Que pensez-vous de la 407 16 110ch ?

Je comprends ton malheur kham.... 2 jours en HDI :D :D
L'inertie est surement due au turbo et tu es habitué à ton essence atmo qui repart sur un filet de gaz ;) .
 

2200 tr en 6eme a 130 :D, a ce regime je suis pas a 90 en 5eme sur la mienne:D

ca m'a fait tout bizarre. N'empeche que ca n'a pas une meilleure autonomie que mon "gouffre à essence" sur autoroute :D (j'ai siroté du 7.3L/100 calé à 140 au limiteur, soit même pas 0.5L/100 de moins que mon coupé )
 

2200 tr en 6eme a 130 :D, a ce regime je suis pas a 90 en 5eme sur la mienne:D

ca m'a fait tout bizarre. N'empeche que ca n'a pas une meilleure autonomie que mon "gouffre à essence" sur autoroute :D (j'ai siroté du 7.3L/100 calé à 140 au limiteur, soit même pas 0.5L/100 de moins que mon coupé )
Que veux tu les moteurs à essence ça sirote comme des goinfres c'est bien connu... heuresement qu'on a inventé le HDI pour faire des économies :ange: :ange: :ange: .
Et comme tu dis. Cette inertie sous 2000tr et passé 4000tr il n'y a plus personne.... c'est pire qu'une voiture sport pour la plage de régime utile :D :D :D . C'est sur que mon essence reprends sur un filet de gaz à 1000-1500tr pour rendre le tablier à un peu plus de 6000tr :p :p ... c'est vraiment naze ces moteurs essences :na: :na: .
 

halte au fight :eek: :p :D

il en faut pour tout le monde. les diesels pour les (très) gros rouleurs qui paient leur carburant moins cher, ou ceux qui nejurent que par le diesel (cf mon père :sarcastic: ) ou l'essence pour les Autres :D


J'imagine pas le Hdi 110 sur le SW, fut pas etre pressé à mon avis...Ca peut correspondre à une certaine demande, mais dans certaines situations, ca doit pas etre très rassurant (doubler un camion sur departementale en étant chargé :sweat: ).
Y a meme pas la possibilité de tomber plusieurs rapports, car on se retrouve en dehors de la plage efficace.

et perso, je crains le jour où ils sortiront des BVM7. Deja qu'avec 6, je la passe pas souvent la 6eme :D
ce jour là, je prendrai une BVA :eek: :lol:
 

halte au fight :eek: :p :D
Moi fight... loin de moi cette idée :ange: :ange: :ange:
Pour l'instant les boite monte à 8 rapports mais en BVA.... bientôt ils vont faire semblant de redécouvrir la transmission CVT :D :D :D
Pour les BVM 7 rapports... je suis étonné que personne ne l'a demandé :lol: :lol:
 

Finalement , ce sont ceux qui la possèdent et donc la connaisse bien et globalement l'apprécie , qui la défende le mieux.
 

Finalement , ce sont ceux qui la possèdent et donc la connaisse bien et globalement l'apprécie , qui la défende le mieux.
Reste à svoir si tu as les mêmes attentes et les mêmes souhait en matière automobile que ceux qui la possède.
 

Pour ma part c'est BVA donc 2l , mais si il y avais eu une 1.6l avec la boite robotisée , j'achetais.
 

Encore faut-il que l'éventuelle boite robotisée soit vraiment au point !!!
Aujourd'hui il n'y a bien que la DSG qui soit vraiment pertinente dans ses réactions ...
 

Encore faut-il que l'éventuelle boite robotisée soit vraiment au point !!!
Aujourd'hui il n'y a bien que la DSG qui soit vraiment pertinente dans ses réactions ...
Je pratique la Sensodrive associé au 1.4 16v 90cv... c'est correct.
Avec le 1.6 hdi 110, Citron propose la BMP6 sur C4 et apparement ça marche bien.
La DSG à l'air très bien mais faut voir le prix auquel ils la proposent!!!
1700€ :eek: :eek: sur Golf RDI contre 750€ pour une BMP6 sur C4 HDI... plus de 2x le prix :heink: :heink: .
 

Non, la puissance ne sert pas qu'atteindre Vmax, elle sert pour n'importe quel type de perfs. Du moment que c'est fait sur le bon rapport, couple ou pas, ca a aucune importance.

