Que vaut l'option Hifi Denon ?

D'ailleurs je cherche des photos du SMEG une fois la console centrale démontée car je n'ai pas encore osé le faire...

Si tu demontes la façade, tu verras 2 emplacements ISO superposés : celui du haut, c'est le CD (si prise de l'option), celui du bas, c'est le SMEG+.
 

Je confirme le son d'origine est à peine acceptable. Plat et sans profondeur.
Vraiment je m'interroge de changer les HP d'origine par des HP de meilleure qualité...

D'après rey95 (voir section "électronique"), cela ne sert à rien de mettre de meilleurs HP si on n'ajoute pas un ampli (genre un 4x50W) car l'ampli d'origine n'arrivera pas à remuer correctement les nouveaux HP avec ses simples 4X15W.
Pour lui c'est clairement de l'argent dépensé pour rien.
 

D'après rey95 (voir section "électronique"), cela ne sert à rien de mettre de meilleurs HP si on n'ajoute pas un ampli (genre un 4x50W) car l'ampli d'origine n'arrivera pas à remuer correctement les nouveaux HP avec ses simples 4X15W.
Pour lui c'est clairement de l'argent dépensé pour rien.

Je ne savais pas... Si c'est le cas l'investissement est inutile.
 

C'est ici que je l'ai lu :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Seconde-monte/cherchent-conseils-demarrer-sujet_36652_1.htm
 

LSC il ne s'agit pas d'augmenter la puissance des HP mais de mettre des HP de meilleure qualité avec la même puissance.
4x15 c'est déjà amplement suffisant vu que la voiture est relativement silencieuse.
 

Personnellement je ne le trouve pas si mauvais que cela (hormis en mode radio où je n'arrive à rien, mais je pense que c'est à cause du tuner qui est pourri),

Suite à ton poste j'ai testé la radio et un mp3 et j'ai le même ressenti que toi le son est moins bon en radio et c'est ce que j'écoute principalement :eek:
 

Le meilleur son, quand la réception est bonne, est souvent de celui de France Musique voire FIP quand on capte!!
 

le son est moins bon en radio et c'est ce que j'écoute principalement :eek:
C'est normal, la FM transmet moins d'informations qu'un MP3, et encore moins qu'un CD. Le meilleur son on l'aura en FLAC ou équivalent.
Sauf à passer en DAB, mais dans la plupart des pays ce n'est pas activé par Peugeot.
 

LSC il ne s'agit pas d'augmenter la puissance des HP mais de mettre des HP de meilleure qualité avec la même puissance.
4x15 c'est déjà amplement suffisant vu que la voiture est relativement silencieuse.

Les HP n'ont pas et n'emettent pas de puissance, en revanche ils ont besoin de recevoir de la puissance électrique pour s'exprimer.
Alors on pourrait ré-ouvrir le débat des watts qui animent les hifistes depuis des décénnies (et maintenant les homecinephiles).

Oublions la notion de puissance de l'ampli (4x15W ou 4x50W) et parlons alors qualité d'amplification.
Il ne sert à rien d'avoir de bonnes enceintes si c'est pour qu'elles soient alimentées par un mauvais ampli.
Ces bonnes enceintes ne pourront donner leur plein potentiel. Il faut que l'ensemble ampli/enceintes soit homogène en qualité.

Il ne faut pas imaginer que l'ampli d'origine suffira à alimenter correctement (en qualité du signal... mais aussi en puissance) des enceintes de qualité (je veux dire par là de bien meilleure qualité que celles d'origine). On pourrait meme être tenté de pousser le volume assez fort parce que les nouvelles enceintes peuvent encaisser. Mais l'ampli d'origine de 4x15W risque d'écrêter et au final on aura un son vraiment pas bon.
D'ailleurs dans l'option pack hifi Denon, ce ne sont pas seulement des enceintes différentes et un caisson de basses, c'est aussi un ampli différent (et surement plus puissant que celui d'origine ;) ).

Je n'ai pas fait ou fait faire d'installation car-audio. J'ai écrit tout ça avec mon expérience et mes lectures home-cinema et après la lecture du topic dont j'ai donné le lien plus haut.
D'ailleurs dans ce topic, rey95 dit qu'au lieu de changer uniquement les HP sans changer l'ampli, il est plus intéressant d'isoler et d'alourdir le panneau tole de la porte (ce qui impose de démonter la garniture de porte...). Ainsi les HP d'origine donnent un bien meilleur résultat et les basses sont améliorées.
 

bonjour j'avais juste une question en finition style de la n 308 sw il est impossible d'avoir cette option ?
 


