Que se passe-t-il a Sochaux ???

Statut
Fermé aux futures réponses.
J'avais pas vu qu'il s'agissait d'AutoJm. :lol:

Fort probable que ta voiture ne corresponde pas pile poil à ta commande. C'est déjà arrivé avec eux.

J'ai reçu un descriptif détaillé donc si tel est le cas et bien j'attaque le mandataire et demande à être remboursé ! :D

J'ai reçu un descriptif détaillé donc si tel est le cas et bien j'attaque le mandataire et demande à être remboursé ! :D

Sauf qu'en général, les clients acceptent devant le fait accompli et la non envie de recommencer des mois d'attente.

Quand l'affaire est trop belle, c'est qu'il y a souvent un loup.

Ce qui est etonnant, c'est que AutoJm n'affiche plus des reductions sur 3008 qu'entre 20 et 24%. Comme si finalement, l'accord à 29 avec son fournisseur était une fumisterie que le fournisseur n'a jamais été en capacité de tenir.

Je remarque au passage qu'il donne 29% de remise sur Hybrid4 mais comprend le bonus dans cette remise. C'est une blague. :lol: C'est pas lui qui fait l'integralité de la remise, c'est l'état. Et cette remise est la meme qu'elle que soit le canal.

Il y a peu, la remise de 29% etait courante, quelque soit le mandataire et d'un seul coup, elle est trop belle donc c'est qu'il y a un blême ! Trop drôle ! :lol:
A l'époque de ma commande, presque tout le monde faisait du 29% et même plus parfois ! Fallait juste trouver exactement ce que l'on recherchait (équipement & options) :
Depuis les remises ont chuté également partout ! C'est donc juste une question d'offre et de demande et de négociations avec PSA !
Enfin, au cas où, pour ce qui est du non respect du descriptif, t'inquiéte, j'en fais mon affaire ! :D

justement lerafalle ! pourquoi subitement baisser la remise sur un véhicule en fin de course ! en général , c'est plutot le contraire non ?

Il y a peu, la remise de 29% etait courante, quelque soit le mandataire et d'un seul coup, elle est trop belle donc c'est qu'il y a un blême ! Trop drôle ! :lol:
A l'époque de ma commande, presque tout le monde faisait du 29% et même plus parfois ! Fallait juste trouver exactement ce que l'on recherchait (équipement & options) :
Depuis les remises ont chuté également partout ! C'est donc juste une question d'offre et de demande et de négociations avec PSA !
Enfin, au cas où, pour ce qui est du non respect du descriptif, t'inquiéte, j'en fais mon affaire ! :D

Nous ne faisons que constater que le miroir aux alouettes fonctionne toujours. Perso, on te souhaite tous de recevoir ta voiture en bonne et due forme. C'est juste que ça ne semble pas en prendre le chemin. Pour une voiture que tu devais avoir fin juillet et dont aujourd'hui, tu ne sembles pas avoir de nouvelles avec certitude marquées noir sur blanc, permet nous d’être inquiets pour toi si toi tu ne l'es pas. [:grenouillette:2]
Tu sembles faire ton affaire de tout mais en attendant, tu ne colles pas trop la pression à JM pour avoir des nouvelles fraiches de ta voiture.
Quand à ton histoire d'offre et de demande, la demande semble nettement moins forte, ce qui devrait inciter PSA à faire des efforts tarfiaires, or ce n'est pas le cas selon toi. Résultat des courses, je trouve étonnant que d'un coté un client attende plus de 6 mois son véhicule (qui est entre nous un délai d'un véhicule à grand succes en période de lancement commercial) et de l'autre, l'usine qui les fabrique s'apprete à vivre des jours voire meme 1 semaine complete chomée en octobre.

Tu ne sembles pas vouloir te rendre à l'évidence qu'il y a anguille sous roche mais on ne peut pas t'obiliger à nous croire. Mais tous les indices (ex avec l'autre personne qui a eu son 3008 en avance, l'absence di'nfo de JM, les jours chomés) ne donnent pas trop confiance à un achat normal.

