Que se passe-t-il a Sochaux ???

Statut
Fermé aux futures réponses.
sur stock ????? ça fait 6 mois que tu attends !! c'est sur aussi qu'aucuns ne répondent à la totalité des critères !! surtout l'attente ! mais ça ne me dit pas le prix à l'arrivée une fois la remise emputée !
je viens de voir des blue hdi 120 à déja + DE 20 % de remise d'ici 3 mois, ils seront à 25 % !! alors les 29 % sur un 115 , je trouve ça logique !!

C'est le Hdi 150 que j'ai commandé et à l'époque ou j'ai passé commande, je ne savais pas que ce serait aussi long et aucun autre mandataire ne faisait mieux que 29% de remise !

Génial, j'ai 29% de remise sur la voiture...mais j'ai pas la voiture. :roll:

Les promesses de certains mandataires sont hallucinantes. Tu ne te demandes pas si tu l'auras un jour ?

Génial, j'ai 29% de remise sur la voiture...mais j'ai pas la voiture ... pour l'instant mais ca ne devrait plus tarder !

Les promesses de [strike]certains mandataires [/strike] de PSA sont hallucinantes. Tu ne te demandes pas si tu l'auras un jour ? Ben non car c'est prévu pour début octobre

Ah non, non. Un bon de commande c'est pas une promesse, il faut exiger la livraison et demander une astreinte, comme c'est plus de 4000€, c'est au TGI.

T'es chez les bisounours ou bien.

Et donc engager un bras de fer avec le mandataire via une assistance juridique (que j'ai contacté)i, sachant que dans le bon de comande il est spécifié que le délai de livraison est tributaire de la mise à disposition du véhicule par le constructeur !

ça c'est moins sur ! le prix final , la remise , et le bon de commande correspondent à un 115 !! ou alors si c'est vraiment le cas, il aura eu une chance terrible d'attendre 6 mois ! et tant mieux pour lui !

Heu non non pas du tout ! :ange:

Et donc engager un bras de fer avec le mandataire via une assistance juridique (que j'ai contacté)i, sachant que dans le bon de comande il est spécifié que le délai de livraison est tributaire de la mise à disposition du véhicule par le constructeur !
beh oui, pas fou les mandataires ! [:grenouillette:2]
A croire que les rumeurs sur la réticence de PSA à fournir les mandataires via les réseaux étrangers ne soient pas si infondés. Mais bon, comment peuvent-ils savoir qu'une telle ou telle commande va revenir en France :???:
En tout cas, je vais essayer de te soutenir car j'ai été un peu dans le même cas que toi (clic sur ma signature). Sauf que ma voiture avait été produite tout à fait dans les temps, mais qu'elle est restée sur un parc de stockage pendant 1 mois 1/2.
Au bout de presque 5 mois (pas 6 ! :sweat: ) j'ai récupéré mon 5008 avec seulement 2 jours de garantie :sol:

beh oui, pas fou les mandataires ! [:grenouillette:2]
A croire que les rumeurs sur la réticence de PSA à fournir les mandataires via les réseaux étrangers ne soient pas si infondés. Mais bon, comment peuvent-ils savoir qu'une telle ou telle commande va revenir en France :???:
En tout cas, je vais essayer de te soutenir car j'ai été un peu dans le même cas que toi (clic sur ma signature). Sauf que ma voiture avait été produite tout à fait dans les temps, mais qu'elle est restée sur un parc de stockage pendant 1 mois 1/2.
Au bout de presque 5 mois (pas 6 ! :sweat: ) j'ai récupéré mon 5008 avec seulement 2 jours de garantie :sol:

Le mandataire ne m'a pas raconté de crack car il m'a transmis un document émanant de son fournisseur, sur lequel il est bien stipulé le non respect de la date de livraison et c'est bien PSA le responsable vu que mon 3008 n'a été fabriqué que mi septembre !

Merci pour le soutien ;)

Heu non non pas du tout ! :ange:

oui !! c'est vrai !! mais je suis excusable !! ça fait tellement longtemps que tu l'attend !! ! il faut remonter au 15 mai :lol:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/commande-livraison/commandes-sujet_33_59.htm

Le mandataire ne m'a pas raconté de crack car il m'a transmis un document émanant de son fournisseur, sur lequel il est bien stipulé le non respect de la date de livraison et c'est bien PSA le responsable vu que mon 3008 n'a été fabriqué que mi septembre !

Merci pour le soutien ;)

Un jour elle est fabriquée, l'autre elle ne l'est pas, il faut savoir !

Ca vaut peanut.

" Comme en vertu de la loi du 28 juin 2000, le vendeur (mandataire) doit préciser une date de livraison (article L114-1 du code de la consommation), pour tout contrat de vente de plus de cinq cent euros, il lui est difficile de chercher à s’exonérer de son engagement de livrer au jour J.
Charge à lui de s’assurer du jour de la signature du bon de commande à la remise des clefs que son fournisseur (ou constructeur) met tout en oeuvre afin de livrer à la date et à l’heure convenues contractuellement. "
:jap:

Un jour elle est fabriquée, l'autre elle ne l'est pas, il faut savoir !

Ben suite à ma commande passée le 14 avril et la livraison indiquée pour le 31 juillet, on pouvait en déduire qu'elle avait été fabriquée entre ces deux dates ! :D Suite à sa non livraiosn et à mes interrogations, il m'a été précisé que PSA n'avait pas respecté ses engagements et vu que l'usine était fermée durant août, que le point serait fait à la rentrée de septembre !
C'est ce qui a été fait et par la suite, il m'a été indiqué que ma commande avait bien été traitée en usine via la fabrication de mon 3008 vers la mi septembre, pour une livraison début octobre !

