Que pensez-vous de la 407 16 110ch ?

Tu te contredits dans ton explication.
Tu parles d'une 307 alors que tous parlent d'une 407.
Tu signales qu'aux delas de 3500 tu laches tout le monde (Exact, alors superbe moteur) ??
Tu signales qu'à 1500 trs, il y bourdonnements et vibrations, as-tu pensé à rétrogader de vitesse et ne pas rester en 5 ou 4 ??
Tu parles de rodage (32000km), à ma connaissance il n'existe plus de rodage, les moteurs sont rodés sur le banc avant insersion dans le véhicule.
De plus, comme je l'ai signalé, au début, ce problème existait effectivement mais, Peugeot a complètement changé sa boîte de vitesse sur les 1600 et je peux te garantir de superbes pointes et reprises.
Il faut retourner à l'école pour apprendre à lire :lol: :lol: :lol: :lol:
Pendant la révision de sa voiture le garage luia prété un 307. Au dessus de 3500tr il n'y a plus rien dans le moteur (classique pour un poele à mazout :D :D ), etc etc etc.....
Relis et reviens en 2e semaine [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Superbe Kham, plein d'humour.
En plus, ton baby est mignon, il ressemble à sa ou son père (ou aux deux) ??

Bonne soirée, jacques
 

Tu parles d'une 307 alors que tous parlent d'une 407.
Et quand on sait que la 307 est plus légère que la 407, je te laisse imaginer la suite.
Tu signales qu'aux delas de 3500 tu laches tout le monde (Exact, alors superbe moteur) ??
Quand je dis "Y a plus personne", je voulais dire qu'il n'y a plus rien à en tirer et la seule solution est passage de vitesse.
Tu signales qu'à 1500 trs, il y bourdonnements et vibrations, as-tu pensé à rétrogader de vitesse et ne pas rester en 5 ou 4 ??
En ville, j'ai l'habitude relancer en 3e à moins de 20 km/h sans que le moteur vibre ou bourdonne, alors ca m'a fait tout drole de ne pas y arriver avec un diesel.
Tu parles de rodage (32000km), à ma connaissance il n'existe plus de rodage, les moteurs sont rodés sur le banc avant insersion dans le véhicule.
Même s'il n'y a effectivement plus de rodage officiel, en pratique, une voiture neuve essence comme diesel subit plus de frottements moteur au début et donc ses perfs sont en retrait. Ca se ressent également sur la consommation!

Pas obligé de te sentir offensé par mes propos, ce n'est que mon avis. Je suis habitué à plus de chevaux et donc un 1.6 HDi (ou 1.8 essence) n'arrive pas à me convaincre dans une 407. Si tu es content de ta voiture, n'hésite pas à le faire savoir :chinois:
 

benigne,

Si quelqu'un doit apprendre à lire, je crois que tu es dans la liste de tête.
Jacques
 

Salut,
j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez du moteur 1.6 110 ch et de ses capacités ?
merci pour vos coms
Voilà la question qui était posée. J'y ai répondu en faisant part de mon expérience après essai de 2 modèles PSA équipés de ce moteur ;)
 

407-sw-xs
Au début, j'avais la même crainte.
Rencontrer un balourd avec un moteur trop faible.
Comme je te l'ai signalé, Peugeot a complètement changé la boîte de vitesse.
J'ai effectivement effectué des tests avec les deux véhicules (ancienne et nouvelle boîte), je te garantis que l'on sent vraiment la différence.
Mais chacun son choix et, je ne me permets pas de vouloir influencer les autres.
 


benigne

Hé, je n'ai pas voulu polémiquer.
Je suis d'accord avec toi que j'ai mal interprété le message de notre ami.
Mea culpa maxima culpa.

Gardons le sourire, c'est le principal.

Jacques
 

Tu te contredits dans ton explication.
Tu parles d'une 307 alors que tous parlent d'une 407.
Tu signales qu'aux delas de 3500 tu laches tout le monde (Exact, alors superbe moteur) ??
Tu signales qu'à 1500 trs, il y bourdonnements et vibrations, as-tu pensé à rétrogader de vitesse et ne pas rester en 5 ou 4 ??
Tu parles de rodage (32000km), à ma connaissance il n'existe plus de rodage, les moteurs sont rodés sur le banc avant insersion dans le véhicule.
De plus, comme je l'ai signalé, au début, ce problème existait effectivement mais, Peugeot a complètement changé sa boîte de vitesse sur les 1600 et je peux te garantir de superbes pointes et reprises.

