qu'aviez vous avant votre 3008 ?



Touran sportline 140 ch DSG. Auto de fonction, changement tous les 3 ans. Sans regrets. Le dos ! Le bruit, et le démarrage.
Sur la fiabilité, cf mes autres posts.
 


slt,
pour nous c'était une 308 HDI 136 féline noire perla et avant une 207 THP150 féline bleu (me raplle pu du nom c'est le bleu électrique) et avant une 307 féline aussi, parce que quand on a gouté à la "féline" on peut plus s'en passer (jeu de mots!!) :coucou: :lol: :lol:
 


J'ai commandé mon 3008 qu'aujourd'hui mais je repond déjà ici. Je ne vais pas dire j'avais mais j'ai encore un scénic 2 derniere phase avant le nouveau, DCI 105 exeption.
 



Personne avec un RAV4?
J'ai un rav4 D4D de 2007, que j'aime beaucoup, mais je regarde pour changer. J'hésite entre
* RAV 4 DCAT 177cv (J'habite en Allemagne). Super équipé, vrai 4x4, très modulable... mais pas super confortable
* 3008 150 HDI Platinum. Avec toutes les options, il est au même prix que le RAV. Plus confortable que le RAV
* BMW X1 x18d. environ 2000€ plus cher et moins bien équipé... mais tenue de route et plaisir de conduire BMW, sans parler de la sobriété.

Quelqu'un qui avait un RAV et est passé au 3008?
 

j'ai toujours jusqu'à la livraison de mon 3008 féline hdi 150 cv, une alfa romeo coupé gt , que j'espère bien vendre par moi même, reprise minable (6000€ au dessous de l'argus)
 



Personne avec un RAV4?
J'ai un rav4 D4D de 2007, que j'aime beaucoup, mais je regarde pour changer. J'hésite entre
* RAV 4 DCAT 177cv (J'habite en Allemagne). Super équipé, vrai 4x4, très modulable... mais pas super confortable
* 3008 150 HDI Platinum. Avec toutes les options, il est au même prix que le RAV. Plus confortable que le RAV
* BMW X1 x18d. environ 2000€ plus cher et moins bien équipé... mais tenue de route et plaisir de conduire BMW, sans parler de la sobriété.

Quelqu'un qui avait un RAV et est passé au 3008?
Oui, ma precedente voiture etait une 407 coupé v6HDI sport pack avec rt4, mais juste avant j'avais un rav d4d 177cv pack techno, la qualité de fabrication apparente etait bien inferieur au 3008, mais par contre a part pour la revision il n'allait jamais au garage ce qui n'est malheureusement pas le cas de mon 3008 :pfff:
 

j'ai toujours jusqu'à la livraison de mon 3008 féline hdi 150 cv, une alfa romeo coupé gt , que j'espère bien vendre par moi même, reprise minable (6000€ au dessous de l'argus)

Bonjour j'ai vendu ma 159 pour commander un 3008 sur le boncoin.fr à la côté argus en 3 semaines et avec bcp plus de contact que sur la centrale


bon courage
 

Merci LaurentM de tes encouragements, a priori, rien ne presse, je dois recevoir la mienne en avril
 




Un golf Carat Edition pour ma part.
Un détail qui à son importance, la place conducteur du 3008 est trop petite. J'attend avec impatience le nouveau Touran (qui est mieux pour les grands)
 

Un golf Carat Edition pour ma part.
Un détail qui à son importance, la place conducteur du 3008 est trop petite. J'attend avec impatience le nouveau Touran (qui est mieux pour les grands)


ca depend de ton gabarit ? :lol:
 

Bonjour à tous
je constate que les nouveaux proprietaires de 3008 avaient pleins de voitures diverses et variées et c'est bien ,mais personne n'avait de Partner Tepee ? moi c'est ce que j'avais et ben y'a pas à dire le 3008 c'est mieux . C'est mieux pour le confort , le soin de finition à l'interieur , la conduite tres agreable . Il est vrai cependant que pour les grands gabarit ( comme c'est le cas de mon mari qui ce cogne regulierement quand il monte dans le 3008 ) le Partner etait plus haut .Nous sommes allés voir l'autre jour le 5008 mais à premiere vue au niveau finition il a l'air moins bien que le 3008 et vue d'exterieur pas de quoi se retourner .J'aime bien changé de voiture et si demain je change à defaut ( de moyens et en plus messieur n'aime pas :confused: mon reve c'est le 4007!!!! ) je racheterai un 3008 !!! mais noir cette fois ( l'actuel est vapor grey )
 

Je change une 207 Griffe THP 150 pour un 3008 PP THP 156.

Déjà je monte en gamme, gain d'habitabilité et modularité, je pense gagner en confort, insonorisation, peut-être meilleure BVM aussi (pas convaincu lors de l'essai du HDi 150 là-dessus).

Je perdrai un peu en agilité, conso et perfs. Je perd le mi-cuir aussi (et le parfumeur ! :D ).

Sinon en équipement je gagne forcément aussi : les gros + étant la VTH et le GPS (surtout que ce sera le WipCom 3D) + tous les petits trucs en plus sur 3008.
Et par les options je gagne les Xénons et le radar avant, tout en gardant le JBL apparemment mieux optimisé sur 3008.
 

Je change une 207 Griffe THP 150 pour un 3008 PP THP 156.

Déjà je monte en gamme, gain d'habitabilité et modularité, je pense gagner en confort, insonorisation, peut-être meilleure BVM aussi (pas convaincu lors de l'essai du HDi 150 là-dessus).

Je perdrai un peu en agilité, conso et perfs. Je perd le mi-cuir aussi (et le parfumeur ! :D ).

Sinon en équipement je gagne forcément aussi : les gros + étant la VTH et le GPS (surtout que ce sera le WipCom 3D) + tous les petits trucs en plus sur 3008.
Et par les options je gagne les Xénons et le radar avant, tout en gardant le JBL apparemment mieux optimisé sur 3008.

Effectivement, elle est full options. :sarcastic: ;)
 


bjr , je vais bientôt me décider, c'est vrai grande hésitation pour ce wip com , mais cet espace dans cette superbe console me chagrine quand même ! :coucou:
 

ben le wip com 3D et genial, je ne regrette pas les 1000e de l'engins je vous jure avec le pack hifi JBL ca marche vraimment bien bonne route a tous !!!
 


Bonsoir,
Une 308 prenium hdi et auparavant monospace et scénic. Venant de 2 monospaces j'ai fait une erreur car habitué à ce type de véhicule du coup j'ai commandé un 3008 pp brun hickory le 12/01 avec option radar avant et autant vous dire que sa livraison me tarde :whistle: dès que le bébé est là je vous transmets les photos ! :bounce:
 

Bonjour,

J'avais une seat toledo modèle 2004 style, 1.9 tdi et encore avant ma première titine une veille citroen saxo qui avait peur de monter à 120! lol


A +++