Il ne faut pas rêver. La voiture n'est pas l'endroit idéal pour écouter de la musique, ne serait-ce qu'à cause du bruit du moteur, de celui du roulement (certains revêtements sont très bruyants) ou de l'écoulement de l'air. Investir dans un équipement coûteux, très peu pour moi.
PS: j'ai une installation HiFi d'enfer chez moi. Je dis bien HiFi et pas la médiocre qualité du mp3
 

Il ne faut pas rêver. La voiture n'est pas l'endroit idéal pour écouter de la musique, ne serait-ce qu'à cause du bruit du moteur, de celui du roulement (certains revêtements sont très bruyants) ou de l'écoulement de l'air. Investir dans un équipement coûteux, très peu pour moi.
PS: j'ai une installation HiFi d'enfer chez moi. Je dis bien HiFi et pas la médiocre qualité du mp3

On est deux [:therry:5]

Un bon gros boum-boum pour frimer et épater la galerie, très peu pour moi...
 

Je considère au contraire que la voiture est l'endroit idéal pour écouter de la musique, parce que c'est à peu près la seule situation où on ne peut rien faire d'autre qu'écouter, puisque les mains et la vue sont censées déjà être occupées, et qu'on y passe beaucoup de temps.
D'où l'intérêt d'avoir le meilleur son possible, compte-tenu de la situation. Mais à chacun de voir...
 

Je trouve justement que le son Hifi Denon procure un son bien propre (à condition de lui donner des fichiers de qualité bien sur, donc adieu le MP3 déjà) et pas exagéré du tout. C'est exactement ce que je cherchais pour une voiture. Un son de qualité qui donne beaucoup de plaisir.

Je le trouve très bien équilibré et il n'a pas du tout l'aspect kéké pour se la péter et en faire profiter tout le monde. C'est d'ailleurs quelque chose que je n'aurais pas souhaité, c'est bien loin des installations qu'on a tendance à se faire sur nos premières caisses lorsqu'on est jeune avec caisson, ampli etc...
Perso j'ai passé l'âge :whistle:
Et le Denon correspond parfaitement à ce que je voulais. Un bon son, assez pur, qui sait rester discret. Et le plus important, ou presque, c'est de pouvoir profiter de la qualité de nos musiques sans pour autant s'en péter les tympans, même à faible volume on arrive à tout saisir avec nos petites oreilles :)

Bon bien sur, si on veut que ça crache, on peut aussi (et ça reste propre !) mais bon... :D Chacun fait comme il veut.

J'ai eu l'occasion de tester le son d'origine, j'aurais été très très déçu de ne pas prendre l'option Denon :sweat: Mon dieu que c'est pauvre. Limite, avec l'EAT6, ça m'aurait donné une autre raison pour changer de 308, rien que ça :ange:

Ca vaut bien les 500 € que ça coûte :love:
 

Je trouve justement que le son Hifi Denon procure un son bien propre (à condition de lui donner des fichiers de qualité bien sur, donc adieu le MP3 déjà) et pas exagéré du tout. C'est exactement ce que je cherchais pour une voiture. Un son de qualité qui donne beaucoup de plaisir.

Je le trouve très bien équilibré et il n'a pas du tout l'aspect kéké pour se la péter et en faire profiter tout le monde. C'est d'ailleurs quelque chose que je n'aurais pas souhaité, c'est bien loin des installations qu'on a tendance à se faire sur nos premières caisses lorsqu'on est jeune avec caisson, ampli etc...
Perso j'ai passé l'âge :whistle:
Et le Denon correspond parfaitement à ce que je voulais. Un bon son, assez pur, qui sait rester discret. Et le plus important, ou presque, c'est de pouvoir profiter de la qualité de nos musiques sans pour autant s'en péter les tympans, même à faible volume on arrive à tout saisir avec nos petites oreilles :)

Bon bien sur, si on veut que ça crache, on peut aussi (et ça reste propre !) mais bon... :D Chacun fait comme il veut.

J'ai eu l'occasion de tester le son d'origine, j'aurais été très très déçu de ne pas prendre l'option Denon :sweat: Mon dieu que c'est pauvre. Limite, avec l'EAT6, ça m'aurait donné une autre raison pour changer de 308, rien que ça :ange:

Ca vaut bien les 500 € que ça coûte :love:

Merci pour ton retour. Je ne regrette pas d'avoir pris l'option pour ma future 308 GT. Je passe également pas mal de temps en voiture pour aller au travail.