Ca me fait rire, un diesel qui n'est pas capable d'aller sous 1500 trm et qu'il n'y a plus rien au dessus de 3500 trm ...... alors que la puissance maxi est dispo à .... 4000 trm et que le couple maxi est à 2000 trm (si mes souvenirs sont bons) :lol: :lol: :lol:

Un comble quand meme ...

Je comprends pourquoi 407 ou Benigne preferent l'essence :sarcastic:
 

Je connais pas le 1.6 HDI... mais sur le 2L HDI c'était aussi comme ça :lol: :lol: :lol: .
Alors que l'essence reprends sur un filet de gaz sans vibrer à 1000/1500tr... et tire beaucoup plus haut et bien plus logntemps.
Mais bon si vous êtes content avec vos Gazole :ange: :ange: .
 

Je parle surtout pour les vibrations à 1500 trm car la puissance paxi à 4000 trm je ne sais pas si beaucoup vont jusqu'a 400trm :sarcastic:

C'est fou quand meme que les HDI vibrent à 1500 trm :eek:
 

Ouah encore un post qui vire dans le rouge! :pt1cable:

Ma tante a une C5 avec le 1.6 HDi 110, c'est suffisant pour rouler, mais sans plus. Or, pour moi, un "sans plus" concernant une bagnole a plus de 25 000 Euros, c'est honteux, voire scandaleux.
Mais ça n'engage que moi :chinois:
 

C'est fou quand meme que les HDI vibrent à 1500 trm :eek:
Halte là : vilaine généralitée :pfff:
Aucunes vibrations chez moi à 1500 trm, il suffit juste de connaitre sa mécanique et donc de toujours être sur le bon rapport : c'est tout.
Je suis passé par le TDI 110 cv pour une voiture de 1250 kgs et c'est vrai qu'elle relançait comme une reine :love:
Maintenant je suis à 136 cv pour 1500 kgs donc il m'a fallut un temps d'adaptation et mes habitudes ont changées notamment concernant les relances.
Le problème étant comme cela a été dit : une impression qu'il n'y a "rien" sous la pédale.
Symptôme que Peugeot connait puisqu'il a été résolu sur le 2.2, avec ses 2 turbos.
;)
 

Halte là : vilaine généralitée :pfff:
Aucunes vibrations chez moi à 1500 trm, il suffit juste de connaitre sa mécanique et donc de toujours être sur le bon rapport : c'est tout.
1500tr c'est 1500tr qu'elle que soit le rapport.
Le trafic ralentie puis repars tranquillement, tu voies passer momentanément ton régime moteur à moins de 1500tr. A ce moment là c'est désagréable de :
1 devoir rétrograder
2 devoir avoir un moteur qui rale son mécontentement en vibrant
 


Ca me fait rire, un diesel qui n'est pas capable d'aller sous 1500 trm et qu'il n'y a plus rien au dessus de 3500 trm ...... alors que la puissance maxi est dispo à .... 4000 trm et que le couple maxi est à 2000 trm (si mes souvenirs sont bons) :lol: :lol: :lol:

Un comble quand meme ...

Je comprends pourquoi 407 ou Benigne preferent l'essence :sarcastic:

Je vois dans ta signature que tu vas commencer la conduite accompagné... attends de voir les vrais veaux qu'on nous fait conduire !
Pour moi, il y a des 207 HDi 68, et là tu comprends que tu dois apprendre à passer des vitesses. Mais au bout de 2h, on s'y fait et on y fait même plus attention.

Mes parents ont commandé une 407 SW NavteQ 1.6 HDi 110 il y a 2 mois, on l'attends impatiement. Je ne sais pas ce que le moteur va donner sur une telle voiture compte tenu du surpoids (on a une 307 SW Griffe équipée du même moteur et on le trouve très vigoureux, par contre il faut savoir s'en servir :whistle: ). Je suis content de voir ce topic pour m'aider à me faire une idée. :chinois:
Je crois par contre comme ça a été dit qu'il faut se mettre dans la tête qu'une voiture est bien ou nulle suivant les critères du conducteur, et de toute façon, si Peugeot a mis ce moteur sous le capot, c'est qu'il doit bien arriver à tirer un minimum la bête....
 

Aucunes vibrations chez moi à 1500 trm, il suffit juste de connaitre sa mécanique et donc de toujours être sur le bon rapport : c'est tout.
Le HDi 136 ne connait pas ce problème! Pourquoi, aucune idée.
 

si Peugeot a mis ce moteur sous le capot, c'est qu'il doit bien arriver à tirer un minimum la bête....
C'est surtout pour offrir un modèle de base moins cher qu'un 2l HDi pour les gens à qui ca suffit. Et parce que les concurrents le font aussi.