Ben suite à ma commande passée le 14 avril et la livraison indiquée pour le 31 juillet, on pouvait en déduire qu'elle avait été fabriquée entre ces deux dates ! :D Suite à sa non livraiosn et à mes interrogations, il m'a été précisé que PSA n'avait pas respecté ses engagements et vu que l'usine était fermée durant août, que le point serait fait à la rentrée de septembre !
C'est ce qui a été fait et par la suite, il m'a été indiqué que ma commande avait bien été traitée en usine via la fabrication de mon 3008 vers la mi septembre, pour une livraison début octobre !

faut arreter d'avaler tous les bobards de ton mandataire maintenant ! un mandataire ne commande jamais un véhicule chez le fabricant direct , ce sont les concessionnaires-distributeurs qui le font et les mandataires qui en passent la commande !! et bizarrement, si on regarde la remise actuelle chez ton mandataire , elle ne dépasse pas 24% pour le meme véhicule !! à croire qu 'ils savaient qu'elle ne serait livrer que 6 mois aprés , et encore, t'en es pas sur !!

Ouais ben ça m'etonnerait. une voiture fabriquée mi-septembre mettra environ 15 jours pour se rendre dans la concession étrangere. Ensuite, le mandataire devra rapatrier la voiture en France mais il va attendre d'avoir plusieurs voitures du meme founrisseur pour faire un camion et là, ça peut prendre encore pas mal de temps. Si tu l'as pour novembre, c'est bien.

c'est tout vu :D et puis une commande passée en avril, fabrication en sept ! y a déja un gros bleme non ? c'est pas un Porsche Macan que tu as commandé !! c'est un 3008 ou regorgent les annonces à des remises identiques et surtout dispo ! attendre autant pour 3 petites options , c'est du délire !!!! :pt1cable:

c'est tout vu :D et puis une commande passée en avril, fabrication en sept ! y a déja un gros bleme non ? c'est pas un Porsche Macan que tu as commandé !! c'est un 3008 ou regorgent les annonces à des remises identiques et surtout dispo ! attendre autant pour 3 petites options , c'est du délire !!!! :pt1cable:

Peut être mais c'est ainsi mais comme au final je vais avoir un véhicule avec des équipements supplémentaires par rapport à la même version vendue en France, les options que je voulais, le tout avec 29% de remise, ben je patiente ! :D

bonne attente alors ! je crois que les mandataires aimeraient avoir des clients comme toi plus souvent ! :lol: moi aussi je peux faire 40% de remise !! livrable dans 2 ans !!!!! [:titi_sw:8]

T'inquiète, ils sont tous jaloux ! :ange: :p
Bon, t'as intérêt à faire une présentation à la réception ! ;)

Mieux que ça.

Dans l'univers Peugeot, le membre Lion25 qui suit l'actu de l'usine de Sochaux comme personne postait ceci fin aout dans l'UP:
Programme prévisionnel 308 chez PSA Sochaux : 500 berlines et 400 breacks.
Compte tenu de ces éléments pas d'augmentation de cadence en 308 comme cela avait pu être initialement annoncé.
3008 et 5008 affichent quand à eux un volume en baisse , ce qui nécéssitera quelques jours et une semaine d'arrêts d'ici octobre.

Peut être mais c'est ainsi mais comme au final je vais avoir un véhicule avec des équipements supplémentaires par rapport à la même version vendue en France, les options que je voulais, le tout avec 29% de remise, ben je patiente ! :D

Attends encore 6 mois, avec les augmentations de tarifs, tu vas avoir 30 ou 31% au final. :lol:

Dites, vous achetez une voiture ou un tarif ? :???:

Attends encore 6 mois, avec les augmentations de tarifs, tu vas avoir 30 ou 31% au final. :lol:

Dites, vous achetez une voiture ou un tarif ? :???:[/quotemsg]

Je pouvais avoir 31% en passant par le club GMF mais il fallait prendre une extension de garantie de 3 ans supplémentaire, les 31% ne s'appliquaient pas sur les options et la voiture était moins bien équipée ! :ange:

Ben les deux mon général, à plus forte raison que je ne suis pas sans voiture vu que nous en avons une deuxième donc avec 2 mois d'attente supplémentaire y'a pas mort d'homme ! :D

5h28 :ouch: j'éspère que c'est pas la voiture et nos commentaires négatifs qui t'empeche de dormir ! :lol:
certes les avis ne sont pas toujours positifs ,mais ça reste bon enfant :D
faut avouer que la situation s'y prete , et que beaucoup d'entre nous auraient agis différemment dans ta situation ! le principal , c'est que tu puisses la gérer sereinement , et que tu es la patiente que beaucoup d'entre nous ici n'ont pas ;)

5h28 :ouch: j'éspère que c'est pas la voiture et nos commentaires négatifs qui t'empeche de dormir ! :lol:
certes les avis ne sont pas toujours positifs ,mais ça reste bon enfant :D
faut avouer que la situation s'y prete , et que beaucoup d'entre nous auraient agis différemment dans ta situation ! le principal , c'est que tu puisses la gérer sereinement , et que tu es la patiente que beaucoup d'entre nous ici n'ont pas ;)

Non pas du tout et je dors comme un bébé ! :D

Agir différemment, certes mais chacun y verra son intérêt en calculant le pour et le contre ! ;)

J'avais pas vu qu'il s'agissait d'AutoJm. :lol:

Fort probable que ta voiture ne corresponde pas pile poil à ta commande. C'est déjà arrivé avec eux.

Statut
Fermé aux futures réponses.