Justement, l'intérêt d'avoir du couple, c'est de ne pas avoir à changer en permanence de rapport pour être sur "le bon". Donc à puissance égale, un moteur plus coupleux (ou avec des rapports plus courts) sera forcément avantagé. A couple et rapports égaux, un moteur plus puissant aura une Vmax plus élevée (ce qui est parfaitement inutile). Si je dois choisir, je prends sans hésiter le moteur le plus coupleux (à condition que sa boîte soit bien étagée). Y'a pas que les chevaux dans la vie ! Malheureusement, 95% des clients ignorent la notion de couple et les constructeurs en profitent. Par exemple, le client qui achète un C4 Picasso HDi 138 BMP6 (bridé à 270Nm) sera persuadé qu'il est beaucoup plus performant que le HDi 110 (260Nm avec overboost) alors que l'écart de performances est sans commune mesure avec la différence de puissance.
Tu penses, sinon, ca voudrait dire qu'avec les 240 Nm du 1600 HDi, tu arriverais à lacher toute la gamme essence sauf V6, ce qui je te rassure n'est pas le cas :chinois:

Où as-tu lu que je comparais l'essence et le diesel ? Des moteurs essence et diesel ne sont pas comparables sur la valeur de couple puisque leurs rapports de boîte sont extrêmement différents !
 

Comme tu veux, king Peugeot. Pour moi, le critère le plus important dans une voiture, c'est le rapport poids/puissance et pas le couple. C'est surtout lui qui assure les perfs du véhicule, que ce soit en accélérations ou en relances, essence comme diesel.

Le couple, c'est surtout bien pour tirer une caravane ou pour celui qui est un peu paresseux du levier de vitesse, ce qui n'est pas mon cas.
 


Ouais d'accord mais si tu as envie de doubler "franchement" tu rétrogrades et le couple ne sert plus
 

Le couple amène des relances bien sécurisantes pour doubler par exemple .
La puissance c'est hyper sécurisant aussi.... :lol: :lol: :lol: le kickdown fait le reste et zou je double sans soucis avec mes "malheureux" 135Nm de moteur essence :na: :na: .
(Et 2€ pour un tour de +)
 

Disons qu'après qq centaines de milliers de kms parcourus en bagnole , on en vient à préférer le couple. A kékéland on préfère la puissance. ;)
 

Disons qu'après qq centaines de milliers de kms parcourus en bagnole , on en vient à préférer le couple. A kékéland on préfère la puissance. ;)
Je t'adore :love: :love: :love:
Vive les Kékés alors :lol: :lol: :lol: :lol:

Après tant d'années je ne suis pas désespéré au point de m'être résigné au couple et à la seul chaudière à mazout.....
 

Et qd tu as le couple et la puissance : t'es un kéké++ ?
Tiens, je sort mes lunettes de kakou : :sol:
:lol: :lol:
 

Je suis tellement accro au couple, et allergique aux changements incessants de rapport, que je viens de passer au HDi BVA... La motorisation anti-kékéland par excellence ! Certains diront que c'est la motorisation des papys, mais c'est aussi ce que je pensais avant d'y avoir goûté... L'essayer c'est l'adopter !

Pour en revenir au sujet, le 1.6 HDi 110 est certainement un meilleur compromis que le 1.8 essence, qui doit obliger à jouer en permanence du levier de vitesse. Le couple favorise une conduite calme et rend le conducteur moins agressif, alors que les moteurs peu coupleux nécessitent une conduite plus proche du pilote de rallye... Bref le couple, c'est meilleur pour vos nerfs et pour les statistiques de la sécurité routière !
 

Je suis tellement accro au couple, et allergique aux changements incessants de rapport, que je viens de passer au HDi BVA... La motorisation anti-kékéland par excellence ! Certains diront que c'est la motorisation des papys, mais c'est aussi ce que je pensais avant d'y avoir goûté... L'essayer c'est l'adopter !

Pour en revenir au sujet, le 1.6 HDi 110 est certainement un meilleur compromis que le 1.8 essence, qui doit obliger à jouer en permanence du levier de vitesse. Le couple favorise une conduite calme et rend le conducteur moins agressif, alors que les moteurs peu coupleux nécessitent une conduite plus proche du pilote de rallye... Bref le couple, c'est meilleur pour vos nerfs et pour les statistiques de la sécurité routière !
Tu sais que l'essence BVA c'est le top. Avec ma 406 HDI.... je dormais très bien, mais les performances limitées c'étais vraiment dommage. Passé 3500tr il n'y avait plus personne. Impossible de faire un kickdown pour relancer, seul le couple était dispo.
La essence + BVA (sensodrive en l'occurence).... c'est que du bonheur. La BVA reste en mode éco sur un filet de gaz sans avoir les vibration d'une chaudière à mazout. Et dés que je le souhaite... un coup de pédale d'accélérateur et je fais parler les chevaux et le brio :sol: :sol: (bon je suis conscient que c'est que 90cv dans une C3... mais le moteur est tellement plus agréable que le 2L HDI).
 