Apres, tu en fais ce que tu veux mais si tu es venu sur ce topic, c'est bien parce que tu avais des inquiétudes.
Quel risque au final pour JM ? Tant que tu ne lui colles pas un recommandé, il ne se sent aucune obligation. Donc au pire, il te rend ton acompte avec lequel il travaille gratuitement depuis 6 mois (20 clients dans le meme cas, ça commence à faire du pognon). Mazel tov. :D

Tu ne sembles pas vouloir te rendre à l'évidence qu'il y a anguille sous roche mais on ne peut pas t'obiliger à nous croire. Mais tous les indices (ex avec l'autre personne qui a eu son 3008 en avance, l'absence di'nfo de JM, les jours chomés) ne donnent pas trop confiance à un achat normal.

Apres, tu en fais ce que tu veux mais si tu es venu sur ce topic, c'est bien parce que tu avais des inquiétudes.
Quel risque au final pour JM ? Tant que tu ne lui colles pas un recommandé, il ne se sent aucune obligation. Donc au pire, il te rend ton acompte avec lequel il travaille gratuitement depuis 6 mois (20 clients dans le meme cas, ça commence à faire du pognon). Mazel tov. :D

Je plussoie sur ce que dit David.

Je ne vais pas entrer dans la discussion de "c'est la faute à PSA" car dans ce jeu de pion du mandataire qui cherche le meilleur achat possible auprès des cc ou agent, et du CC ou agent à qui s'adresse JM qui lui va réellement passer la commande à Peugeot, ce n'est probablement pas PSA/Peugeot qui bloque !!!
Mais "offrir" -29% sur un véhicule, c'est un sacré engagement pas facile à tenir ! Il faut quand même que JM et le cc ou l'agent y gagnent leur vie :)

Je crains fort que tu sois entrain de te faire ballader par JM.

En gros JM attend qu'un CC en europe ait un véhicule stock dont il doit se débarrasser et donc y laisser sa chemise pour pouvoir te livrer. Le hic, c'est qu'il faut que ça colle au plus pres de ta demande.

AutoJM m'a toujours tenu informé, m'a transmis l'origine de la voiture (concession Peugeot Espagne) et fin juillet ne pouvait, comme moi , que constater le non repect de la livraison (document écrit transmis par la concession a AutoJM).
L'usine de Sochaux étant fermée en août, la concession Espagnole a eu un contact avec PSA fin août/début septembre et il m'a été communiqué une date de fabrication et de livraison.
maintenant si le fait d'avoir 29% signifie d'emblée que c'est une escroquerie, il en est de même pour tous les autres véhicules et pour l'ensemble des mandataires et si tel était le cas, on peut s'interroger sur le fait que les mandataires soient encore aussi nombreux et non devant les tribunaux !
Ceci étant, je conserve tous les écrits et une fois le véhicule réceptionné, je vérifierai l'exactitude du modéle, par rapport au bon de commande, et sa date de fabrication !

Ceci étant, je conserve tous les écrits et une fois le véhicule réceptionné, je vérifierai l'exactitude du modéle, par rapport au bon de commande, et sa date de fabrication !
Tu communiques son VIN ici quand tu l'auras et on te dira toutes les infos (date de fab, garantie, options, etc...) avant que tu n'ailles le chercher ;)

Bonjour à tous,

Tous ces commentaires ne m'encouragent pas . J'ai commande le mien (hdi 150cv, mandataire Ar...s) le 07/07/14 livraison prevue "au plus tard" 04/11/14
Donc si je l'ai pour Noêl faudra m'estimer heureux.

A bientôt.

pour avoir eu affaire avec Auto jm, en fait les remises annoncées sont erronnées..volontairement...question marketing
dans mon cas..un 3008 rolland garros vendu comme allure car pas de jante 18" ni siege elec..
donc ils prennent le tarif d'un allure et rajoute la pletore d'option pour atteindre le RG!!!
au lieu de faire un RG + ajouter les options manquantes...ce qui est beaucoup moins vendeur..
dans mon cas ..29% annoncés!!
23-24 Rééls..c'etait toujours mieux qu'en CC..mais ce n'est pas honnête...

