Que veux tu les moteurs à essence ça sirote comme des goinfres c'est bien connu... heuresement qu'on a inventé le HDI pour faire des économies .2200 tr en 6eme a 130 , a ce regime je suis pas a 90 en 5eme sur la mienne
ca m'a fait tout bizarre. N'empeche que ca n'a pas une meilleure autonomie que mon "gouffre à essence" sur autoroute (j'ai siroté du 7.3L/100 calé à 140 au limiteur, soit même pas 0.5L/100 de moins que mon coupé )
Moi fight... loin de moi cette idéehalte au fight
Reste à svoir si tu as les mêmes attentes et les mêmes souhait en matière automobile que ceux qui la possède.Finalement , ce sont ceux qui la possèdent et donc la connaisse bien et globalement l'apprécie , qui la défende le mieux.
Je pratique la Sensodrive associé au 1.4 16v 90cv... c'est correct.Encore faut-il que l'éventuelle boite robotisée soit vraiment au point !!!
Aujourd'hui il n'y a bien que la DSG qui soit vraiment pertinente dans ses réactions ...
Non, la puissance ne sert pas qu'atteindre Vmax, elle sert pour n'importe quel type de perfs. Du moment que c'est fait sur le bon rapport, couple ou pas, ca a aucune importance.
Tu penses, sinon, ca voudrait dire qu'avec les 240 Nm du 1600 HDi, tu arriverais à lacher toute la gamme essence sauf V6, ce qui je te rassure n'est pas le cas
La puissance c'est hyper sécurisant aussi.... le kickdown fait le reste et zou je double sans soucis avec mes "malheureux" 135Nm de moteur essence .Le couple amène des relances bien sécurisantes pour doubler par exemple .
Je t'adoreDisons qu'après qq centaines de milliers de kms parcourus en bagnole , on en vient à préférer le couple. A kékéland on préfère la puissance.
Tu sais que l'essence BVA c'est le top. Avec ma 406 HDI.... je dormais très bien, mais les performances limitées c'étais vraiment dommage. Passé 3500tr il n'y avait plus personne. Impossible de faire un kickdown pour relancer, seul le couple était dispo.Je suis tellement accro au couple, et allergique aux changements incessants de rapport, que je viens de passer au HDi BVA... La motorisation anti-kékéland par excellence ! Certains diront que c'est la motorisation des papys, mais c'est aussi ce que je pensais avant d'y avoir goûté... L'essayer c'est l'adopter !
Pour en revenir au sujet, le 1.6 HDi 110 est certainement un meilleur compromis que le 1.8 essence, qui doit obliger à jouer en permanence du levier de vitesse. Le couple favorise une conduite calme et rend le conducteur moins agressif, alors que les moteurs peu coupleux nécessitent une conduite plus proche du pilote de rallye... Bref le couple, c'est meilleur pour vos nerfs et pour les statistiques de la sécurité routière !
J'y ai gouté 2 fois au HDi BVA (C5 HDi 2l 136 et C6 V6 HDi), je n'adopterai jamaisCertains diront que c'est la motorisation des papys, mais c'est aussi ce que je pensais avant d'y avoir goûté... L'essayer c'est l'adopter !
Alors imagine toi dans une voiture qui fait au moins 200 kg de plus.Tu sais que l'essence BVA c'est le top. Avec ma 406 HDI.... je dormais très bien, mais les performances limitées c'étais vraiment dommage. Passé 3500tr il n'y avait plus personne. Impossible de faire un kickdown pour relancer, seul le couple était dispo.
T'as pas l'air de faire de différence entre rouler vite et dangereusement?!?!?140, 150, etc .... et pas apte à observer le flux de la circulation et savoir réagir en fonction de cette dernière, mais pire, te coller à l'arrière et, surtout, pas capable de freiner à bon escient.
J'ai vu de nombreux accidents sur l'autoroute et je pense que dans ces Kamikases, il ne reste pas beaucoup de survivant, mais pire, de membre de leur famille.
..........donc conduire une essence rend agressif au volant et provoque des accidents... j'en avais entendu des énormes... mais là on a franchi un nouveau recordCertains diront que c'est la motorisation des papys, mais c'est aussi ce que je pensais avant d'y avoir goûté... L'essayer c'est l'adopter !
Tout à fait d'accord avec toi le King.
140, 150, etc .... et pas apte à observer le flux de la circulation et savoir réagir en fonction de cette dernière, mais pire, te coller à l'arrière et, surtout, pas capable de freiner à bon escient.
J'ai vu de nombreux accidents sur l'autoroute et je pense que dans ces Kamikases, il ne reste pas beaucoup de survivant, mais pire, de membre de leur famille.
Cette remarque n'a rien à voir avec le sujet traité.
Euh d'accord on est un peu HS par rapport à la 407 HDI 110.... mais c'est toi qui nous parle des Kékés en EssenceDisons qu'après qq centaines de milliers de kms parcourus en bagnole , on en vient à préférer le couple. A kékéland on préfère la puissance.