J'utilise Spotify pour écouter la musique avec la qualité maximale depuis mon smartphone. Est ce que quelqu'un pourrais faire un retour sur la qualité du Denon en connexion Bluetooth ou en cable jack? Je n'ai pas pris l'option CD.

Merci :)
 


Quand on roule en mazout je comprend qu'on ai besoin du denon :D

N'importe quoi!! :heink: Il est très silencieux ce diesel! du moins le 2.0L! le 1.6L je ne sais pas.

Même quand je ne mets pas la musique en son denon, je ne l'entends quasi pas! :) :)
 

Souris un peu , il a voulu faire de l'humour, il te taquine, ce n'est pas méchant :coucou:
 

Je trouve justement que le son Hifi Denon procure un son bien propre (à condition de lui donner des fichiers de qualité bien sur, donc adieu le MP3 déjà) et pas exagéré du tout. C'est exactement ce que je cherchais pour une voiture. Un son de qualité qui donne beaucoup de plaisir.

Je le trouve très bien équilibré et il n'a pas du tout l'aspect kéké pour se la péter et en faire profiter tout le monde. C'est d'ailleurs quelque chose que je n'aurais pas souhaité, c'est bien loin des installations qu'on a tendance à se faire sur nos premières caisses lorsqu'on est jeune avec caisson, ampli etc...
Perso j'ai passé l'âge :whistle:
Et le Denon correspond parfaitement à ce que je voulais. Un bon son, assez pur, qui sait rester discret. Et le plus important, ou presque, c'est de pouvoir profiter de la qualité de nos musiques sans pour autant s'en péter les tympans, même à faible volume on arrive à tout saisir avec nos petites oreilles :)

Bon bien sur, si on veut que ça crache, on peut aussi (et ça reste propre !) mais bon... :D Chacun fait comme il veut.

J'ai eu l'occasion de tester le son d'origine, j'aurais été très très déçu de ne pas prendre l'option Denon :sweat: Mon dieu que c'est pauvre. Limite, avec l'EAT6, ça m'aurait donné une autre raison pour changer de 308, rien que ça :ange:

Ca vaut bien les 500 € que ça coûte :love:

Oui, c'est vrai que c'est pas hors de prix...
Dans la sw, malheureusement, le caisson de basses empêche de ranger le cache-bagages (qu'on ne sait jamais où mettre !) sous le plancher.
 



Je fais suite au topic ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/denon-cric-sujet_865_1.htm

Sur ce forum on a le droit à 36 topics sur la voiture de chacun, ce que je trouve sympa et fun. Mais franchement à côté de ça vouloir grouper mon topic à celui-ci et noyer cette problématique parmi les discussions qui traitent de la qualité sonore de l'option (comme le titre le suggère) je trouve que c'est précipité pour ne pas dire zélé. :pt1cable:

Si quelqu'un veut bien ne pas discuter du son, je lui serai reconnaissant de me conseiller sur l'achat d'un cric et d'une clé pour pouvoir
1. mettre les écrous anti-vol
2. changer les roues aux changements de saisons

Je suis novice, c'est ma 2ème voiture et 1ère neuve.
Merci pour votre aide !

Au fait, pour répondre aux questions sur le topic que j'avais créé : je n'ai pas encore eu le temps de bien faire le tour, je réserve pour l'instant mon jugement.
 

Je fais suite au topic ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/denon-cric-sujet_865_1.htm

Sur ce forum on a le droit à 36 topics sur la voiture de chacun, ce que je trouve sympa et fun. Mais franchement à côté de ça vouloir grouper mon topic à celui-ci et noyer cette problématique parmi les discussions qui traitent de la qualité sonore de l'option (comme le titre le suggère) je trouve que c'est précipité pour ne pas dire zélé. :pt1cable:

Si quelqu'un veut bien ne pas discuter du son, je lui serai reconnaissant de me conseiller sur l'achat d'un cric et d'une clé pour pouvoir
1. mettre les écrous anti-vol
2. changer les roues aux changements de saisons


Je suis novice, c'est ma 2ème voiture et 1ère neuve.
Merci pour votre aide !