Dans mon cas, le modèle retenu, à savoir Allure avait bien, comme prix de base, le même tarif que le modèle vendu en France et ce pour un même niveau d'équipement mais avec, en plus, les jantes alu 18" Icauna et le pack Aide au stationnement avant + Caméra de recul + mesure de place disponible et en moins, 29% !

Il ne faut donc pas généraliser

Bonjour,
Tiens je viens de recevoir ça :
http://www.usinenouvelle.com/article/psa-confirme-300-millions-d-investissement-sur-son-site-de-sochaux-montbeliard.N287530#xtor=EPR-9
...

Ca vaut peanut.

" Comme en vertu de la loi du 28 juin 2000, le vendeur (mandataire) doit préciser une date de livraison (article L114-1 du code de la consommation), pour tout contrat de vente de plus de cinq cent euros, il lui est difficile de chercher à s’exonérer de son engagement de livrer au jour J.
Charge à lui de s’assurer du jour de la signature du bon de commande à la remise des clefs que son fournisseur (ou constructeur) met tout en oeuvre afin de livrer à la date et à l’heure convenues contractuellement. "
:jap:

Article L114-1

Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.

Ben j'ai eu des news du mandataire qui m'a indiqué qu'il avait bien reçu des factures de son fournisseur Espagnol, que ma voiture n'était pas dedans mais que cela se ferait sous peu !

Ca doit te faire une belle jambe qu'il a reçu une facture avec les voitures..des autres.

Pour moi, je continue à penser qu'Autojm, c'est une grosse boutique qui n'en a pas grand chose à faire et soit le client s'adapte, soit il se casse.

Ca me fait penser à la fois ou j'avais affeté un avion (737) en Afrique du Sud lors de la coupe du monde de foot pour rentrer au bercail des bleus apres le fameux match contre le Mexique.
On devait décoller à 1h du mat. Et on ne voyait pas l'avion.
Mon fournisseur qui me dit qu'il est à Johannesburg, qu'il va pas tarder à décoller, qu'il est en 9eme position et patati et patata (une réponse differente à chacun de mes appels toutes les 15-20 mn). Tout ça pour que je m'aperçoive que l'avion qui atterit sur le tarmac à 3h30 du mat pour un decollage à 4h ne soit pas l'avion prévu....Ben oui, l'autre était en panne et en fait ils cherchaient un autre appareil.
J'aurais préféré qu'on me dise la vérité des le départ (une panne, ça peut arriver) plutot qu'on m'embrouille avec des conneries.

Ben j'ai eu des news du mandataire qui m'a indiqué qu'il avait bien reçu des factures de son fournisseur Espagnol, que ma voiture n'était pas dedans mais que cela se ferait sous peu !

pour moi , sou peu ça serait au pire sous 2 ou 3 semaines, pour eux, ça doit surement vouloir dire 2 ou 3 mois !

Pour eux, c'est une livraison durant le mois d'octobre, avec un geste commercial à la clef
De toute façon, si tel n'est pas le cas, j'active ma protection juridique !

Tu n'actives rien. Au mieux, ils te rendent ton acompte agrémenté des interets de retard qui commencent à partir du moment ou tu as envoyé un recommandé les sommant de te livrer la voiture à telle date.
Autant dire que les interets, c'est que dalle.

Pour eux, c'est une livraison durant le mois d'octobre, avec un geste commercial à la clef
De toute façon, si tel n'est pas le cas, j'active ma protection juridique !

Tu peux pas faire la pluie & le beau temps. Ça fait 6 mois que tu bouges pas et tout d'un coup, tu voudrais activer ta protection juridique ? :lol:

Ben du 14/04 au 31/07 je n'avais pas à bouger puisque c'était le délai donné à la commande ! :D
Ensuite en août, l'usine était fermée et moi en vacances ! :D
Et depuis septembre, je bouge ! :bounce:

Statut
Fermé aux futures réponses.