Certains diront que c'est la motorisation des papys, mais c'est aussi ce que je pensais avant d'y avoir goûté... L'essayer c'est l'adopter !
J'y ai gouté 2 fois au HDi BVA (C5 HDi 2l 136 et C6 V6 HDi), je n'adopterai jamais ;)
 

Tu sais que l'essence BVA c'est le top. Avec ma 406 HDI.... je dormais très bien, mais les performances limitées c'étais vraiment dommage. Passé 3500tr il n'y avait plus personne. Impossible de faire un kickdown pour relancer, seul le couple était dispo.
Alors imagine toi dans une voiture qui fait au moins 200 kg de plus.
 

Certains diront que c'est la motorisation des papys, mais c'est aussi ce que je pensais avant d'y avoir goûté... L'essayer c'est l'adopter !
Tout à fait d'accord avec toi le King.
140, 150, etc .... et pas apte à observer le flux de la circulation et savoir réagir en fonction de cette dernière, mais pire, te coller à l'arrière et, surtout, pas capable de freiner à bon escient.
J'ai vu de nombreux accidents sur l'autoroute et je pense que dans ces Kamikases, il ne reste pas beaucoup de survivant, mais pire, de membre de leur famille.
 

140, 150, etc .... et pas apte à observer le flux de la circulation et savoir réagir en fonction de cette dernière, mais pire, te coller à l'arrière et, surtout, pas capable de freiner à bon escient.
J'ai vu de nombreux accidents sur l'autoroute et je pense que dans ces Kamikases, il ne reste pas beaucoup de survivant, mais pire, de membre de leur famille.
T'as pas l'air de faire de différence entre rouler vite et dangereusement?!?!?

Il y en a qui roulent vite et mal mais également vite et bien. Mais aussi beaucoup qui ne font que des conneries au volant sans déspasser les limitations. Perso, c'est cette catégorie qui m'énerve le plus.
 

Certains diront que c'est la motorisation des papys, mais c'est aussi ce que je pensais avant d'y avoir goûté... L'essayer c'est l'adopter !
Tout à fait d'accord avec toi le King.
140, 150, etc .... et pas apte à observer le flux de la circulation et savoir réagir en fonction de cette dernière, mais pire, te coller à l'arrière et, surtout, pas capable de freiner à bon escient.
J'ai vu de nombreux accidents sur l'autoroute et je pense que dans ces Kamikases, il ne reste pas beaucoup de survivant, mais pire, de membre de leur famille.
..........donc conduire une essence rend agressif au volant et provoque des accidents... j'en avais entendu des énormes... mais là on a franchi un nouveau record [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Continuez vous êtes trop fort :love: :love: :love:
 


Cette remarque n'a rien à voir avec le sujet traité. :non:
Disons qu'après qq centaines de milliers de kms parcourus en bagnole , on en vient à préférer le couple. A kékéland on préfère la puissance. ;)
Euh d'accord on est un peu HS par rapport à la 407 HDI 110.... mais c'est toi qui nous parle des Kékés en Essence [:benigne:2] [:benigne:2]
 

perso, j'ai pas de problèmes de couple :d

sauf en voiture, où ma femme veut toujours conduire...mon véhicule essence :lol:
 

Tiens, vendredi, j'ai encore eu un 1.6 HDi 110 dans une 307SW entre les mains, le temps qu'ils me fassent ma révision des 60000. C'est quand même drolement mou à l'accélération. Au-dessus de 3500 trs, y a plus personne et relancer sous 1500 tours ne fait que créer un bourdonnement sourd et des vibrations. Les relances sont assez laborieuses pour une voiture qui devait avoir fini son rodage (32000 km). Bref, pas convaincu du tout. Au niveau conso, il a l'air assez sobre: 5.5 litres de moyenne sur 2 parcours de 20 km, dont 3 km de ville et 17 km de nationale à 80 ou 100.
 

Tu te contredits dans ton explication.
Tu parles d'une 307 alors que tous parlent d'une 407.
Tu signales qu'aux delas de 3500 tu laches tout le monde (Exact, alors superbe moteur) ??
Tu signales qu'à 1500 trs, il y bourdonnements et vibrations, as-tu pensé à rétrogader de vitesse et ne pas rester en 5 ou 4 ??
Tu parles de rodage (32000km), à ma connaissance il n'existe plus de rodage, les moteurs sont rodés sur le banc avant insersion dans le véhicule.
De plus, comme je l'ai signalé, au début, ce problème existait effectivement mais, Peugeot a complètement changé sa boîte de vitesse sur les 1600 et je peux te garantir de superbes pointes et reprises.