La VRAIE qualité de finition de la 308

Bonjour à tous :)

Moi j'ai voté "seulement" très bonne parce que je trouve que certains plastiques et ajustements de la console centrale font un peu cheap, et en tout cas dénotent franchement par rapport au superbe plastique moussé du haut du TDB et autres trucs classe "type Audi" comme les aérateurs chromés etc (qui eux pètent bien je trouve :sol: )

Sinon, confort très bon, bonne insonorisation, le bruit des portières fait cossu (même si ça aurait pu être un peu mieux :eek: ). L'ergonomie au volant est très bonne.

Côté mesquinerie, on peut toujours ergoter sur la roue de secours galette, l'absence de plip sur la 2ème clef, etc, mais c'est franchement pas bien méchant ;)

En tout cas, très bonne voiture et nous ne regrettons pas du tout notre achat :miam: (en tout cas pour l'instant :whistle: )
 

Moi j'ai voté "trés trés bonne".

En comparaison avec d'autres voitures que j'ai déjà pu utiliser, la qualité est nettement supérieure !

Le tableau de bord est très élégant, je ne comprend pas ceux qui s'extasient davant la rigidité de celui de l'A3 alor que celui de la 308 est bien plus harmonieux. pour les boutons de la clim et de l'autoradio, je ne vois pas ce qui choque... Et quand on les utilise normalement je ne vois pas ou est le problème.

Concernant le coffre, il est vrai que le petit rangement sur le coté c'est du foutage de gueule, mais bon, y'a que ca a dire. je n'ai pas peur de fermer mon coffre avec les poignées intérieures comme certains le disent...

Coté insonorisation, par rapport aux allemandes et à certaines asiatiques la 308 est un modèle de silence! Montez dans une Golf, souvent citée en exemple, il faut des boules kies pour faire + de 300 bornes... on a l'impression d'être assis sur le bloc moteur.

Pour le confort des sièges, c'est bien plus dur que sur une 406 (par ex), mais je trouve le maintien de mes siège (sur 308 Premium hdi 90) très bon. Question d'habitude...

Enfin, je vois pas mal de critiques qui ciblent "LE" petit détail qui ne plais pas... Mais dans l'ensemble, la finition est quand même vachement bonne !
 

je n'ai pas peur de fermer mon coffre avec les poignées intérieures comme certains le disent...
Je confirme également :eek:

Aucun problème avec les petites poignées qui permettent de fermer le coffre. C'est très bien fixé chez moi aussi :)
 


je voterai pas pour l'instant car pas encore essayé.mais encore une fois, j'ai l'impression que certains chipotent pour un rien,non?

je crois que lorsque je vais l'essayer, je vais devenir parano et tendre l'oreille pour ecouter ces fameux bruits!! le coffre a quels problemes exactement?? (si prob, il y a)
pour les boutons de clim, je verrai mais là, je crois qu'on chipote bcp! tant qu'il nous reste pas dans les mains....
dans ces cas là, il faut acheter une 407,non? :D
 

je voterai pas pour l'instant car pas encore essayé.mais encore une fois, j'ai l'impression que certains chipotent pour un rien,non?

Non !
pour les boutons de clim, je verrai mais là, je crois qu'on chipote bcp! tant qu'il nous reste pas dans les mains....

Encore là le moins ! Il est normal que les critères soient un peu plus exigeants qu'un "tant qu'il ne nous reste pas dans les mains" pour une voiture à ce prix ;)

C'est comme si un mec achetait une CL 65 AMG à 230 000 euros et disait "Oh, moi, tant que ça roule !"

:D
 

[quotemsg=52763,36,19890
C'est comme si un mec achetait une CL 65 AMG à 230 000 euros et disait "Oh, moi, tant que ça roule !"

:D[/quotemsg]

t'exagere pas un peu??
c'etait une metaphore!! :D juste pour dire que si j'ecoute certains, lundi je vais pas l'essayer, je pars en courant en disant qu'il n'y a que des defauts!!

trouvez moi une voiture qui plait à tt le monde....
si on veut trouver qq chose, on trouvera toujours. le tout est d'etre objectif. Alors, je me ferai ma propre idée lundi lors de l'essai sinon je vais psychoter tout le week end. :D

peut etre que je devrais garder ma 306??? :coucou:
 

t'exagere pas un peu??
c'etait une metaphore!! :D

Je ne faisais que la poursuivre. :sol: J'ai bien le droit de me faire marrer non :lol:
juste pour dire que si j'ecoute certains, lundi je vais pas l'essayer, je pars en courant en disant qu'il n'y a que des defauts!!

Mais non, ça n'est pas ça du tout !! Tu risques bien d'être conquis par ton essai :) (surtout après une 306. Remarque qu'une 306 c'est confortable au moins :D)
trouvez moi une voiture qui plait à tt le monde....

La nouvelle Mégane [:unclebens:8]
si on veut trouver qq chose, on trouvera toujours. le tout est d'etre objectif. Alors, je me ferai ma propre idée lundi lors de l'essai sinon je vais psychoter tout le week end. :D

Il vaut mieux :p Aucune voiture n'est parfaite, tout comme rien n'est parfait. :)
peut etre que je devrais garder ma 306??? :coucou:
Par curiosité elle est de quelle année et a combien de kilomètres ?
 

[quotemsg=52766,38,19890Par curiosité elle est de quelle année et a combien de kilomètres ?[/quotemsg]

tu veux me l'acheter?? :D

2000 et 133000km. essence;
 



D'où tes réflexions bien souvent à côter de la plaque... [:chris34:3]
Citation :

je voterai pas pour l'instant car pas encore essayé.mais encore une fois, j'ai l'impression que certains chipotent pour un rien,non?



Non !

Bah cernunos je la connais malgré tout cette 308 et j'ai encore le droit de penser ce que je veux ! :rolleyes:

Ah au fait, à coté, pas à "à côter" ! :na:
 

D'où tes réflexions bien souvent à côter de la plaque... [:chris34:3]


Pas très sympa et surtout 100% inutile ce genre de remarque de la part de cernunos... :pfff:
 






Oui, surtout pleines d'humour :D

C'est dommage que tu n'en aies pas, toi :eek:
On le sait que Monsieur à une 308 :chinois: Ne t'inquiète pas, mais c'est pas pour cela que c'est la "meilleur voiture du monde".

Moins de 200 postes en plus d'un an, il n'y a déjà pas la quantité, dommage alors que tu ne fasses pas pour autant dans la qualité, avec ce genre de réponses... :rolleyes:

:coucou: