Que se passe-t-il a Sochaux ???

Statut
Fermé aux futures réponses.
Tu n'actives rien. Au mieux, ils te rendent ton acompte agrémenté des interets de retard qui commencent à partir du moment ou tu as envoyé un recommandé les sommant de te livrer la voiture à telle date.
Autant dire que les interets, c'est que dalle.

Pas tout à fait vrai car j'ai des mails avec dessus des engagements ! :D

Demande donc à ton mandataire le numéro de commande de ton 3008, ou mieux son numéro d'ordre de fabrication en usine, la réponse pourrait être marrante :d

Demande donc à ton mandataire le numéro de commande de ton 3008, ou mieux son numéro d'ordre de fabrication en usine, la réponse pourrait être marrante :d

Ben la réponse je l'ai car j'ai iben un numéro de commande inscrit .... sur le bon de commande passé avec le mandataire et celui ci m'a également donné le numéro de commande qu'il a, à son tour, passé auprès de son fournisseur et ma fois, je n'ai rien trouvé de marrant dans ces numéros : :non:
J'devrais peut être les jouer au loto ou au tiercé ! :D

Ben la réponse je l'ai car j'ai iben un numéro de commande inscrit .... sur le bon de commande passé avec le mandataire et celui ci m'a également donné le numéro de commande qu'il a, à son tour, passé auprès de son fournisseur et ma fois, je n'ai rien trouvé de marrant dans ces numéros : :non:
J'devrais peut être les jouer au loto ou au tiercé ! :D

Oui enfin un numéro de bon de commande, ça tu l'as des le lancement de la commande.

Non, ce qu'il faudrait c'est le VIN. Et si ta voiture est produite, le mandataire doit pouvoir te le communiquer. S'il ne peut te le communiquer, c'est qu'il continuer à te mener en bateau.

effectivement , c'est le VIN qui parle !! comme ils le préconisent eux meme d'ailleurs .

27472037jm.jpg

lerafalle, si on suit les "préconisations JL" données par JM (ou l'inverse), t'es rendu à quel No ? 2 ... 3 ... 4 ... ?? :heink:

Oui enfin un numéro de bon de commande, ça tu l'as des le lancement de la commande.

Ben oui et heureusement d'ailleurs ! :wahoo:

Non, ce qu'il faudrait c'est le VIN. Et si ta voiture est produite, le mandataire doit pouvoir te le communiquer. S'il ne peut te le communiquer, c'est qu'il continuer à te mener en bateau.

Avec les mandataires c'est un peu compliqué et en même temps "logique", à savoir :

1) Tu passes commande auprès d'un mandataire et tu verses un acompte
2) Le mandataire passe commande auprès d'un fournisseur
3) Le fournisseur passe commande auprès du constructeur et communique au mandataire le délai de livraison donné par le constructeur et à son tour le mandataire te le communique
4) La voiture est fabriquée et le constructeur en informe le fournisseur afin que celui ci règle la facture et ensuite la voiture part chez ce fournisseur
5) Le fournissuer réceptionne la voiture et informe le mandataire en appliquant la même procédure
6) Le mandataire reçoit à son tour la voiture, te contacte en te communiquant le VIN et toi tu payes pour ensuite avoir la voiture

@lerafalle : le VIN est communicable dès ton point 4/, et non au point 6/.

Normalement, une fois le véhicule en fabrication, le VIN est frappé, communiqué au concessionnaire qui le communique au mandataire.

Pourquoi ? Parce que le mandataire reste le client du concessionnaire, et doit être informé de l'avancement de la commande.

@lerafalle : le VIN est communicable dès ton point 4/, et non au point 6/.

Normalement, une fois le véhicule en fabrication, le VIN est frappé, communiqué au concessionnaire qui le communique au mandataire.

Pourquoi ? Parce que le mandataire reste le client du concessionnaire, et doit être informé de l'avancement de la commande.

J'ai plusieurs fois commandé un véhicule neuf en concession et jamais il ne m'a été communiqué le VIN avant la livraison de la voiture.

Ceci étant, ce n'est pas trop le VIN de la voiture qu'il me faut mais avant tout la voiture ! ;)

J'ai plusieurs fois commandé un véhicule neuf en concession et jamais il ne m'a été communiqué le VIN avant la livraison de la voiture.

Ceci étant, ce n'est pas trop le VIN de la voiture qu'il me faut mais avant tout la voiture ! ;)

logique lerafalle , pourquoi le demander ou le communiquer quand le véhicule est arrivé sans litiges en temps et en heure !!

Si tu ne demandes pas, c'est aussi un peu normal. Mais la concession en a connaissance dès la mise en fabrication du véhicule. Suivant la concession, il apparaît également sur l'espace MyPeugeot.

Ben si j'avais demandé chez Peugeot pour ma 307CC et chez Citron Belgique pour ma DS3 et réponse négative !
Chez AutoJM, j'ai aussi demandé et on m'a répondi que le VIN me serait communiqué lors de la livraison du véhcule chez eux mais pas avant !

Ben si j'avais demandé chez Peugeot pour ma 307CC et chez Ciron Belgique pour ma DS3 et réponse négative !
Chez AutoJM, j'ai aussi demandé et on m'a répondi que le VIN me serait communiqué lors de la livraison du véhcule chez eux mais pas avant !
Donc tu as un statut spécial chez Auto JM (normalement, "ils" communiquent le Vin une fois la commande passée), un statut de "pigeon" :heink:

A moins que ce soit toi qui raconte des histoires... et tout à coup, le spectre d'une certaine 5008_VaporGrey se mit à planer :whistle: [:phoenix 69:3]

Donc tu as un statut spécial chez Auto JM (normalement, "ils" communiquent le Vin une fois la commande passée), un statut de "pigeon" :heink:

A moins que ce soit toi qui raconte des histoires... et tout à coup, le spectre d'une certaine 5008_VaporGrey se mit à planer :whistle: [:phoenix 69:3]

C'est dingue ça ! C'est peut être une méga conspiration interplanétaire ! :ouch:

Un coup des p'tits gris ! :D

C'est dingue ça ! C'est peut être une méga conspiration interplanétaire ! :ouch:

Un coup des p'tits gris ! :D
C'est marrant , c'est ce que disait la très regrettée Vaporgrey [:remboses:3]

Ceci dit, j'adore tes histoires, mais ça manque de suspense et de variétés, celles de la dénommée précédente étaient + variées... mais j'attends avec impatience l'épisode dans lequel tu vas _ enfin _ recevoir ton 3008 habillé en chewbaka [:xtof73:6] :lol:

C'est marrant , c'est ce que disait la très regrettée Vaporgrey [:remboses:3]

Ceci dit, j'adore tes histoires, mais ça manque de suspense et de variétés, celles de la dénommée précédente étaient + variées... mais j'attends avec impatience l'épisode dans lequel tu vas _ enfin _ recevoir ton 3008 habillé en chewbaka [:xtof73:6] :lol:
Wait and See car tout est entre les mains du mandataire ! :D

Statut
Fermé aux futures réponses.