcastic:
...mais plutôt les deux mains sur le haut du volant !
Partant de ce principe, où est l'erreur ? Celle de gestation comme tu dis ! Et surtout, est-ce qu'il faut avoir le coude sur l'accoudoir pour réagir au plus vite en "situation d'urgence" ?

Voilà qui est dit ! ;)
 

En gros vous êtes entrain de dire qu'on conduit au pifomètre tant aux indications des compteurs :rolleyes: