Que pensez vous du design la planche de bord ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
23 657
1 181
113
Essonne
Pour ma part je trouve la planche de bord de la 308 très réussi. Sans doute une des plus belle de la gamme Peugeot avec celle de la 607.

peugeot-308-013_mini.jpg
peugeot-308-010_mini.jpg

Je me suis planté je voulais mettre correcte mais j'ai fait voir les résutats.

C'est possible de changer ou pas ? :D

Très réussie pour ma part !! Je regrette juste les compteurs qui me rappellent l'époque des 304.... [:alvone:1] Mais bon pour les reste c'est vraiment superbe, notament l'interieur noir !! :love:

apparemment le tableau semble réussi, avec ses aérateurs type Audi, qui donnent un net rajeunissement aux tableaux conventionnels de PSA.
Je dirai meme que la planche de bord semble etre (pour moi) le seul élément réussi de la 308 !!!
la ligne générale etant un remake grossier d'un mix entre 307 et 207 , ne se distinguant pas de sa prédécesseur, et n'apportant rien de neuf !!

Magnifique pour moi, d'une qualité encore inconnue chez Peugeot, rapportant un peu de nouveau dans le design des PDB de PSA, innogurant une nouvelle platine de clim, un nouveua frein à main vraiment typé sport c'est cool, l'EMF couleurs type 407 et 607, le design des contre porte futuriste comme le bas de console, vraiment :bien:

l'ecran multi fonction couleurs c'est celui sur le combiné instruments ou bien celui de l'afficheur deporté sur la planche de bord ?

Très réussie pour ma part !! Je regrette juste les compteurs qui me rappellent l'époque des 304.... [:alvone:1] Mais bon pour les reste c'est vraiment superbe, notament l'interieur noir !! :love:

T'es sur ? :lol: :lol: (désolé j'ai pas trouvé plus gros)

ms_1972_peugeot_304_cabriolet-3.jpg

Il a l'air super sympa.
Mais pour répondre au sondage, faudrait que je le vois dans la vraie vie ;)

Pas parfait (je préfère des cadrans et aérateurs plus classiques) mais très réussi. Et j'adore les consoles "troncs" qui se prolongent entre les sièges. Je n'aime pas les consoles "suspendues" (type 106 ou 306).
En tous cas, une belle réussite qui fait oublier les 309 et 306. La 307 avait déjà pris la bonne direction. :bien:

Ouais mais bon ca ressemble pas du tout à 308. :lol:

Et le volant !!!! Quelle horreur !! :lol:

Et sur celle là, la contreporte a l'air...tres depouillée. :lol:

il parle des compteurs cerclés et en relief.

en fait sur les 1ères 304 le compteur est rectangulaire (la lecture est un peu chiante) comme sur mon cab de 1971.
il a été remplacé sur les versions S pour devenir rond et bien plus lisible car deja plus grand.

Trés bien . Déja sur 307 Peugeot etait en progréssion mais la sur 308 :love:

La 304 a aussi eu le tableau de bord de la 204 (en bas de gamme) et il y avait des cadrans ronds. J'aimais bien. :love:

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/5799/204 tableau.jpg

Voilà domi, tout à fait. Je parlais des 304 S, avec le compte tour à droite. En fait j'aime pas trop ce principe remis en place depuis 207 de compteurs rond cerclés et séparés. Mais pour le reste je suis d'accord rien à voir avec 304... :lol:

J'ai mis très réussi, et hésité avec magnifique parce que même si c'est pas comme une Audi, Peugeot a fait un pas de géant en terme de fintion pour cette voiture (quand on regarde les photos bien sûr!!!).

Très réussi, ça change ces trois aérateurs ronds, c'est de très bon goût, j'aime bien :)

y'en a 2 qui ont mis pas terrible mais ils ont pas osé posté. :lol:

C'est dommage. (ca doit etre des gens de PR. :D)

Très réussi! :love:
Sauf pour le cerclage chromé des compteurs, bien trop épais à mon goût. Un petit liseré comme pour les aérateurs aurait fait plus classe.

Par contre je n'ai pas eu l'occasion de monter à bord, quelqu'un sait si le dessus de planche de bord est en "vrai" plastique moussé (genre 307, 407, 607), ou s'il s'agit d'une simple "peau" recouvrant un plastique rigide (genre 207, C4) ?
Et peut-on espérer autrechose que de l'orange pour l'éclairage des compteurs?
Merci d'avance pour les réponses ;)

Très réussi! :love:
Sauf pour le cerclage chromé des compteurs, bien trop épais à mon goût. Un petit liseré comme pour les aérateurs aurait fait plus classe.

Par contre je n'ai pas eu l'occasion de monter à bord, quelqu'un sait si le dessus de planche de bord est en "vrai" plastique moussé (genre 307, 407, 607), ou s'il s'agit d'une simple "peau" recouvrant un plastique rigide (genre 207, C4) ?
Et peut-on espérer autrechose que de l'orange pour l'éclairage des compteurs?
Merci d'avance pour les réponses ;)

Ce serait quand même un comble d'avoir une qualité visuellement perçue de la sorte et de se retrouver avec un plastique non moussé !! :sarcastic:

Bon sinon pour les compteurs faut pas rever, ils seront orange, c'est sur à 95% de chance. La seule originalité qu'on peut esperer c'est que l'aiguille s'éclaire d'une autre couleur !! :kaola:

Un subtil mélange entre Audi et Alfa Roméo... Magnifique!!!
Quand la rigueur allemande rencontre un esprit latin... (Houlala, je deviens poète!)

Ce serait quand même un comble d'avoir une qualité visuellement perçue de la sorte et de se retrouver avec un plastique non moussé !! :sarcastic:
Ce qui me met le doute, c'est la C4, sortie bien après la 307.
Les assemblages sont carrément meilleurs, mais le plastique de la partie supérieure de la planche de bord m'a franchement déçu par rapport à la 307 :sarcastic:
On retrouve la même différence entre les 207 et Clio 3 de haut de gamme.

Sur 407 à fonds blancs c'est rouge. Alors attendons.
C'est déjà beaucoup mieux (comme chez Alfa, j'adore :love: )
Blanc, bleu ou vert pastel c'est joli également.
Mais orange y'en a marre, ça me fait penser à mon ancienne 205 :p