Que choisir après une 607?

Arrêtes! Me tentes pas , je vais craqué!
Parait que çà boit de l'huile aussi.
:love:
A part les vanos, ya pas trop à craindre sur les m5.


Une bonne m5 faut aussi la trouver mes si tu la trouve a ne pas ezite y'a aussi amg en classe E qui reste simpa .
 

Bah tu vois et pourquoi pas i retournée dans le bon vieux temps y'a pas d'âge pour ça hihi
 

Arrêtes! Me tentes pas , je vais craqué!
Parait que çà boit de l'huile aussi.
:love:
A part les vanos, ya pas trop à craindre sur les m5.

La phase I, oui. Problème résolu à partir de 2001.
 


32cv fiscaux !!!
Mais heureusement divisé par 2 car véhicule de plus de 10 ans.

Et pour en revenir au double Vanos, faut compter 10000€ pour leur remplacement en concession.
 



Salut,

pourquoi personne ne parle de ... monospace ! je sais le changement et la classe ne sera plus la même mais pour 2 sièges auto et un rehausseur (la même configuration que moi lol) je crois que c'est ce qu'il y a de mieux.

Personnellement, après la 607 car je ne vais plus avoir le choix, je pense partir sur un pseudo suv qui est encore un mystère à ce jour c'est le 6008 qui existera en 7 places dans le cas ou la mamie des enfants nous accompagne en promenade.

Je pensais que la 607 serait la voiture de ma vie après l'avoir contempler sur le trajet de l'école tout les matins en allant au collège. Mais bon c'était sans penser à la vie de famille est les choix de confort.
 

j'en ai parlé des "mono spaces",notamment l'espace ou grand espace 4 phase 1 qui a fortement décoté.
En 2l turbo 165cv, je vais aller en voir un à côté de chez moi. Pour essayer...
Tu parles de 6008 mais on est dans quel ordre de prix ?
Vous vous faites des bisous :love:
 

Une bonne m5 faut aussi la trouver mes si tu la trouve a ne pas ezite y'a aussi amg en classe E qui reste simpa .


Bonjour,

Si je puis me permettre, pas de M5, trop étriquée et bien trop chère à maintenir, une E55 AMG W211 ou mieux, une S55 AMG W220 dont le seul point faible véritable (mais c'est aussi une force) est leur suspension au delà d'un certain kilométrage. Pneumatique pour la première, hydraulique (le top) pour la deuxième. Un moteur incassable et gorgé de couple qui fait oublier la M5 de même génération. Véhicules spacieux, très bien équipés et très confortables pour ces 2 modèles, la première cité se trouve assez facilement à des tarifs très raisonnables.
 

J'ai jeté un œil oldwinuser, çà à l'air compliqué à trouver. Peut-être en Allemagne?
La s55 amg je connaissais pas, ça à l'air pas mal! :sol
Ça vaut pas les perfs de la m5 e39, en plus boîte auto et suspension hydraulique, gros risques de pannes coûtant le prix de l'auto...c'est le genre de voiture que c'est vraiment du bol s'il t'arrive rien.
 

j'avoue que le prix de la 6008 sera élevé a la sortie, c'était juste une indication sur ce que je compte faire si elle tient toute ses promesses.

La 607 à une banquette très large à l'arrière autant que les autres modèles cité et je peux le dire que c'est usant d'attacher les enfants avec la configuration de deux sièges auto et un rehausseur. C'est même très très usant.

Bon courage dans ta recherche.
 



Ben moi, après la 607, je serai tenté par :
Soit une autre Peugeot => la nouvelle 508 qui sortira l'an prochain
Soit la BMW grand coupé série 4 :love: :love:
 

W221 ou W222 suivant quand la 607 me lâchera...

Perso, j'ai eu la mienne à ~110k, aujourd'hui elle en a 140 et vu le rapport q/p je ne suis pas prêt d'en changer, elle fait ce que j'attend d'elle à prix correct...

D'autant que, grâce notamment à ce fofo, le coût d'entetien est très convenable.
 

moi c est ma troisieme
et a chaque fois on revient vers la 607................
elle n as absolument rien a envier au allemande
au contraire car pour avoir du full options sur les allemandes
c est tres tres cher.........
 

Ben moi, après la 607, je serai tenté par :
Soit une autre Peugeot => la nouvelle 508 qui sortira l'an prochain
Soit la BMW grand coupé série 4 :love: :love:

elle ne sortira pas en 2016 la nouvelle 508, fin 2017 voir 2018 :) :)


[:remboses] macadam :love: :love: [:nono le bo] [:nono le bo]
 


avec la talisman de chez RENAULT qui est arrivée il vont accelere...........

ça ne marche pas les berlines françaises, ils vont en vendre combien des talisman renault, ce sont des voitures essentiellement de flotte d'entreprise, donc peugeot préfère ce concentrer sur le nouveau 3008 et peut être sur la 408
 


J'ai jeté un œil oldwinuser, çà à l'air compliqué à trouver. Peut-être en Allemagne?
La s55 amg je connaissais pas, ça à l'air pas mal! :sol
Ça vaut pas les perfs de la m5 e39, en plus boîte auto et suspension hydraulique, gros risques de pannes coûtant le prix de l'auto...c'est le genre de voiture que c'est vraiment du bol s'il t'arrive rien.

