Meme qd ds le public ils n'ont pas de CE ils ont qd meme des avantages dignes de CE : reduction, avantage , CAMIF, Assurances particulieres, CASDEN etc ...
Reductions sur quoi ? Surement pas les vacances....
Avantage ? ???
Camif : peut mieux faire et surtout, c'est pas reserve au public
Assurances particulieres : effectivement, il y a bien l'autonome de solidarite au cas ou un parent deciderait de nous faire un proces...
Quant à la Casden, c'est vrai qu'il y a quelques prets a taux sympa, mais il faut d'abord avoir epargné sans intérêt pour avoir des points qui permettent ce taux ... Les prêts immo sont dans les taux pratiques chez la concurrence.
Je le dis et je le repete, il faut arreter de penser des choses fausses. Le public n'est ni mieux ni moins bien. Chaque categorie d'emploi a des avantages et des inconvenients et je ne me vois ni enseigner à 65 ans tout comme je ne vois pas un macon travailler jusqu'à 62... La difference, c'est comme vous le soulignez, c'est que le public fait greve parce qu'il n'a pas de pression sur l'emploi.
Mais franchement, qui va pleurer quand il aura 55 ans et qu'il sera vire parce qu'il ne fait pas le taf et qui va perdre ses tant de % par annee non cotisee ???????? On noie le poisson avec des simulations à la con qui ne montre pas ce gros probleme..
Je me repete surement, mais je vous rappelle que les baisses d'impots d'Etat vont baisser, au profit des impots des territorialites qui vont avoir plus de choses en charge. Sans compter les frais de scolarite si vous voulez une education digne de ce nom (ce qui inclu a la fois l'instruction et tous les à cotés (COP, AS, Livres ....)