Au fait, pour répondre aux questions sur le topic que j'avais créé : je n'ai pas encore eu le temps de bien faire le tour, je réserve pour l'instant mon jugement.

:coucou:

tu as parfaitement raison, j'ai été trop vite à la manoeuvre mais ne dit on pas :

"y a que les cons qui ne changent pas d'avis" [:francis:1]

donc j'ai fait le ménage et changer le titre qui prêtait à confusion et donc on continue là bas pour ton affaire de "cric et clé"

:chinois: ;)
 

Moi qui étais Bose chez Renault pendant plus de 10 ans avant d'acheter ma 308 GT, qui suis encore Bose à la maison, je peux vous dire que l'option Denon est pourrie en comparaison. C'est beaucoup mieux que la sono d'origine certes, mais je trouve qu'ils ne se sont pas foulés. D'ailleurs rien qu'à voir la dimension du HP du caisson...La loose ! C'est le seul reproche que je pourrais faire à ma GT...Sur ce point je suis déçu.
Et pour rebondir, le plaisir de conduite passe aussi par la musique !
 

Je n'ai pas encore écouté le Denon mais je l'ai prit en option dans la GTLine que je viens de commander.
Pour avoir toujours eu du JBL dans mes Peugeot, je suis passé au Bose sur le Mazda CX5 que je viens de vendre.
Pour comparer, le Bose marchait très bien sur l'avant de la voiture mais ma fille se plaignait de ne jamais rien entrendre aux places arrières. Alors certes ce n'était pas comme dans la 607 ou il y avait une plage fixe, mais bon.
Le bose en effet rentrait plus dans les graves que le JBL.
Quand au Denon, en effet le sub dans le coffre est d'un petit diamètre, mais il permettra de donner un peu plus de volume au son par rapport a l'audio d'origine.
Par contre ce n'est pas parceque tu as du bose chez toi que c'est le top, tu peux très bien avoir de très bonnes enceintes (cabasse, kef etc....) si elles sont mariées avec un ampli dont les signaux de sorties ne sont pas adaptés à ces enceintes tu auras un son bon mais pas de qualité.
Par exemple marier un ampli yamaha avec du cabasse.
C'est d'ailleurs pour çà que bose fait du tout en un pour les systèmes home cinema, car ils reglent la sortie de leurs amplis en fonction des crêtes admissibles de leurs hp.
Bose a tjs fait du matériel un peu "boum boum" mais il faut reconnaitre que çà fait tjs son effet.
Enfin 510 euros l'option il était hors de question que je m'en passe, tout en sachant que je n'ai aucune intention de transformer ma voiture en discothèque, donc çà devrait le faire...mais çà je ne pourrais l'affirmer qu'une fois testé.
 

Je pense qu il ne faut pas hésiter à prendre le denon car d'origine c est quand même vraiment vraiment pas terrible (même si mieux dans 308 que 208 ou la c'était à pleurer) je n ai pas le denon mais aurait aimé l'avoir (véhicule en stock donc pas choisi les options)
Je ne comprends pas que Peugeot continue à foutre une sono d'aussi piètre qualité dans ses autos avec des hp en carton mâché , et sans trop m'avancer je pense que 90 % des acheteurs seraient prêts à mettre quelques euros de plus dans le prix de leur auto et avoir mieux , pour avoir eu certaines marques d'outre Rhin (vw, Audi, bm la qualité de leur sono d'origine et sans comparaison, c'est dommage que nos lionnes continuent d être équipées aussi modestement d'origine en qualité, il y a qq années un simple autoradio 4x40 couplé à des bons hp 2 voies sortait un son plus qu'honorable sans caisson de basses et pour un prix très contenu (100 roros l autoradio et 2 paires d'hp a 50/60 euros sortaient un son 10 fois mieux que ce que l on dispose dans nos autos aujourd'hui... :pfff:
 

oui mai sn'oublie pas qu'avant un autoradio ne faisait qu'autoradio, maintenant il fait radio, usb, gps, ordi de bord....pas encore le café mais çà ne serait tarder.
donc pour avoir un son de qualité il faut lui mettre au q un ampli (ce qui est le cas avec l'option Denon) et le sub dans la coffre est passif d'ou sa petite taille c'est pour donner un peu de relief.
 

Je suis d'accord avec toi acti, mais personne n empêche Peugeot de mettre un petit ampli au cul du smeg, avec des hp dignes de ce nom et le son serait très bien pour un investissement financier très limité