il n'y a pas une sorte de turbo ou qqch dans le genre?
A part à faire vendre, ca sert pas à grand-chose. Ca se sent même pas!!! Ils auraient mieux fait de dépenser leur argent pour combler le manque de punch sous 2000 tours et supprimer l'inertie du turbo.....si c'est ça mais je vois pas à quoi y sert
Ca dépend surtout de tes exigences, à quoi tu es habitué et comment tu conduis. Apparamment, ca te convient et je suis content pour toi.La 407 HDI 1.6 110 FAP est tout sauf un veau. Les reprises sont très bonnes et je n'ai jamais douté avant de douber comme certains le laisssent entendre.
Salut A tous.
Je vous suis depuis 4 mois, depuis que j'ai acheté une 407 HDI 1.6 110 FAP.
Je me sens obligé de répondre à ce sujet, surtout à ceux qui prétendent que cette motorisation serait anémique, poussive et j'en passe.
La 407 HDI 1.6 110 FAP est tout sauf un veau. Les reprises sont très bonnes et je n'ai jamais douté avant de douber comme certains le laisssent entendre.
Je suis très satisfait de ce moteur et je n'hesiterais pas si c'était à refaire. C'est plus que suffisant pour rouler aux vitesses autorisées en toute sécurité.
La 407 est une berline familliale et c'est dans cet esprit que je roule.
Je ne fais plus partie de ceux qui pensent que la route leur appartient et qui doublent tous ceux qui roulent moins vite, en les ayant au préalable collé pendant 1 km, au peril des leur vie et de celle des autres.
Je me demande à quoi peuvent bien servir des chevaux supplémentaires quand je vois l'agrement de la 110 cv. A part épater la galerie et bouffer plus de gasoil à chaque accélération, je ne vois pas.
... Les chevaux,... Ca sert aussi à relancer sans que toute une file de voitures te "pousse", pour grimper les grandes cotes d'autoroute un peu chargé sans peiner, pouvoir faire du 130 sur autoroute avec vent force 8 de face sans faire du pied au plancher etc....
Le mieux de toute facon, si tu hésites, c'est d'aller faire un essai pour voir si ca te convient
Ben moi, ma 307 HDi 110 plus légère et avec le même couple ramait dur dans les cotes et les relances classiques. Et fallait pas avoir besoin d'un peu de réserve, il n'y en avait plus.Même dans les grandes cotés, avec du vent de face, calé à 134 au régulateur sur autoroute, elle tient l'allure sans faiblir.
Encore une fois je ne me suis jamais senti à la peine avec ce moteur.
Même dans les grandes cotés, avec du vent de face, calé à 134 au régulateur sur autoroute, elle tient l'allure sans faiblir.
Mais oui, c'est vrai je me fais encore doubler.
De moins en moins cependant car les gens commencent à prendre conscience du probleme de la vitesse et de l'inutilité de la puissance à tous prix.
Je ne suis pas d'accord, la boîte 6 n'est pas un but en soit et ce n'est pas elle qui est gage d'agrément !!!
Déjà il vaut mieux une bonne boîte 5 bien étagée qu'une mauvaise boîte 6. Mais surtout, ce qui compte c'est le mariage entre le moteur et la boîte. Si ça se trouve la boîte 6 sur le 110 ch serait une catastrophe !
Ca dépend surtout de tes exigences, à quoi tu es habitué et comment tu conduis. Apparamment, ca te convient et je suis content pour toi.
Il y en a d'autres (et pas que moi visiblement) pour lesquels 110 chevaux essence ou diesel dans une 407, ca leur fait trop juste. Les chevaux, ca sert pas juste à épater la galerie. Ca sert aussi à relancer sans que toute une file de voitures te "pousse", pour grimper les grandes cotes d'autoroute un peu chargé sans peiner, pouvoir faire du 130 sur autoroute avec vent force 8 de face sans faire du pied au plancher etc....
Non, la puissance ne sert pas qu'atteindre Vmax, elle sert pour n'importe quel type de perfs. Du moment que c'est fait sur le bon rapport, couple ou pas, ca a aucune importance.Les chevaux ne servent qu'à la vitesse maxi.
Pour les reprises et pour maintenir sa vitesse en côte, c'est du couple et des rapports de boîte adaptés qu'il faut.
Relis le message nr. 2 du sujetAvant de cracher sur ce moteur, il faut l'essayer car un chiffre de puissance sur le papier n'exprime rien