Un E55 AMG W211 en break, de la place, du coffre et des perfs, le moteur est bien plus agréable que le V10 de la M5, consomme moins et permet la conduite pépère pour tous les jours. La boîte auto est des plus fiables (bien plus que la boîte pilotée de la M5)et la suspension pneumatique parcourt en général 200 MKm avant de signaler un élément à remplacer. D'ailleurs, il me semble que la M5 possède aussi une suspension pneumatique. Ce serait mon choix les yeux fermés, les "M" de chez BMW sont clinquantes et ne supportent pas l'à peu près, ce sont des gouffres à entretenir. Sinon, un gros SUV genre ML 500 (plutôt que BMW X5), 5 ou 7 places, très spacieux et plutôt confortable. Les W163 sont dans les 7 K€ et les W164 à partir de 12 K€ voire moins en 350 CDI.
 

Je parlais de la m5 e39 oldwinuser. V8 atmo avec boîte manuelle classique et suspensions classiques.
Tu parles de la e60 toi avec le v10 et sa bande sonore magnifique mais la boîte smg7 qui pose problème, elle aime pas les launch control apparemment. Et la conso doit être dans les 20l en moyenne, plutôt 15 en moyenne sur la e39.
Les ml, c'est lourd et haut perché, donc ça consomme.et ya 4 roues motrices qui me sont pas utiles.
Par contre, la e55 que tu proposes, c'est intéressant si la boîte est fiable mais bon ya tirs cette histoire de suspensions. Par contre en break, je la trouve laide mon dieu! :lol:

Qui va finir en Dacia? Mick?
Pourquoi pas en e méhari aussi, parfait en Bretagne! :sol:

Je pense pas racheter une 607, j'ai la meilleure motorisation et boîte à mes yeux sur ce modèle, j'ai eu une 2,2l avant. Mais je vais sûrement la conserver ma 607 v6, c'est vraiment sympa comme auto.

Çà finira en espace 4, voiture de daron :chinois:
Faudrait demander à Renault de faire une petite série de l'espace f1 :ange:
 

Je me pose également la question le jour où il faudra remplacer mon 2.2 HDI 170.

A l'heure actuelle, il faudrait choisir entre :
- 508 berline (HDI180) voir SW
- 308 II SW GT en bleu (HDI180)
- BMW série 5 (entre 20d et 30d)

Mais d'ici là (2, 3 ans j'espère), il y aura surement une nouvelle donne entre diésel et essence (je parcours 35000 km/an).
 

pourquoi tu regarde pas vers audi rs4 il y a des watts , et break donc sa peux être jouable non ?
 

Je parlais de la m5 e39 oldwinuser. V8 atmo avec boîte manuelle classique et suspensions classiques.
Tu parles de la e60 toi avec le v10 et sa bande sonore magnifique mais la boîte smg7 qui pose problème, elle aime pas les launch control apparemment. Et la conso doit être dans les 20l en moyenne, plutôt 15 en moyenne sur la e39.
Les ml, c'est lourd et haut perché, donc ça consomme.et ya 4 roues motrices qui me sont pas utiles.
Par contre, la e55 que tu proposes, c'est intéressant si la boîte est fiable mais bon ya tirs cette histoire de suspensions. Par contre en break, je la trouve laide mon dieu! :lol:

Qui va finir en Dacia? Mick?
Pourquoi pas en e méhari aussi, parfait en Bretagne! :sol:

Je pense pas racheter une 607, j'ai la meilleure motorisation et boîte à mes yeux sur ce modèle, j'ai eu une 2,2l avant. Mais je vais sûrement la conserver ma 607 v6, c'est vraiment sympa comme auto.

Çà finira en espace 4, voiture de daron :chinois:
Faudrait demander à Renault de faire une petite série de l'espace f1 :ange:

Bonjour,

OK pour la M5, la E39 est totalement effacée par les W211 AMG voire même par une W211 500. la boîte n'est pas un problème, surtout en 500 avec une boîte 7 (j'ai la même) et la suspension pneumatique coutera de toute façon moins cher que le moindre pépin sur une E39. Quant au ML, la consommation est des plus raisonnable (~13l/100 en moyenne avec mon 500 et avec 50% d'E85), pour le reste, position de conduite, espace intérieur, comportement sont au moins aussi bons sinon supérieurs à ce que peut procurer un Espace 4. La finition, l'accessibilité pour la maintenance et la fiabilité sont supérieurs.
Je te l'accorde, la 607 V6e était une excellente voiture (la meilleure des 607) mais on trouve à la remplacer sans se ruiner tout en réalisant un "upgrade" appréciable, certains ici l'on fait et à n'en pas douter, ne regrettent pas leur choix.
 



Et oui, en appuyant régulièrement et sans arrière pensée (ou plutôt si ;)) sur la pédale de droite. Le M113 5l qui équipe le ML est un moteur surprenant à bien des égards, il est d'une souplesse rare et a été conçu pour être plutôt sobre (3 soupapes par cylindre et double allumage, on n'a pas fait beaucoup mieux depuis). C'est aussi un des moteurs les plus fiable qui soit. ~11,5l/100 à 130 au régulateur sur autoroute, seul ou avec 5 personnes et leurs bagages à bord, ça ne change rien; normal avec un tel couple. En ville, ça grimpe à 15l/100 mini mais c'est des plus raisonnable pour un véhicule qui pèse 2,2T à vide. Un ami qui possède un CLK équipé du même moteur consomme moins de 11l/100 et fait 26,2 s au 1000 m DA, mieux que mon CLS.
En tout cas, il ridiculise le 3.5l Nissan que l'on trouve à bord de l'Espace IV.
 

Merci des explications, t'es calé en merco v8! Je comprend mieux. On trouve ce moteur sur les ml500 et e500 du coup? Je vais regarder çà. Bisous :wahoo: